Question
Script sur un poste à distance
- Toper
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
j'essaie de lancer un script sur un PC distant via cette commande:
[code:1]Invoke-Command -ComputerName userPC \"chemin_de_mon_script\script.ps1\"[/code:1]
Script:
[code:1]Copy-Item -Path \"\\server\dossier\" -recurse \"c:\temp\"
[/code:1]
Mais j'ai le message d'erreur suivant:
Impossible de trouver le chemin d'accès « \\server\dossier\" », car il n'existe pas.
+ CategoryInfo : ObjectNotFound: (\\server\dossier\":String) [Copy-Item], ItemNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : PathNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.CopyItemCommand
+ PSComputerName : userPC
A savoir que la commande fonctionne très bien en local sur le \"userPC\"
Et seconde question: comment, une fois que je serais arrivé à copier le contenu de ce dossier, puis-je lancer l'exe qui s'y trouve ?
MErci de votre aide
Powershell: la vie est belle
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tarek
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
- xyz
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 69
gregmurf écrit:
Ajoute un appel à Test-Path avant ton traitement, le distant peut ne pas accéder au serveur indiqué.A savoir que la commande fonctionne très bien en local sur le \"userPC\"
Tutoriels PowerShell
- Philippe
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 21
tu doit utilisé l'option EnableNetworkAccess pour avoir accès à un autre ordinateur depuis une session à distance avec invoke-command
voir la doc
-EnableNetworkAccess
Ajoute un jeton de sécurité interactif pour bouclage sessions. Le jeton interactive vous permet d'exécuter des commandes dans la session de bouclage qui obtiennent des données provenant d'autres ordinateurs. Par exemple, vous pouvez exécuter une commande dans la session qui copie les fichiers XML à partir d'un ordinateur distant à l'ordinateur local.
j'avoue que j'ai cherché aussi un peu le pourquoi et beaucoup le comment faire
petit détail mais très important il faut que les deux ordi soit sous powershell 3 ou +
Message édité par: 6ratgus, à: 10/02/15 17:37<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 10/02/15 17:38
- xyz
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 69
Joli !j'avoue que j'ai cherché aussi un peu le pourquoi et beaucoup le comment faire
J'ai vaguement pensé à un pb de CredSSP, mais dans ce contexte je n'en voyais pas l'utilité.
On en apprend tout les jours
Tutoriels PowerShell
- Philippe
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 21
oui tout les jours6ratgus écrit:
Joli !j'avoue que j'ai cherché aussi un peu le pourquoi et beaucoup le comment faire
J'ai vaguement pensé à un pb de CredSSP, mais dans ce contexte je n'en voyais pas l'utilité.
On en apprend tout les jours
j'ai compris vite compris pourquoi mais pas comment contourner ce problème récurrent à plusieurs instructions
j'ai testé les autorisations : rien
et comme je suis en phase redécouverte de powershell pour ma reconversion en version 4 et bientôt 5, j'ai donc relue la doc !
un reflex pour tout les débutants !!<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 10/02/15 18:13
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Script sur un poste à distance