Question Interface graphique en PowserShell

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #21113 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Re:Interface graphique en PowserShell
laurenzo34000 écrit:

Voici un exemple de ma fenêtre 1

Il en manque un bout :-)
laurenzo34000 écrit:

Oui j'ai bien vu ton ancien message mais je pense pas que innosetup soit la solution qu'il me faut.

Je voulais m'en assurer.
Dans ce cas regarde ce projet pour des besoins simples il est fonctionnel et ceci .

Si on peut éviter de recoder ce qui existe déjà ...<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 27/11/15 14:42

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #21114 par Laurent
Merci mais il y a pas la possibilité de créer plusieurs fenêtre dans un 1 seul script ps1 ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #21115 par xyz
laurenzo34000 écrit:

Merci mais il y a pas la possibilité de créer plusieurs fenêtre dans un 1 seul script ps1 ?

Si, séquentiellement. Pour moi ce n'est pas la meilleure approche, mais c'est une solution.
En quoi l'usage du TabControl te gênes ?

Quel outil de design de fenêtre utilises-tu ?

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #21116 par Laurent
Le Tab contrôle me gêne car il n'y pas de liens entre les fenêtre je souhaite un cheminement entre les fenêtres

exemple

fenêtre 1 changement adresse ip
fenêtre 2 installation logiciel (donc besoin du réseau)
fenêtre 3 installation imprimante

et à la fin du programme j'ai un ordinateur totalement configurer.

Mais ce que je ne comprend pas avec le contrôle Tab tu as bien plusieurs onglets donc plusieurs forms ? qu'est ce qui empêche d'avoir plusieurs forms dans un script ? et de passé d'une forme à une autre en cliquant sur un bouton. ??

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #21117 par Laurent
Quand tu parle de quel outils de design j'utilise pour créer mes fenêtres tu veux parler d'IDE visual studio

Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #21118 par xyz
laurenzo34000 écrit:

Quand tu parle de quel outils de design j'utilise pour créer mes fenêtres tu veux parler d'IDE visual studio

Oui.

laurenzo34000 écrit:

Le Tab contrôle me gêne car il n'y pas de liens entre les fenêtre je souhaite un cheminement entre les fenêtres

C'est à toi de le coder.L'ajout de boutons 'Suivant' et 'Précédent' permettent la naviguation entre 2 onglets.
laurenzo34000 écrit:

et à la fin du programme j'ai un ordinateur totalement configurer.

J'ai bien compris ton objectif.
laurenzo34000 écrit:

Mais ce que je ne comprend pas avec le contrôle Tab tu as bien plusieurs onglets donc plusieurs forms ?

Sans rentrer dans le détail, une fenêtre est un composant Winform qui peut contenir d'autres composants, le tabcontrol aussi un composant qui peut contenir d'autres composants.
Il y a une fênêtre principale (l'objet winform) et + composants. Mais il y a + 'zone' d'affichage.
Ici c'est une question de terme spécifique.
laurenzo34000 écrit:

qu'est ce qui empêche d'avoir plusieurs forms dans un script ?

Rien. C'est tout à fait possible. Ici tu auras plusieurs objet winform, donc + variables $Frm1,$Frm2 etc. Mais au prix d'une duplication de code.
laurenzo34000 écrit:

et de passé d'une forme à une autre en cliquant sur un bouton. ??

Je ne sais pas trop comment te répondre ici :-/ IL me faudrait aborder le mode modal ...
Je peux te répondre simplement : oui c'est possible.

Le mieux serait d'avoir un exemple, mais l'outil que j'utilise avec VisualStudio ne supporte pas le composant TabControl. A moins de corriger manuellement le code PS erroné.Mais c'est une autre histoire.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.046 secondes
Propulsé par Kunena