Question
activation/desactivation cartes reseau
- Benjamin Dissoubret
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #18069
par Benjamin Dissoubret
activation/desactivation cartes reseau a été créé par Benjamin Dissoubret
Bonjour à tous,
Je débute vraiment en Powershell mais j'essaie de m'améliorer autant que possible. Bref j'ai besoin de vous parce que j'arrive pas à établir un script.
Souhait :
- désactiver mes 2 ports réseaux à l'extinction de la machine.
- Au démarrage suivant, activation des 2 ports réseau MAIS après un certain temps.
Je m'explique, je dois avoir un conflit d'ip car un certain service n'arrive pas à démarrer lorsque les cartes réseau sont actives. Ce service démarre immédiatement si réseau désactivé. Donc si ce service peut démarrer AVANT l'activation des cartes, cela sera OK (j'espère avoir été clair).
J'arrive à stopper seulement 1 carte réseau avec un script :
$ethernet = get-wmiobject win32_networkadapter | where {$_devideid -eq 7}
$ethernet = get-wmiobject win32_networkadapter | where {$_devideid -eq 13}
$ethernet.desable()
Pourquoi la 2ème ne se désactive pas?
Merci à vous !
Je débute vraiment en Powershell mais j'essaie de m'améliorer autant que possible. Bref j'ai besoin de vous parce que j'arrive pas à établir un script.
Souhait :
- désactiver mes 2 ports réseaux à l'extinction de la machine.
- Au démarrage suivant, activation des 2 ports réseau MAIS après un certain temps.
Je m'explique, je dois avoir un conflit d'ip car un certain service n'arrive pas à démarrer lorsque les cartes réseau sont actives. Ce service démarre immédiatement si réseau désactivé. Donc si ce service peut démarrer AVANT l'activation des cartes, cela sera OK (j'espère avoir été clair).
J'arrive à stopper seulement 1 carte réseau avec un script :
$ethernet = get-wmiobject win32_networkadapter | where {$_devideid -eq 7}
$ethernet = get-wmiobject win32_networkadapter | where {$_devideid -eq 13}
$ethernet.desable()
Pourquoi la 2ème ne se désactive pas?
Merci à vous !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 11 ans 6 mois #18071
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:activation/desactivation cartes reseau
Salut,
momocampo écrit:
momocampo écrit:
Assures-toi que tu as bien deux éléments dans ton tableau et la syntaxe que tu utilises fonctionne à partir de la version 3 de PowerShell. Est-ce le cas ?Pourquoi la 2ème ne se désactive pas?
Tutoriels PowerShell
- Benjamin Dissoubret
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #18072
par Benjamin Dissoubret
Réponse de Benjamin Dissoubret sur le sujet Re:activation/desactivation cartes reseau
Héhé tu as sans doute raison ! Je n'ai pas vérifié que j'avais bien la version 3:sick:
Je regarde ça et je te tien au courant.
Merci beaucoup !!
Je regarde ça et je te tien au courant.
Merci beaucoup !!
- ANTRI Mohamed
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #18073
par ANTRI Mohamed
Réponse de ANTRI Mohamed sur le sujet Re:activation/desactivation cartes reseau
Hello,
je suis d'accord avec Laurent. A mes yeux au vue de ton script au moment où tu exécutes ton script seulement une carte réseau est contenu dans ta variable. Il faut t'assuré que ta variable [code:1]$ethernet[/code:1] soit de type [code:1]System.Array[/code:1] et qu'elle contienne toutes tes cartes réseaux.
je suis d'accord avec Laurent. A mes yeux au vue de ton script au moment où tu exécutes ton script seulement une carte réseau est contenu dans ta variable. Il faut t'assuré que ta variable [code:1]$ethernet[/code:1] soit de type [code:1]System.Array[/code:1] et qu'elle contienne toutes tes cartes réseaux.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 11 ans 6 mois #18075
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:activation/desactivation cartes reseau
Salut Mohamed,
ANTRI Mohamed écrit:
Sur ce type de code, ce qu'on lit, et ce qui est réellement exécuté, dépend de la version de PS.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 10/09/14 21:53
ANTRI Mohamed écrit:
justement, avec l'itération automatique disponible avec la v3 et > il faut se méfier de ce sens qu'est la vision.A mes yeux
Sur ce type de code, ce qu'on lit, et ce qui est réellement exécuté, dépend de la version de PS.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 10/09/14 21:53
Tutoriels PowerShell
- Benjamin Dissoubret
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #18076
par Benjamin Dissoubret
Réponse de Benjamin Dissoubret sur le sujet Re:activation/desactivation cartes reseau
salut à vous 2 ,
Bon après verif, j'étais bien en powershell 2... J'ai donc corrigé ça
Par contre, en 3.0, mon script ne fonctionne plus du tout car j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'y a pas de method \"desable\" pour la fonction \"ethernet\" (elle existe en enable par contre).
Le script en mode activation ne fonctionne que pour le 1er port réseau, le deuxième reste desable...
J'avoue que je saisis pas pourquoi un truc qui m'avait l'air simple s'avère si compliqué à mettre en oeuvre. Ya un truc qui doit m'échapper.
Bon après verif, j'étais bien en powershell 2... J'ai donc corrigé ça
Par contre, en 3.0, mon script ne fonctionne plus du tout car j'ai un message d'erreur me disant qu'il n'y a pas de method \"desable\" pour la fonction \"ethernet\" (elle existe en enable par contre).
Le script en mode activation ne fonctionne que pour le 1er port réseau, le deuxième reste desable...
J'avoue que je saisis pas pourquoi un truc qui m'avait l'air simple s'avère si compliqué à mettre en oeuvre. Ya un truc qui doit m'échapper.
Temps de génération de la page : 0.085 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- activation/desactivation cartes reseau