Question
Interface graphique en PowserShell
- xyz
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 69
Il en manque un boutVoici un exemple de ma fenêtre 1
laurenzo34000 écrit:
Je voulais m'en assurer.Oui j'ai bien vu ton ancien message mais je pense pas que innosetup soit la solution qu'il me faut.
Dans ce cas regarde ce projet pour des besoins simples il est fonctionnel et ceci .
Si on peut éviter de recoder ce qui existe déjà ...<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 27/11/15 14:42
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
- xyz
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 69
Si, séquentiellement. Pour moi ce n'est pas la meilleure approche, mais c'est une solution.Merci mais il y a pas la possibilité de créer plusieurs fenêtre dans un 1 seul script ps1 ?
En quoi l'usage du TabControl te gênes ?
Quel outil de design de fenêtre utilises-tu ?
Tutoriels PowerShell
- Laurent
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
exemple
fenêtre 1 changement adresse ip
fenêtre 2 installation logiciel (donc besoin du réseau)
fenêtre 3 installation imprimante
et à la fin du programme j'ai un ordinateur totalement configurer.
Mais ce que je ne comprend pas avec le contrôle Tab tu as bien plusieurs onglets donc plusieurs forms ? qu'est ce qui empêche d'avoir plusieurs forms dans un script ? et de passé d'une forme à une autre en cliquant sur un bouton. ??
- Laurent
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
- xyz
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 69
Oui.Quand tu parle de quel outils de design j'utilise pour créer mes fenêtres tu veux parler d'IDE visual studio
laurenzo34000 écrit:
C'est à toi de le coder.L'ajout de boutons 'Suivant' et 'Précédent' permettent la naviguation entre 2 onglets.Le Tab contrôle me gêne car il n'y pas de liens entre les fenêtre je souhaite un cheminement entre les fenêtres
laurenzo34000 écrit:
J'ai bien compris ton objectif.et à la fin du programme j'ai un ordinateur totalement configurer.
laurenzo34000 écrit:
Sans rentrer dans le détail, une fenêtre est un composant Winform qui peut contenir d'autres composants, le tabcontrol aussi un composant qui peut contenir d'autres composants.Mais ce que je ne comprend pas avec le contrôle Tab tu as bien plusieurs onglets donc plusieurs forms ?
Il y a une fênêtre principale (l'objet winform) et + composants. Mais il y a + 'zone' d'affichage.
Ici c'est une question de terme spécifique.
laurenzo34000 écrit:
Rien. C'est tout à fait possible. Ici tu auras plusieurs objet winform, donc + variables $Frm1,$Frm2 etc. Mais au prix d'une duplication de code.qu'est ce qui empêche d'avoir plusieurs forms dans un script ?
laurenzo34000 écrit:
Je ne sais pas trop comment te répondre ici :-/ IL me faudrait aborder le mode modal ...et de passé d'une forme à une autre en cliquant sur un bouton. ??
Je peux te répondre simplement : oui c'est possible.
Le mieux serait d'avoir un exemple, mais l'outil que j'utilise avec VisualStudio ne supporte pas le composant TabControl. A moins de corriger manuellement le code PS erroné.Mais c'est une autre histoire.
Tutoriels PowerShell
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Interface graphique en PowserShell