Question Installer une police dans le dossier Fonts

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20735 par julien
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis pour installer une police de caractere dans le dossier \"c:\windows\fonts\" a cause de l'UAC je pense, je pousse par GPO soit un msi soit un vbs et n'installe que la clé de registre mais pas la police dans le dossier. Il y a t-il moyen par powershell d'installer cette police sans avoir a désactiver l'UAC et ainsi copier le fichier dans ce dossier?
Je sais que powershell est puissant mais je débute donc j'ai besoin de vous!!!

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #20736 par Matthew BETTON
Bonjour,

Si tu as su faire la modification du registre, il ne doit plus rester qu'à copier le fichier, via un simple 'copy-item'.

Le problème reste effectivement l'UAC et dans ce cas, si tu utilises un script de logon (s'exécute à la connexion de l'utilisateur) la copie vers [code:1]C:\Windows\Fonts[/code:1] peut poser problème : le script de logon s'exécute avec le compte de l'utilisateur qui ouvre la session ...

As tu essayé via une GPP (GPO de préférence) ?

La meilleure solution pour déployer une font sur des postes de travail est d'utiliser un outil de déploiement comme par exemple 'System Center Configuration Manager' (SCCM).

Une autre solution peut être d'exécuter un script de déploiement depuis un poste / une session avec un compte utilisateur admin des postes de travail, à distance (ex. : impacter le registre distant du poste , soit via WinRM soit avec WMI via la classe 'stdregprov', et copier vers [code:1]\\$ComputerName\C$\Windows\Fonts[/code:1] avec 'Copy-Item')

Pour information :

Adding and Removing Fonts with Windows PowerShell

Add-Font.ps1
This script is used to install Windows fonts.

Usage:
Add-Font.ps1 -help | -path \"<Font file or folder path>\"

Parameters:

-help
Displays usage information.

-path