Question Analyse des performances des disques logiques

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #1991 par Cyril
Hello Chris,

En effet je peux comprendre que ton retour sur Paris te soit difficile, enfin on n’est jamais content de ce qu’on a. Moi tu vois j’habite en Suisse dans un petit village prés des montagnes et j’envie les choix (Cinéma, ADSL, Spectacles…) que vous avez sur Paris :cheer:

Concernant PRTG, il suffit simplement d’installer l’utilitaire SNMP Helper sur la machine monitorée pour que tu puisses surveiller tes disques, vraiment super.

Concernant SCOM je l’ai déjà mis en place chez nous dans un environnement de tests, il est composé de trois SQL, un RMS, deux MS, deux RS (j’ai aussi ACS en place)
Si je peux te donner deux conseils :
• Ne sous estime pas les ressources nécessaires pour faire fonctionner SCOM au niveau hardware (Mémoire, CPU, performances des disques…)
• Je ne sais pas si mettre SCOM sur un serveur virtuel soit une bonne idée. En effet j’ai commencé comme toi par mettre mon environnement d’essais sur 3 serveurs SQL (physique) et 5 serveurs virtuels répartis sur trois serveurs physiques. Conclusion trop lent je suis donc revenu en tout physique :(

Je ne connais pas ton environnement mais je voulais juste te faire partager mon expérience. Il est possible que chez toi cela tourne sans problème si tu as le HW nécessaire et un petit environnement.

Alors bon cours et bonne chance pour ton installation.

Bonne soirée

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #1992 par maycry
je testerai le snmp helper.

SCOM consomme en ressource réseau aussi, mais on va limiter les alertes.

Oui on a pas de machine pour la virtualisation , mon tuteur pense acheté un nouveau serveur ^^^^ pour les test de virtualisation et la prod (second dc/scom)

un quad core s'impose ^^

on verra bien.

SCOM nécéssite SQL serveur mais une seule instance ? faut que je prenne la DOC pour l'install et tout le tralalaal sauf si quelqu'un à un lien direct ( tel que technet ^^)


Je pense que SCOM est mieux que MOM 2005 ?? déja powershell peut être lié ^^ lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 4 semaines #1999 par Cyril
Hello Chris,

Oui en effet SCOM consomme de la bande passante mais ce n’est pas le point le plus problématique ;-)

Voilà deux liens avec les informations que tu auras besoin.

technet.microsoft.com/fr-fr/opsmgr/default.aspx

technet.microsoft.com/en-us/opsmgr/bb498235.aspx

Pour ta question avec SQL, oui SCOM nécessite une instance dans nécessite SQL 2005 où plus. En principe une instance suffit mais cela dépend de ta planification, des composants que tu installes et de tes règles de sécurité.

Oui SCOM est mieux et plus complet que MOM 2005 mais MOM 2005 lui est plus simple et logique ;-)

Bonne soirée et à +

Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.070 secondes
Propulsé par Kunena