Question Déplacement user dans Group

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18902 par Dupont
Réponse de Dupont sur le sujet Re:Déplacement user dans Group
Depuis le même Csv mon tuteur m'a aidé algorithmiquement parlant , j'ai un truc qui tient la route maintenant , mais étant naze en powershell...

J'ai trouvé ça pour extraire des chaînes de caractère mais je n'y parviens pas , je vous montre --'

[code:1]Import-Module ActiveDirectory
$usersCreated = Import-Csv -Encoding UTF8 -Path C:\Projet2\Group2.csv | select sAMAccountName,GroupeTest,Groupe2,Groupe3
$i = 0

foreach ($ligne in $usersCreated)
{
$i = $i + 1
if ($i -eq 1)
{
}
if ($i -eq 2)
{
$NameG1=$_.Split(\",\"«»)[1]
$NameG2=$_.Split(\",\"«»)[2]
$NameG3=$_.Split(\",\"«»)[3]
}
if ($i -gt 2)
{
$SAM= $usersCreated.SamAccountName
$val1=$_.Split(\",\"«»)[1]
$val2=$_.Split(\",\"«»)[2]
$val3=$_.Split(\",\"«»)[3]

if($val1 -eq 1)
{
Add-ADGroupMember -Identity $NameG1 -Members $SAM -Confirm #Insérer $SamName dans $NameG1
}
else
{
Remove-ADGroupMember -Identity $NameG1 -Members $SAM -Confirm #Enlever $SamName de $NameG1
}
if($val2 -eq 1)
{
Add-ADGroupMember -Identity $NameG2 -Members $SAM -Confirm #Insérer $SamName dans $NameG2
}
else
{
Remove-ADGroupMember -Identity $NameG2 -Members $SAM -Confirm #Enlever $SamName de $NameG2
}
if($val3 -eq 1)
{
Add-ADGroupMember -Identity $NameG3 -Members $SAM -Confirm #Insérer $SamName dans $NameG3
}
else
{
Remove-ADGroupMember -Identity $NameG3 -Members $SAM #Enlever $SamName de $NameG3
}[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18903 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Déplacement user dans Group

le script va me demander 4 fois si je veux déplacer chaque utilisateur

si tu t'es pas tromper dans les if il demandera une confirmation au maximum que trois fois pour chaque utilisateur

le script va me demander si je veux déplacer chaque utilisateur sans se soucier que seul au final \"lagaui01d\" et \"derrierg01d\" devraient être déplacés

1) pourquoi demander une confirmation si le fichier contient des info fiable ?
2) si tu dois obligatoirement faire une confirmation, fais qu'un demande avec read-host par exemple plutôt qu'une confirmation à l'ajout dans le nouveau puis une deuxième confirmation à la suppression de ancien groupe

Le truc c'est que j'arrive pas à construire l'algorithme xD

je veux bien te faire un cours sur l'analyse algorithmique mais dans un forum c'est pas pratique et ici ce n'est pas le sujet :whistle:

je voudrait aussi évité de faire le script à ta place, c'st toi qui a besoin d'apprendre pas moi :evil: ;)

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18904 par Philippe

Depuis le même Csv mon tuteur m'a aidé algorithmiquement parlant

bonne nouvelle

mais étant naze en powershell...

Bon quand je vois ton code je confirme :lol:

plus sérieusement :

Import-Csv permet de lire un fichier pour une utilisation simple en mode objet, et donc évité les split et autres systèmes de découpage de chaines
ton précèdent script été bien la dessus.
si le delimiteur a changer dans le fichier (la virgule) tu peut l'indiqué avec Import-Csv -Delimiter \",\"

l'erreur de supprimer d'un groupe un utilisateur inexistant soit pas dramatique en soi )

tel que tu a fait ton script si tu rajoute un utilisateur déjà existent tu aura une Erreur
c'est pas dramatique mais a force de voir des erreurs çà peut t'empêché de voir si il y a d'autre type erreur

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18905 par Dupont
Je demande une confirm pour \"voir\" ce que fait le script , l'objectif était d'avoir 2 confirm au lieu de 4 vu que 2 users contenaient la valeur 1 , mais le raisonnement était pas bon ...

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18906 par Dupont
Sauf que mon script précédent ne permettait pas de récupérer chaque valeur une par une mais la colonne toute entière --> En total désaccord avec mon but initial mdr

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #18907 par Philippe

Sauf que mon script précédent ne permettait pas de récupérer chaque valeur une par une

si tu fait ceci a tu la premiere ligne de ton fichier ?
[code:1]$usersCreated = Import-Csv -Encoding UTF8 -Path C:\Projet2\Group2.csv -Delimiter \",\"

$usersCreated[0][0] # affiche sAMAccountName du premiere utilisateur
$usersCreated[0][1] # affiche premiere groupe du premiere utilisateur
$usersCreated[0][2] # affiche deuxieme groupe du premiere utilisateur
[/code:1]<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 2/02/15 16:11

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena