Question
[RESOLU] Windows Form
- nicolas
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #15143
par nicolas
[RESOLU] Windows Form a été créé par nicolas
Bonjour à tous et à toutes.
Voila mon problème, j'essaye d'executer mon script powershell mais graphique (windows form) mais sa ne fonctionne pas sa m'ouvre la cmd et elle disparait aussi vite qu'elle est venu. Si j'execute mon .bat dans la console powershell sa me marque un petit carré blanc.. et n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe je ne sais vraiment pas quoi faire.
[code:1]@echo off
PowerShell Set-ExecutionPolicy RemoteSigned
PowerShell ./calculette.ps1
PowerShell Set-ExecutionPolicy Restricted
Pause
Exit
[/code:1]
Ensuite j'ai quelques questions :
- comment appeler un autre fichier dans un fichier? (je voudrais mettre mes déclarations de bouton etc dans un autre fichier pour plus de clarté)
- mettre ma fenetre en taille unique (qu'on ne puisse pas la modifier comme en c#) ou tous simplement de la documentation complète sur windows form via powershell ^^\".
Désolé du dérangement
Je sais que vous ete des initiés sur powershell donc vous devez connaître des bons sites pour la docs.
Merci<br><br>Message édité par: nicolas10, à: 20/06/13 15:37
Voila mon problème, j'essaye d'executer mon script powershell mais graphique (windows form) mais sa ne fonctionne pas sa m'ouvre la cmd et elle disparait aussi vite qu'elle est venu. Si j'execute mon .bat dans la console powershell sa me marque un petit carré blanc.. et n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe je ne sais vraiment pas quoi faire.
[code:1]@echo off
PowerShell Set-ExecutionPolicy RemoteSigned
PowerShell ./calculette.ps1
PowerShell Set-ExecutionPolicy Restricted
Pause
Exit
[/code:1]
Ensuite j'ai quelques questions :
- comment appeler un autre fichier dans un fichier? (je voudrais mettre mes déclarations de bouton etc dans un autre fichier pour plus de clarté)
- mettre ma fenetre en taille unique (qu'on ne puisse pas la modifier comme en c#) ou tous simplement de la documentation complète sur windows form via powershell ^^\".
Désolé du dérangement
Je sais que vous ete des initiés sur powershell donc vous devez connaître des bons sites pour la docs.
Merci<br><br>Message édité par: nicolas10, à: 20/06/13 15:37
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sebastien
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #15145
par sebastien
Réponse de sebastien sur le sujet Re:Windows Form
Bonjour,
nicolas10 écrit:
J'ai l'habitude d'avoir mes fonctions dans un autre fichier qui se trouve dans le meme répertoire que celui de mon script principal. Pour l'appeler j'utilise ca :
[code:1]$workPath = split-path $MyInvocation.MyCommand.Definition
. $workPath\functions.ps1[/code:1]
nicolas10 écrit:
Pour ma part j'utilise ceci :
[code:1]$Form.FormBorderStyle = 'Fixed3D' #prevents resizing[/code:1]
Pour le reste, je n'ai aucune idée. Ton script calculette.ps1 s'execute t'il si tu le lances à la main ?
Cdt,
S<br><br>Message édité par: sebasti1, à: 17/06/13 11:20
nicolas10 écrit:
J'ai l'habitude d'avoir mes fonctions dans un autre fichier qui se trouve dans le meme répertoire que celui de mon script principal. Pour l'appeler j'utilise ca :
[code:1]$workPath = split-path $MyInvocation.MyCommand.Definition
. $workPath\functions.ps1[/code:1]
nicolas10 écrit:
Pour ma part j'utilise ceci :
[code:1]$Form.FormBorderStyle = 'Fixed3D' #prevents resizing[/code:1]
Pour le reste, je n'ai aucune idée. Ton script calculette.ps1 s'execute t'il si tu le lances à la main ?
Cdt,
S<br><br>Message édité par: sebasti1, à: 17/06/13 11:20
- nicolas
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #15147
par nicolas
Réponse de nicolas sur le sujet Re:Windows Form
Bonjour seb.
Oui oui mon script s'execute quand je lance à la main mais dès que je veux l'executer en .bat il ne veut pas. Alors que tous mais autre scripts j'arrive à les executer (mais ce ne sont pas des windows form)
Je te remercie pour tes réponses, c'est tous à fait cela.
Mais aurait tu de la documentation ou m'expliquer comment chercher dans la cmd les bonnes commande ou celle qui sont concernés avec windows form.
Merci
Oui oui mon script s'execute quand je lance à la main mais dès que je veux l'executer en .bat il ne veut pas. Alors que tous mais autre scripts j'arrive à les executer (mais ce ne sont pas des windows form)
Je te remercie pour tes réponses, c'est tous à fait cela.
Mais aurait tu de la documentation ou m'expliquer comment chercher dans la cmd les bonnes commande ou celle qui sont concernés avec windows form.
Merci
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 12 ans 9 mois #15158
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Windows Form
salut nicolas10
essai avec -file
[code:1]PowerShell -file \"./calculette.ps1\"[/code:1]
ca devrait mieu fonctionner
pour les windows form je peut pas d'aider desoler
essai avec -file
[code:1]PowerShell -file \"./calculette.ps1\"[/code:1]
ca devrait mieu fonctionner
pour les windows form je peut pas d'aider desoler
- darphboubou
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #15159
par darphboubou
Réponse de darphboubou sur le sujet Re:Windows Form
moi j'utilise l'application PimalForms qui te permet d'obtenir le code necessaire pour ton interface graphique.
- nicolas
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 12 ans 9 mois #15161
par nicolas
Réponse de nicolas sur le sujet Re:Windows Form
Merci a vous 2, non 6ratgus sa ne fonctionne pas.
Je pense enfaite que mon code n'est pas bon pour les windows form puisque quand on le lance l'interface graphique, elle reste à l'écran ( c'est normal ) alors que les autres scripts ce lance font leur traintrain et ce termine pas comme les windows form...
Oui je sais que ce logiciel existe mais j'aurais voulu faire à la main merci
Merci à vous
Je pense enfaite que mon code n'est pas bon pour les windows form puisque quand on le lance l'interface graphique, elle reste à l'écran ( c'est normal ) alors que les autres scripts ce lance font leur traintrain et ce termine pas comme les windows form...
Oui je sais que ce logiciel existe mais j'aurais voulu faire à la main merci
Merci à vous
Temps de génération de la page : 0.094 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [RESOLU] Windows Form