Question Redemarrage d'un serveur Citrix

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #13431 par Laurent Dardenne
Je ne connais pas ces cmdlets, il te faut lire la doc pour trouver une solution :
[code:1]
Help Send-XASessionMessage -Full
[/code:1]

Tu y trouveras les jeux de paramètre.
Un exemple de cmdlet proposant deux jeux de paramètres :

SYNTAXE
Get-EventLog [-LogName] <String> -InstanceId] <Int64[]>] [-After <DateTime>] [-AsBaseObject [<SwitchParameter>
[-Before <DateTime>] [-ComputerName <String[]>] [-EntryType <String[]>] [-Index <Int32[]>] [-Message <String>]
[-Newest <Int32>] [-Source <String[]>] [-UserName <String[]>] [<CommonParameters>]

Get-EventLog [-AsString [<SwitchParameter>]] [-ComputerName <String[]>] [-List [<SwitchParameter>]]
[<CommonParameters>]

Ici on ne peut pas utiliser -List et -LogName en même temps, car il s'agit de deux comportements du cmdlet qui sont différent, l'un affiche le contenu d'un eventlog, l'autre affiche la liste des eventlog.

Donc ton msg d'erreur initial provient de ce type de paramètrage.

Quant au second message d'erreur, c'est comme le Port-Salut...

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 3 mois #13435 par aur547
Réponse de aur547 sur le sujet Re:Redemarrage d'un serveur Citrix
Ok merci pour les infos, je reprend ça la semaine prochaine, je vais essayer de me débrouiller avec les infos que tu m'as donné. Bon Week End<br><br>Message édité par: aur547, à: 21/12/12 16:47

Plus d'informations
il y a 13 ans 2 mois #13453 par aur547
Réponse de aur547 sur le sujet Re:Redemarrage d'un serveur Citrix
Voilà ce que j'ai fait et qui fonctionne sur ma ferme Xen App 6.5 sur des Windows 2008R2 :

[code:1]#Charge les modules citrix :
Add-PSSnapin Citrix.XenApp.Commands
Get-Command -Module Xenapp.Common.Commands

#Definition de quatre variables qui seront utilisées pour la suite
$computer = hostname
$dateheure = Get-date
$strMessageTitle = \&quot;Administrateur du systeme\&quot;
$strMessageText = \&quot;Votre session va être automatiquement fermée dans 5 minutes car le serveur va redémarrer. Merci de fermer votre session immédiatement, après avoir sauvegardé votre travail. Vous pouvez vous reconnecter tout de suite, pour basculer de serveur.\&quot;

#Envoie un message aux sessions active
Get-XASession -localhostonly | where { $_.State -eq \&quot;Active\&quot; } | Send-XASessionMessage -MessageBody $strMessageText -MessageTitle $strMessageTitle

#Pause 5 minutes (300 seconds)
Start-Sleep (300)

#Ferme les sessions qui sont toujours actives ou déconnectées
#Get-XASession -localhostonly | where { $_.State -eq \&quot;Active\&quot; } | Stop-XASession
Get-XASession -localhostonly | where { $_.State -eq \&quot;Disconnected\&quot; } | Stop-XASession

#Envoie un mail pour informer du reboot
send-mailmessage -to \&quot;Info &lt;moi@moi.fr&gt;\&quot; -from \"Citrix <citrix08@moi.fr&gt;\&quot; -subject \"Reboot serveur Citrix\" -body \"Le serveur suivant va reboot : $computer le $dateheure\" -SmtpServer smtp.moi.com

#Pause 1 minute (60 seconds)
Start-Sleep (60)

#Reboot du serveur
Restart-Computer -force[/code:1]

J'ai juste un problème avec la ligne qui ferme les session toujours active sur le serveur. En effet a première vu cela arrête l'exécution du script.

Je vais regarder si il y a moyen d'exclure la session admin.

La disponibilité de mon serveur (possibilité de se connecter au serveur cible) est gérée par mon calculateur de charge.

Bonne journée.

Message édité par: aur547, à: 27/12/12 10:59

Message édité par: aur547, à: 27/12/12 11:05<br><br>Message édité par: aur547, à: 27/12/12 11:06

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena