Question Script sur un poste à distance

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18975 par Toper
Bonjour,
j'essaie de lancer un script sur un PC distant via cette commande:
[code:1]Invoke-Command -ComputerName userPC \"chemin_de_mon_script\script.ps1\"[/code:1]

Script:
[code:1]Copy-Item -Path \"\\server\dossier\" -recurse \"c:\temp\"
[/code:1]

Mais j'ai le message d'erreur suivant:

Impossible de trouver le chemin d'accès « \\server\dossier\" », car il n'existe pas.
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (\\server\dossier\":String) [Copy-Item], ItemNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : PathNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.CopyItemCommand
+ PSComputerName : userPC

A savoir que la commande fonctionne très bien en local sur le \"userPC\"

Et seconde question: comment, une fois que je serais arrivé à copier le contenu de ce dossier, puis-je lancer l'exe qui s'y trouve ?

MErci de votre aide :)<br><br>Message édité par: gregmurf, à: 6/02/15 16:37

Powershell: la vie est belle :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18986 par Tarek
Réponse de Tarek sur le sujet Re:Script sur un poste à distance
Egalement intéréssé par une réponse, étant un noob en powershell :(

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18990 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Re:Script sur un poste à distance
Salut,
gregmurf écrit:

A savoir que la commande fonctionne très bien en local sur le \&quot;userPC\&quot;

Ajoute un appel à Test-Path avant ton traitement, le distant peut ne pas accéder au serveur indiqué.

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18996 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Script sur un poste à distance
salut gregmurf

tu doit utilisé l'option EnableNetworkAccess pour avoir accès à un autre ordinateur depuis une session à distance avec invoke-command
voir la doc

-EnableNetworkAccess

Ajoute un jeton de sécurité interactif pour bouclage sessions. Le jeton interactive vous permet d'exécuter des commandes dans la session de bouclage qui obtiennent des données provenant d'autres ordinateurs. Par exemple, vous pouvez exécuter une commande dans la session qui copie les fichiers XML à partir d'un ordinateur distant à l'ordinateur local.

j'avoue que j'ai cherché aussi un peu le pourquoi et beaucoup le comment faire :laugh:

petit détail mais très important il faut que les deux ordi soit sous powershell 3 ou + :(

Message édité par: 6ratgus, à: 10/02/15 17:37<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 10/02/15 17:38

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18997 par xyz
Réponse de xyz sur le sujet Re:Script sur un poste à distance
6ratgus écrit:

j'avoue que j'ai cherché aussi un peu le pourquoi et beaucoup le comment faire :laugh:

Joli !
J'ai vaguement pensé à un pb de CredSSP, mais dans ce contexte je n'en voyais pas l'utilité.
On en apprend tout les jours :ohmy:

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #18998 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Script sur un poste à distance
Laurent Dardenne écrit:

6ratgus écrit:

Joli !
J'ai vaguement pensé à un pb de CredSSP, mais dans ce contexte je n'en voyais pas l'utilité.
On en apprend tout les jours :ohmy:

oui tout les jours

j'ai compris vite compris pourquoi mais pas comment contourner ce problème récurrent à plusieurs instructions :blush:
j'ai testé les autorisations : rien :(
et comme je suis en phase redécouverte de powershell pour ma reconversion en version 4 et bientôt 5, j'ai donc relue la doc !

un reflex pour tout les débutants !!<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 10/02/15 18:13

Temps de génération de la page : 0.045 secondes
Propulsé par Kunena