Question Installer une police dans le dossier Fonts

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20735 par julien
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis pour installer une police de caractere dans le dossier \"c:\windows\fonts\" a cause de l'UAC je pense, je pousse par GPO soit un msi soit un vbs et n'installe que la clé de registre mais pas la police dans le dossier. Il y a t-il moyen par powershell d'installer cette police sans avoir a désactiver l'UAC et ainsi copier le fichier dans ce dossier?
Je sais que powershell est puissant mais je débute donc j'ai besoin de vous!!!

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20736 par Matthew BETTON
Bonjour,

Si tu as su faire la modification du registre, il ne doit plus rester qu'à copier le fichier, via un simple 'copy-item'.

Le problème reste effectivement l'UAC et dans ce cas, si tu utilises un script de logon (s'exécute à la connexion de l'utilisateur) la copie vers [code:1]C:\Windows\Fonts[/code:1] peut poser problème : le script de logon s'exécute avec le compte de l'utilisateur qui ouvre la session ...

As tu essayé via une GPP (GPO de préférence) ?

La meilleure solution pour déployer une font sur des postes de travail est d'utiliser un outil de déploiement comme par exemple 'System Center Configuration Manager' (SCCM).

Une autre solution peut être d'exécuter un script de déploiement depuis un poste / une session avec un compte utilisateur admin des postes de travail, à distance (ex. : impacter le registre distant du poste , soit via WinRM soit avec WMI via la classe 'stdregprov', et copier vers [code:1]\\$ComputerName\C$\Windows\Fonts[/code:1] avec 'Copy-Item')

Pour information :

Adding and Removing Fonts with Windows PowerShell

Add-Font.ps1
This script is used to install Windows fonts.

Usage:
Add-Font.ps1 -help | -path \"<Font file or folder path>\"

Parameters:

-help
Displays usage information.

-path
May be either the path to a font file to install or the path to a folder
containing font files to install. Valid file types are .fon, .fnt,
.ttf,.ttc, .otf, .mmm, .pbf, and .pfm

Examples:
Add-Font.ps1
Add-Font.ps1 -path \"C:\Custom Fonts\MyFont.ttf\"
Add-Font.ps1 -path \"C:\Custom Fonts\"

@ +

Matthew<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 23/09/15 14:09

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20738 par julien
Merci Matthew!

Alors dans l'ordre, oui j'ai fait une GPO côté ordinateur mais c'est le même problème, je n'arrive pas a copier le fichier, j'ai essayé en MSI,bat et vbs et c'est le même résulat. Pas de SCCM malheuresement. J'ai 200 machines à faire, je ne ferai donc pas de copier coller par le réseau. Le dossier Fonts a des droits spécifiques et je ne sais plus comment le contourner en ne désactivant pas l'UAC.

Peut être en faisant un script pour dans un premier temps faire un runas et installer ensuite

T'en pense quoi?

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20740 par Matthew BETTON
GPO de préférences pas une GPO avec script bat ou MSI.

Mais il faut que ton parc soit en Vista/2008 minimum ou bien XP/2003 avec KB943729 (il faut installer le 'Client Side Extensions' sur toutes les machines : 2003 , XP ).

Deploy Font Files via a GP (Group Policy)

A mon avis tu n'as pas testé cette méthode.

J'ai 200 machines à faire, je ne ferai donc pas de copier coller par le réseau.

Pour une Font à copier 200 fois, je ne vois pas le problème. Tu es sur un réseau en 10 Mbits/sec ? (je ne rigole pas, ça doit encore exister) Une copie poste par poste d'un fichier de 30/40 ko, cela ne doit pas poser de problème. En tout cas, je ne trouve pas qu'il s'agit d'une méthode archaique, cela reste une solution ... à automatiser sous PowerShell ;)

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20741 par julien
Oui en effet j'ai pas tester de preference, je le fais et te tiens au courant, sinon à la mano !!!

merci

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20742 par julien
Toujours pareil, c'est présent dans la base de registre mais pas dans le dossier, ce cas est posé pleins de fois sur les forums sans résultats, ça sera a la main!

Merci encore

Temps de génération de la page : 0.044 secondes
Propulsé par Kunena