Question
Pb de declarateur
- MACHETTO
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 1 mois #13884
par MACHETTO
Pb de declarateur a été créé par MACHETTO
Bonjour
Suite au probleme énoncé (powershell-scripting.com/index.php?optio...id=13346&catid=5)
Quelle est la regle a appliquer concernant la mise en place de declarateur ?
Mon probleme concerne une requete MySQL qui inclus à l'interieur des values a inserer des caracteres de type séparateur... :
INSERT INTO `TABLE1` (`A`, `B`, `C`, `D`) VALUES
(1, 2, '_messages', 'a:13:{s:12:\"mail_sent_ok\";\"\";s:31:\"Ce fichier est trop volumineux.\";s:30:\"incorrecte.\";}')
Merci pour l'aide
Suite au probleme énoncé (powershell-scripting.com/index.php?optio...id=13346&catid=5)
Quelle est la regle a appliquer concernant la mise en place de declarateur ?
Mon probleme concerne une requete MySQL qui inclus à l'interieur des values a inserer des caracteres de type séparateur... :
INSERT INTO `TABLE1` (`A`, `B`, `C`, `D`) VALUES
(1, 2, '_messages', 'a:13:{s:12:\"mail_sent_ok\";\"\";s:31:\"Ce fichier est trop volumineux.\";s:30:\"incorrecte.\";}')
Merci pour l'aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 13 ans 1 mois #13910
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Pb de declarateur
salut ahd261
je crois que tu n'a pas compris le sens du message de benduru dans ton precedent sujet.
ne mélange pas les guillemets simples (`) double (\") et typographique (') dans une meme chaine de carateres. meme si techniquement c'est faisable, c'est aussi source de probleme
dans ton cas, une requete sql accepte les guillemets typographique partout (le guillement de la touche 4(en france)) exemple :
[code:1]
$requete = @\"
INSERT INTO 'TABLE1' ('A', 'B', 'C', 'D') VALUES
\"@[/code:1]et donne comme chaine :[code:1]
$requete
(1, 2, '_messages', 'a:13:{s:12:\"mail_sent_ok\";\"\";s:31:\"Ce fichier est trop volumineux.\";s:30:\"incorrecte.\";}')[/code:1]j'ai garder les quotes doubles pour les message d'erreur
alors que ta chaine donne :[code:1]$requete
INSERT INTO TABLE1 (A, B, C, D) VALUES
(1, 2, '_messages', 'a:13:{s:12:\"mail_sent_ok\";\"\";s:31:\"Ce fichier est trop volumineux.\";s:30:\"incorrecte.\";}')[/code:1]
bon courrage pour la suite de ton script !
Message édité par: 6ratgus, à: 8/02/13 11:20<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 8/02/13 11:22
je crois que tu n'a pas compris le sens du message de benduru dans ton precedent sujet.
ne mélange pas les guillemets simples (`) double (\") et typographique (') dans une meme chaine de carateres. meme si techniquement c'est faisable, c'est aussi source de probleme
dans ton cas, une requete sql accepte les guillemets typographique partout (le guillement de la touche 4(en france)) exemple :
[code:1]
$requete = @\"
\"@[/code:1]et donne comme chaine :[code:1]
$requete
(1, 2, '_messages', 'a:13:{s:12:\"mail_sent_ok\";\"\";s:31:\"Ce fichier est trop volumineux.\";s:30:\"incorrecte.\";}')[/code:1]j'ai garder les quotes doubles pour les message d'erreur
alors que ta chaine donne :[code:1]$requete
INSERT INTO TABLE1 (A, B, C, D) VALUES
(1, 2, '_messages', 'a:13:{s:12:\"mail_sent_ok\";\"\";s:31:\"Ce fichier est trop volumineux.\";s:30:\"incorrecte.\";}')[/code:1]
bon courrage pour la suite de ton script !
Message édité par: 6ratgus, à: 8/02/13 11:20<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 8/02/13 11:22
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.084 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Pb de declarateur