Question W7 - Utiliser Windows Credential Manager

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #16022 par smadon
Hello,

Mon objectif est de permettre de créer des accès à des disques réseaux et que le user n'est plus de message pour le mot de passe.

J'ai trouvé un script qui permet d’écrire dans \"Windows Credential Manager\":
www.pinvoke.net/default.aspx/advapi32.CredWrite

et un autre pour crées les accès réseau:
raphaelfaes.blogspot.ch/2012/04/how-to-a...tory-as-network.html

Les 2 scripts fonctionnent bien, mais j'ai quand même besoins d'une première fois ou je dois rentré le mot de passe réseau et sélectionner la coche \"Save Password\".

[code:1]
###### Ce n'est pas le code complet, mais ça donne une idée des étapes ######
#Le user donne son Username et mot de passe
$Username = \"toto\"
$Password = \"secretPass\"
# J'enregistre ces infos dans Windows Credential Manager
save_credential \"MONSERVER\" $Username $Password
# Je crée les accès réseaux
# Si user=Toto accès a son rep perso et au rep de son Dpt
Add-NetworkLocation \"TOTO\" \"\\MONSERVER\TOTO\\"
Add-NetworkLocation \"SONDPT\" \"\\MONSERVER\SONDPT\\"
[/code:1]

Comment faire pour activer les infos que je viens de rentrer dans Windows Credential pour ne plus avoir à Re-rentrer le mot de passe réseau?
Ou suis je dans le faux, même si j’écris dans Windows Credential, j'ai quand même besoins de retaper le mot de passe ??

J’espère être pas trop confus dans mes explications, et d'avance merci pour vos réponses. :-)<br><br>Message édité par: smadon, à: 25/09/13 14:55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #16040 par Matthew BETTON
Bonjour,

Comment faire pour activer les infos que je viens de rentrer dans Windows Credential pour ne plus avoir à Re-rentrer le mot de passe réseau?

Je pense que ce sue tu mets sur pieds est intéressant mais n'est pas fréquent : donc difficile de trouver quelqu'un qui a la réponse toute prêt cuite :whistle:

Tes 2 liens sont intéressants, mais je pense qu'il est préférable de poster ton code complet ici, notamment pour faciliter une aide future ;)

@ +

Matthew

Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #16041 par Laurent Dardenne
Salut,
smadon écrit:

Ou suis je dans le faux, même si j’écris dans Windows Credential, j'ai quand même besoins de retaper le mot de passe ??

De le ressaisir non, mais de le passer à la méthode qui le nécessite oui. Il manque un truc, voir Win32_Share ou WScript.Network.

En passant lire la remarque de ce code .

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.060 secondes
Propulsé par Kunena