Question [Resolu]surveiller un exe si il crash

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #19454 par Arnaud Petitjean

humm donc cette variable est reinitialisé des qu'on lance un exe (meme si il crash?)

j'ai une crainte, c'est le scenario suivant:
la boucle 1 se passe bien, j'ai un $lastexit qui correspond a ce qui doit etre (0 ou 1, resultat attendu).
je passe à la boucle 2, l'exe crash, si j'ai un $lastexit il va quand meme correspondre au lancement de la boucle 2 ou comme l'exe n'a rien retourné (puisqu'il a crashé) le resultat qu'on a c'est celui de la boucle d'avant...

Oui c'est une crainte tout à fait légitime. Tu as raison de l'envisager. Ce que tu pourrais faire, c'est affecter la valeur de ton choix à $LASTEXITCODE, du genre 9999. Du coup si la valeur n'a pas changé c'est que ton Exe a crashé.
Mais si ton Exe crash, est-ce que l'exécution de PowerShell continue quand même et tu seras capable de lire la valeur de $LASTEXITCODE ?

Arnaud
PS : Concernant le second fil de discussion (très intéressant au demeurant) autour de DSC, pourrais-tu créer un autre fil de discussion dans le forum \"Discussions générales\" STP ? Comme ça d'autres personnes pourront réagir sans polluer ce fil de discussion. Merci

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #19456 par Gabriel
Réponse de Gabriel sur le sujet Re:surveiller un exe si il crash
alors effectivement je peux remplir la variable avant avec une valeur a moi, ce sera detectable.

je doit maintenant traiter le pb du popup. Mais je devrais pouvoir m'en sortir.

merci Arnaud.

je créé de suite le thread dans Discussion generale sur dsc et service discovery.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.035 secondes
Propulsé par Kunena