Question
Confirmer un bug MS Connect
- xyz
- Auteur du sujet
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 10 ans 10 mois #20448
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Confirmer un bug MS Connect
6ratgus écrit:
#Fait rien
while ($Alive) { nop }
[/code:1]
[code:1]PS : j'attend toujours ton script automatisation du repos
#Fait rien
while ($Alive) { nop }
[/code:1]
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 10 mois #20451
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Confirmer un bug MS Connect
jolie
- xyz
- Auteur du sujet
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 10 ans 10 mois #20468
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Confirmer un bug MS Connect
Le vrai script d'automatisation du repos n'existe pas, là on doit tout de même faire faire qq chose, même si c'est rien 
Peut-on en conclure qu'un ordinateur ne connait pas le repos ?
Revenons à mes moutons, à savoir le cmdlet Test-ModuleManifest, j'ai ouvert un bug sur un autre problème, mais entre temps j'ai eu la réponse via la mailinglist MVP.
Le contenu de la clé RequiredModules n'est pas vérifié, dans le contexte de ce cmdlet elle contient le répertoire courant et peut contenir/référencer un module inexistant.
La doc est donc incomplète.
Si on souhaite valider un manifeste, le mieux à ce jour est d'utiliser un job qui importe le module (.psm1) ou le manifeste (.psd1).
Ceci qui évite par la même occasion de charger des assemblies inutiles dans la session PS courante.
Ensuite les problèmes s'enchaînent :
$Env: PSModulePath doit explicitement pointer sur les noms de chemins des modules (en cas de modification locale, elle doit être propagée),
on obtient un objet désérialisé ( IPMO -Passtrhu),
on doit pouvoir importer un module par son nom ou par son nom et un numéro de version.
un fichier contenant un flux 'ZoneIdentifier' bloquera le job, on doit s'assurer auparavant de l'inexistence de ce flux,
on doit augmenter le profondeur de sérialisation ( cf . Update-Type).
<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 15/07/15 14:26
Peut-on en conclure qu'un ordinateur ne connait pas le repos ?
Revenons à mes moutons, à savoir le cmdlet Test-ModuleManifest, j'ai ouvert un bug sur un autre problème, mais entre temps j'ai eu la réponse via la mailinglist MVP.
Le contenu de la clé RequiredModules n'est pas vérifié, dans le contexte de ce cmdlet elle contient le répertoire courant et peut contenir/référencer un module inexistant.
La doc est donc incomplète.
Si on souhaite valider un manifeste, le mieux à ce jour est d'utiliser un job qui importe le module (.psm1) ou le manifeste (.psd1).
Ceci qui évite par la même occasion de charger des assemblies inutiles dans la session PS courante.
Ensuite les problèmes s'enchaînent :
$Env: PSModulePath doit explicitement pointer sur les noms de chemins des modules (en cas de modification locale, elle doit être propagée),
on obtient un objet désérialisé ( IPMO -Passtrhu),
on doit pouvoir importer un module par son nom ou par son nom et un numéro de version.
un fichier contenant un flux 'ZoneIdentifier' bloquera le job, on doit s'assurer auparavant de l'inexistence de ce flux,
on doit augmenter le profondeur de sérialisation ( cf . Update-Type).
Tutoriels PowerShell
Temps de génération de la page : 0.038 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Confirmer un bug MS Connect