Question
avis sur script et eventuelles accélérations
- Richard Lazaro
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #12387
par Richard Lazaro
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Réponse de Richard Lazaro sur le sujet Re:avis sur script et eventuelles accélérations
@Matthew : Il existe un problème avec la clé de regsitre, tous les softwares ne sont pas dedans forcément ...
Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }
\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 8 mois #12388
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:avis sur script et eventuelles accélérations
Richard Lazaro écrit:
Tous les logiciels présents dans \"Ajout / Suppression de programmes\" sont renseignés dans cette ruche. C'est dans ces clefs que se trouve la ligne de commande de désinstallation de chaque logiciel.
Je ne suis jamais tombé dans le cas où la clef n'est pas présente... Mais si c'est le cas pour certains logiciels, alors le kit d'installation ne respecte pas le standard.
Il peut par contre arriver que la valeur \"DisplayName\" ne soit pas renseignée, alors que les autres valeurs soient présentes. Dans ce cas il faut parfois plutôt lire \"QuietDisplayName\"... Sinon, le package n'est pas \"propre\".
Comme indiqué dans l'article , cete solution est couramment utilisée parce que, justement, la classe WIN32_Product est soit lente, soit non présente (cf. Windows 2003).
@Matthew : Il existe un problème avec la clé de regsitre, tous les softwares ne sont pas dedans forcément ...
Tous les logiciels présents dans \"Ajout / Suppression de programmes\" sont renseignés dans cette ruche. C'est dans ces clefs que se trouve la ligne de commande de désinstallation de chaque logiciel.
Je ne suis jamais tombé dans le cas où la clef n'est pas présente... Mais si c'est le cas pour certains logiciels, alors le kit d'installation ne respecte pas le standard.
Il peut par contre arriver que la valeur \"DisplayName\" ne soit pas renseignée, alors que les autres valeurs soient présentes. Dans ce cas il faut parfois plutôt lire \"QuietDisplayName\"... Sinon, le package n'est pas \"propre\".
Comme indiqué dans l'article , cete solution est couramment utilisée parce que, justement, la classe WIN32_Product est soit lente, soit non présente (cf. Windows 2003).
- pulx
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 7 mois #12443
par pulx
Réponse de pulx sur le sujet Re:avis sur script et eventuelles accélérations
je n'ai pas tout compris, mais en gros je ne peux pas faire de recherche sur la base de registre, car les logiciels sont installés via des packages formaté par l'entreprise et ils n'apparaissent pas tous dans uninstall
je n'ai pas d'environnement 2003 donc, pas de problème à ce niveau là, tous les postes sont en xp ou 7 il n'y a aucun serveur
je n'ai pas d'environnement 2003 donc, pas de problème à ce niveau là, tous les postes sont en xp ou 7 il n'y a aucun serveur
Temps de génération de la page : 0.055 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- avis sur script et eventuelles accélérations