Question
Capture de l'affichage
- Thierry
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 14 ans 6 mois #10295
par Thierry
Capture de l'affichage a été créé par Thierry
Bonjour à tous,
J'ai développé un certain nombre de scripts qui sont lancés successivement depuis une interface Auto-it...
Chaque script est lancé successivement dans une fenêtre Powershell distincte.
Au choix de l'utilisateur cette fenêtre est ou non affichée lors de l'utilisation du script.
Par défaut la fenêtre PS va afficher 2 types de données :
- les éléments que j'y envoie via \"write-host\" c'est à dire des entrées permettant de suivre l'évolution du script...
- les messages d'erreurs non pris en charge par les différentes mesures que j'ai pu déployer (erroraction=0 / try Catch...).
Mon problème est simple : si l'utilisateur n'affiche pas la fenêtre PS il ne voit pas les erreurs, hors celles qui s'affichent sont les plus importantes car elles sont celles n'ont prises en charge par le script...
Je souhaiterais trouver une méthode qui permette d'envoyer toutes ces erreurs (uniquement celles qui s'affichent...) dans un fichier... voire pourquoi pas envoyer ds un fichier texte que j'exploiterai après coup tous les éléments qui s'affichent dans la fenêtre PS...
J'ai testé quelques solutions mais rien de probant notamment car le fichier que j'obtiens contient toutes les erreurs rencontrées même celle que je veux ignorer...
Mon code est simple (simpliste...) et ne marche pas alors si vous avez des idées je suis preneur
Merci par avance pour votre aide !
[code:1]
#
# Gestion des erreurs générées
#
if ($error)
{
Write-Output \"
ERREURS - FIREFOX.PS1 :
`n`n \">> \"$destination\ERREURS.log\"
$error >> \"$destination\ERREURS.log\"
}
[/code:1]
J'ai développé un certain nombre de scripts qui sont lancés successivement depuis une interface Auto-it...
Chaque script est lancé successivement dans une fenêtre Powershell distincte.
Au choix de l'utilisateur cette fenêtre est ou non affichée lors de l'utilisation du script.
Par défaut la fenêtre PS va afficher 2 types de données :
- les éléments que j'y envoie via \"write-host\" c'est à dire des entrées permettant de suivre l'évolution du script...
- les messages d'erreurs non pris en charge par les différentes mesures que j'ai pu déployer (erroraction=0 / try Catch...).
Mon problème est simple : si l'utilisateur n'affiche pas la fenêtre PS il ne voit pas les erreurs, hors celles qui s'affichent sont les plus importantes car elles sont celles n'ont prises en charge par le script...
Je souhaiterais trouver une méthode qui permette d'envoyer toutes ces erreurs (uniquement celles qui s'affichent...) dans un fichier... voire pourquoi pas envoyer ds un fichier texte que j'exploiterai après coup tous les éléments qui s'affichent dans la fenêtre PS...
J'ai testé quelques solutions mais rien de probant notamment car le fichier que j'obtiens contient toutes les erreurs rencontrées même celle que je veux ignorer...
Mon code est simple (simpliste...) et ne marche pas alors si vous avez des idées je suis preneur
Merci par avance pour votre aide !
[code:1]
#
# Gestion des erreurs générées
#
if ($error)
{
Write-Output \"
ERREURS - FIREFOX.PS1 :
`n`n \">> \"$destination\ERREURS.log\"
$error >> \"$destination\ERREURS.log\"
}
[/code:1]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 14 ans 5 mois #10313
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Capture de l'affichage
Salut,
thierry92 écrit:
Ce qui te permettrait de paramètrer la ou les destinations des logss selon le mode d'exécution de ton script.
Il faut toutefois un peu de temps pour l'appréhender.
thierry92 écrit:
Tu peux utiliser le framework Log4Net .Mon code est simple (simpliste...) et ne marche pas alors si vous avez des idées je suis preneur
Ce qui te permettrait de paramètrer la ou les destinations des logss selon le mode d'exécution de ton script.
Il faut toutefois un peu de temps pour l'appréhender.
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.045 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Capture de l'affichage