Question POSH v5 : probleme de propriété dans une classe

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #21038 par sebastien
Bonjour à tous,

Je commence à me pencher sur les powershell V5 et en particulier sur les classes. Je souhaite ajouter une propriété dont le get et le set sont 'calculés' mais je ne trouve pas comment l'implémenter. Est il possible de réaliser le même bout de code C# ci-dessous en POSH v5 sans passer par une methode ?

[code:1]
class TimePeriod
{
private double seconds;

public double Hours
{
get { return seconds / 3600; }
set { seconds = value * 3600; }
}
}
[/code:1]

Cdt,
S.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #21040 par Laurent Dardenne
Salut,
sebasti1 écrit:

Je souhaite ajouter une propriété dont le get et le set sont 'calculés' mais je ne trouve pas comment l'implémenter.

Ce n'est pas encore implémenté.
Tu peux bricoler en créant une interface C# via Add-Type puis dériver ta classe à partir de cette interface. Ainsi cela laisse la possibilité de coder les accesseurs en PS natif. Il est préférable d'utiliser un module.
Consulte ce tutoriel sur le sujet .

Si tu comptes utiliser ceci en prod étudie bien la question :-)

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #21042 par sebastien
Bonjour,

Merci de cette réponse. Pour le moment pas de production en vue puisque toujours en Preview, je voulais surtout voir les nouveautés. Ceci dit, j'avais déjà lu ton document, qui est le seul un peu avancé que j'ai réussi à trouver. Je ne cache pas qu'il était un peu trop avancé pour moi :whistle:.

Cdt,
S.

Plus d'informations
il y a 10 ans 4 mois #21044 par Laurent Dardenne
sebasti1 écrit:

Je ne cache pas qu'il était un peu trop avancé pour moi :whistle:.

Il est possible d'énumérer simplement les possibilités sans rentrer dans les détails ni aborder de nombreux scénarios, en 10 pages par exemple.
Il faut juste éviter de penser que la POO c'est simple , surtout si c'est une adaptation ;)

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena