Question équivalent commandes Unix Powershell

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1897 par Thierry
Bonsoir Robin et merci pour ton aide.

Comment fait-on pour exclure une ligne avec Select-String un peu à la manière de la commande UNIX grep -v \"#\" pour supprimer les ligne contenant des #.
J'ai acheté le livre cité sur le site qui m'a permi de démarrer rapidement. Y a t'il d'autre documentation plus poussée pour trouver par exemple la signification de Foreach-Object {((($_).Line).Split())[3-1]}, ou comment trouver cette aide à l'aide de la commande help

Merci
B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 semaines #1898 par Robin Lemesle

Bonsoir Robin et merci pour ton aide.


De rien ;)

Comment fait-on pour exclure une ligne avec Select-String


Il y a plusieurs moyens de le faire, si tu veux utiliser select-string pour ne pas selectionner les lignes contenant par # (exemple \"#Bonjour\"), il faut faire comme ceci :

[code:1]

$chaine | ?{!($_ | select-string \"#\"«»)}

[/code:1]

tu sélectionnés les lignes pour lesquelles on ne trouve pas de \"#\"

Ok c'est tordu au possible, mais je suis trop crevé pour te donner une autre explication ce soir :pinch:

J'ai acheté le livre cité sur le site qui m'a permi de démarrer rapidement



Bon choix :P

Y a t'il d'autre documentation plus poussée


Ce forum ! Plus sérieusement, cette commande est un ensemble d'éléments ($_ + line() + Split() + les tableaux) tu ne trouveras dans aucun ouvrage une section qui va détailler toutes les combinaisons possibles en powershell

comment trouver cette aide à l'aide de la commande help


N'oublie pas de demander de l'aider détaillée sur les commandes avec [code:1]help commande -d[/code:1]<br><br>Message édité par: Robin, à: 10/03/08 21:55

Robin MVP PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena