Question
activation/desactivation cartes reseau
- Benjamin Dissoubret
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #18069
par Benjamin Dissoubret
activation/desactivation cartes reseau a été créé par Benjamin Dissoubret
Bonjour à tous,
Je débute vraiment en Powershell mais j'essaie de m'améliorer autant que possible. Bref j'ai besoin de vous parce que j'arrive pas à établir un script.
Souhait :
- désactiver mes 2 ports réseaux à l'extinction de la machine.
- Au démarrage suivant, activation des 2 ports réseau MAIS après un certain temps.
Je m'explique, je dois avoir un conflit d'ip car un certain service n'arrive pas à démarrer lorsque les cartes réseau sont actives. Ce service démarre immédiatement si réseau désactivé. Donc si ce service peut démarrer AVANT l'activation des cartes, cela sera OK (j'espère avoir été clair).
J'arrive à stopper seulement 1 carte réseau avec un script :
$ethernet = get-wmiobject win32_networkadapter | where {$_devideid -eq 7}
$ethernet = get-wmiobject win32_networkadapter | where {$_devideid -eq 13}
$ethernet.desable()
Pourquoi la 2ème ne se désactive pas?
Merci à vous !
Je débute vraiment en Powershell mais j'essaie de m'améliorer autant que possible. Bref j'ai besoin de vous parce que j'arrive pas à établir un script.
Souhait :
- désactiver mes 2 ports réseaux à l'extinction de la machine.
- Au démarrage suivant, activation des 2 ports réseau MAIS après un certain temps.
Je m'explique, je dois avoir un conflit d'ip car un certain service n'arrive pas à démarrer lorsque les cartes réseau sont actives. Ce service démarre immédiatement si réseau désactivé. Donc si ce service peut démarrer AVANT l'activation des cartes, cela sera OK (j'espère avoir été clair).
J'arrive à stopper seulement 1 carte réseau avec un script :
$ethernet = get-wmiobject win32_networkadapter | where {$_devideid -eq 7}
$ethernet = get-wmiobject win32_networkadapter | where {$_devideid -eq 13}