Question Powershell temps d'apprentissage

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10234 par UrZA
Bonjour à tous,

Je viens solliciter l'expérience de gens qui seraient dans un cas similaire au mien, cad:

Je souhaite me lancer à Powershell. Mais je me demande si je dois négocié (avec mon patron) une formation ou si votre livre me sera suffisant ?
Je connais l'algo (c'est déjà ça :silly:), en tant qu'amateur j'ai fais un peu de php, et des bat *youhou*.

Pensez vous qu'il est \"réellement\" possible avec votre livre de se lancer depuis 0 (0= zero notions en dev) dans le monde powershell?

Est ce qu'il y a des formeurs qui ont une expérience similaire ? en combien de temps êtes vous devenu capable de faire des script tout seul ?

Mon but est un but professionnel, je suis responsable réseau & système de ma pitite entreprise, et jusqu'à présent tout était fait sous Foxpro (vérification de sauvegarde envoie de mail, traitement sur les données etc.)

Je souhaiterai remplacer le plus possible Fox par powershell, et donc être capable de réécrire tout ça.

Est ce que des personnes sur ce forum propose des formations ?

D'avance merci pour vos informations, en espérant ne pas avoir posté au mauvais endroit

Cordialement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10239 par juju
Réponse de juju sur le sujet Re:Powershell temps d'apprentissage
Salut Urza!

je suis entrain d'apprendre powershell grâce aux livres(dispos a commander d'ailleurs) et franchement même sans notions de dev comme moi et bien on arrive a faire des trucs sympa! en tout cas je pense que ton expérience d'admin réseau dans ton entreprise ca t'aidera énormément!

bien amicalement :)

julien

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10240 par Richard Lazaro
Bonjour,

Alors je vais te donner MON avis (oui je prefere le preciser :p), je suis actuellement consultant infrastructure qui a comme forte compétence le PowerShell (oui cela peut paraître bizarre ^^)

Alors, oui c’est très faisable d’apprendre par soi-même (le livre ici présent est très bien fait et en français), j’ai personnellement appris PowerShell en autodidacte avec des ressources anglaises.
Si tu as des notions d’algo et de programmation objet alors c’est tranquille (c’était mon cas, vu que je faisais du dev aussi).

Après, je sais que lorsque je donne une formation sur PowerShell, les stagiaires sont contents car on peut aborder les différentes problématiques liées à leur environnement de travail et je reste disponible par la suite pour répondre aux questions.

Donc je pense qu’une formation apporte une valeur ajoutée même si il reste totalement possible d’apprendre par ses propres moyens (surtout dans ton cas).

Bien Cordialement,
Richard Lazaro.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10241 par Richard Lazaro
Et pour répondre à ta question, ayant des notions de dev. J'ai fait mon premier script d'inventaire aprés une semaine environ.

La formation, elle se continue avec l'experience et les divers scénario. Honnêtement, je pense que \"personne\" puisse connaître PowerShell jusqu'au bout de ses paramètres.

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\"Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\" - Albert Einstein

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10245 par Laurent Dardenne
Salut,
UrZA écrit:

Mais je me demande si je dois négocié (avec mon patron) une formation ou si votre livre me sera suffisant ?

Une formation est dépendante de la qualité du formateur, mais il est tjr préférable de démarrer ainsi.
UrZA écrit:

Pensez vous qu'il est \"réellement\" possible avec votre livre de se lancer depuis 0 (0= zero notions en dev) dans le monde powershell?

Oui, il est fait pour ça.
Mais le + important est ce que tu comptes en faire (tu n'apprendras pas les mêmes choses) et le temps que tu comptes passer à apprendre.
UrZA écrit:

en combien de temps êtes vous devenu capable de faire des script tout seul ?

J'ai mis une semaine à faire le premier, surtout à comprendre comment faire ceci ou cela en PowerShell.
En ce qui me concerne je pense que dans l'informatique on fait souvent la même chose, seule la manière (ie. le langage, l'OS,...) différe.
UrZA écrit:

jusqu'à présent tout était fait sous Foxpro

PS est fait pour toi !
UrZA écrit:

Je souhaiterai remplacer le plus possible Fox par powershell, et donc être capable de réécrire tout ça.

Sauf nécessité, ce n'est peut pas être utile...
juju8269 écrit:

franchement même sans notions de dev comme moi et bien on arrive a faire des trucs sympa!

Oui, car PS n'est pas, à l'origine, dédié au développement, mais aux tâches d'administation ;-)
Richard Lazaro écrit:

Bonjour,
oui cela peut paraître bizarre ^^

Non, et cela commence à être demandé :-)
Richard Lazaro écrit:

Honnêtement, je pense que \"personne\" puisse connaître PowerShell jusqu'au bout de ses paramètres.

Ouai, surtout il n'y a aucun intérêt. La doc en ligne est là pour ça !

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 14 ans 6 mois #10261 par UrZA
Réponse de UrZA sur le sujet Re:Powershell temps d'apprentissage
Merci à tous pour vos expériences et vos réponses pleine d'entrain :)

Vous m'avez redonné espoir! :side:

Je m'en vais commander donc ce livre et je vous dis à très bientôt pour mes premiers \"je n'arrive pas à...\" :D

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena