Question Powershell et WSUS

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #20950 par Dela
Powershell et WSUS a été créé par Dela
Bonjour à toutes et tous ! je rencontre une erreur depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à m'en dépêtrer !

Quand je fais un
[code:1]Get-WsusServer -name monserv.mondomain.com -port 8530[/code:1]

Ca fonctionne ! par contre quand je fais juste apres un :
[code:1]GET-wsuscomputer -ALL[/code:1]

j'ai une erreur :

PS C:\Windows\system32> get-wsuscomputer -all
get-wsuscomputer : Une exception de type 'Microsoft.UpdateServices.Administration.WsusInvalidServerException' a été levée.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ get-wsuscomputer -all
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidData : (Microsoft.Updat...ComputerCommand:GetWsusComputerCommand) [Get-WsusComputer], WsusInvalidServerException
+ FullyQualifiedErrorId : ServerIsInvalid,Microsoft.UpdateServices.Commands.GetWsusComputerCommand

Alors que si je mets une erreur de syntaxe : il me sort qu'il ne comprend pas le parametre:

PS C:\Windows\system32> get-wsuscomputer -allm
Get-WsusComputer : Impossible de trouver un paramètre correspondant au nom « allm ».
Au caractère Ligne:1 : 18
+ get-wsuscomputer -allm
+ ~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidArgument : (:) [Get-WsusComputer], ParameterBindingException
+ FullyQualifiedErrorId : NamedParameterNotFound,Microsoft.UpdateServices.Commands.GetWsusComputerCommand

Pour reussir à utiliser PS avec WSUS je dois PIPER la commande get-wsusserver comme ça :

[code:1]Get-WsusServer -name monserv.mondomain.com -port 8530 | Get-WsusComputer -All
[/code:1]

et là cela fonctionne ! qq'un aurait une idée ! car je suis paumé là ! vraiment !

Merci ;oDDD

EDIT 1 : Je me demande pourquoi ca ne marche pas CAR JE FAIS TOUTES CES COMMANDES SUR LE SERVEUR WSUS EN LOCAL ! je ne l'appelle pas à distance ... D’où ma question !<br><br>Message édité par: Alexis, à: 26/10/15 15:38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.037 secondes
Propulsé par Kunena