Question
[Résolu] Problème récupération tâches panifiées
- Charles
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Et oui, c'est encore moi.
Actuellement je rencontre un soucis avec l'éxécution d'un de mes scripts qui est censé récupéré les tâches planifiées.
Je m'explique, j'ai un total de 242 tâches planifiées, et je n'en récupère que 240...
Les 2 tâches planifiées non récupérées sont des tâches que j'ai crée manuellement, les 240 autres sont générées par le système.
Le code que j'utilise:
[code:1]$taches = Get-WmiObject -computer $machine win32_scheduledjob -credential (get-credential $Credential)
$list = $taches | Sort JobID | Select-object @{e={$machine};n=\"Serveur\"},
@{e={$_.JobId};n=\"ID\"},
@{e={$_.Command};n=\"Commande\"},
@{e={$_.JobStatus};n=\"Statut\"}[/code:1]
Message édité par: Elreyatem, à: 8/03/12 10:01<br><br>Message édité par: Elreyatem, à: 20/03/12 20:19
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gaga
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Pour les tâches planifiées j'utilise l'objet com \"schedule.service\" qui liste toutes les taches. J'ai fais des tests avec wmi mais je n'arrive pas à avoir toutes les tâches planifiées de la bécane, et je sais pas pourquoi ....
[code:1]$tache=New-Object -ComObject schedule.service[/code:1]
On se connecte ici en local (ou à distance)
[code:1]$tache.Connect()[/code:1]
On se place à la racine (pour vista,seven,W2008)
[code:1]$rep=$tache.GetFolder('\')[/code:1]
On récupère les tâches planifiées uniquement à la racine
[code:1]$rep.GetFolders(0)[/code:1]<br><br>Message édité par: Gaga, à: 9/03/12 00:01
- Charles
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
$tache=New-Object -ComObject schedule.service
Moi personnellement cette commande ne marche pas sur mon serveur 2003.
Je me suis tourné vers une autre solution:
[code:1]
schtacks /query /s \"adrrIP\" /u \"utilisateur\" /p \"passwd\" /fo csv | select-object -unique | ConvertFrom-CSV
[/code:1]
J'arrive à l’exécuter à distance sur les 2008, localement sur un 2003 mais pas à distance sur celui-ci. Ce qui est frustrant. Et même le résultat me convient que moyennement, vu qu'il ne m'affiche même pas si la tâche c'est bien exécutée correctement ou pas.
L'erreur affichée:
<br><br>Message édité par: Elreyatem, à: 9/03/12 09:57schtasks.exe : Erreur : Cette demande n'est pas prise en charge.
- Charles
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
The Win32_ScheduledJob&#8194;WMI class&#8194;represents a job created with the AT command. The Win32_ScheduledJob class does not represent a job created with the Scheduled Task Wizard from the Control Panel. You cannot change a task created by WMI in the Scheduled Tasks UI.
Merci Microsoft de me mettre à disposition une commande pour ne récupérer que les tâches créées par le système ou par la commande AT (et non pas par la fenêtre de création de tâches, ce qui est fait par 98% des admins réseaux...).
GE-NI-AL.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 68
M'est avis que ce n'est pas ici que ta doléance doit être formulée en premier.Merci Microsoft de me mettre à disposition une commande pour ne récupérer que les tâches créées par le système ou par la commande AT
Un conseil, poste ta demande sur MSConnect et fait le savoir sur les forums traitant de powershell tout en invitant les participants à voter pour ta proposition.
Sinon as-tu regardé la béta de PS V3 ?
Côté scheduling ça s'annonce bien, le SDK PowerShell propose 3 ou 4 classes autour de ce thème.
Et de ce que j'ai compris il est possible de créer des tâches' personnelle'.
Sinon pour la v2, rien n'empêche de regouper le résultat de traitement portant sur WMI et Win32.
As-tu, sur ce sujet, consulté les différents référentiel de code ?
Tutoriels PowerShell
- Charles
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
Je m'excuse, c'était une blague... Je ne pensais pas du tout avoir un résultat ici en mettant cette phrase, et ce n'était surtout pas à prendre au sérieux.M'est avis que ce n'est pas ici que ta doléance doit être formulée en premier.
J'ai jeté un rapide coup d'oeil...Sinon as-tu regardé la béta de PS V3
En ce qui concerne les serveurs 2008, je n'ais aucun problème à remonter les tâches planifiées (à distance et en local).As-tu, sur ce sujet, consulté les différents référentiel de code ?
C'est pour les serveurs 2003 que j'ai des soucis puisque la commande qui doit remonter les tâches planifiées ne fonctionne que localement... Ou alors on ne me retourne que les tâches AT, ce qui ne m'intéresse pas. Et justement, après recherche, j'ai vu que je n'étais pas le seul à m'être interrogé (j'ai vu du côté du forum microsoft qu'il y avait quelques personnes qui demandait pourquoi seulement AT et pas les autres).
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [Résolu] Problème récupération tâches panifiées