Question tableau à plusieurs dimensions

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1945 par FONTANGE
Bonjour
je voudrais savoir comment redimensionner dynamiquement un tableau.:ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1946 par Robin Lemesle
Salut jackfontange et bienvenue sur le forum !

Ta question est un peu vague, tu veux dire par \"redimensionner dynamiquement\" la possibilité de supprimer un élément par exemple ?

Si tel est le cas, ce n'est pas possible. Cependant tu peux contourner le problème avec une recopie de tableau en y excluant certains indices.

Robin MVP PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1948 par FONTANGE
Réponse de FONTANGE sur le sujet Re:tableau à plusieurs dimensions
Merci Robin pour ta réponse.
Je vais tâcher s'être plus clair.

Je voudrais par exemple créer un tableau à 2 dimensions dont je ne connais pas au départ le nombre de lignes et le nombre de colonnes.
L'utilisation, c'est par exemple mémoriser des références par types de matériels.

Pour ce faire en vbs, j'ai dû avoir recours à un tableau à 1 dimension en utilisant Redim Preserv pour mémoriser une contaténation des références dans les postes du tableau. L'extraction des références se faisait ensuite en lisant le poste correspondant au type puis en utilisant SPLIT pour avoir les références dans un tableau.:sick:
Peut-on faire plus simple ?:blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1956 par Robin Lemesle

Je vais tâcher s'être plus clair.

J'suis pas sur d'avoir tout compris ! :lol:

D'après ce que tu me dis, tu voudrais créer un tableau à plusieurs dimensions. Donc la dessus, pas de problème.

Je voudrais par exemple créer un tableau à 2 dimensions dont je ne connais pas au départ le nombre de lignes et le nombre de colonnes.


Tu peux aussi faire grossir ton tableau dynamiquement (pas de taille fixée à la déclaration). Cependant pour supprimer des éléments, se sera plus compliqué, voir mon 1er post.

Sais-tu comment utiliser les tableaux à 2 dimensions en powershell ?

Robin MVP PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #1960 par Laurent Dardenne
Salut,
Robin écrit:

J'suis pas sur d'avoir tout compris ! :lol:

Idem
jackfontange écrit:

Je voudrais par exemple créer un tableau à 2 dimensions dont je ne connais pas au départ le nombre de lignes et le nombre de colonnes.

Est-ce que, une fois connue, ces dimensions évoluent ou pas au cours du traitement ?
Est-ce qu'il s'agit d'un pb de redimensionnement ou de déclaration dynamique de tableau ?
Robin écrit:

Cependant pour supprimer des éléments, se sera plus compliqué, voir mon 1er post.

Si le traitement le permet on peut aussi envisager une suppression logique. L'inconvénient est qu'on doit dans ce cas dimensionner le tableau avec \"une taille suffisante\", d'où une certaine incertitude :P
Sinon le framework .NET propose d'autres types de collections . L'une d'entre elles peut peut-être t'aider.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.071 secondes
Propulsé par Kunena