Question C#

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3798 par michault
C# a été créé par michault
Bonsoir,

Après quelques mois de powershell, mes boss me demandent de me mettre à C#.
Quelqu'un me donner les avantages de ce langage par rapport à powershell.
Existe-t-il un convertisseur.
J'ai trouvé qu'il était plus facile de travailler avec les forms.
Mais pour le reste je trouve çà plutôt lourdingue.:sick:
D'autant qu'il existe un editeur de forms.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3799 par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:C#
Les deux servent des objectifs tout à fait différents, je ne comprends pas bien la décision de \"passer à C#\". PowerShell est un environnement de gestion et d'administration des plateformes Windows, alors que C# est un langage de développement d'applications. C'est un peu comme si on te demandait de laisser tomber Windows pour passer à Office...

En gros (très gros), les principales différences entre PowerShell et C# à mes yeux:

- PowerShell est avant tout un environnement interactif: on peut taper une commande, voir tout de suite son résultat, enchaîner des commandes, raffiner, et arriver ainsi progressivement à écrire des fonctions et des bouts de script bien rôdés. A l'inverse, C# est un langage compilé qui demande une discipline de développeur pour concevoir, écrire, compiler et tester son code.

- PowerShell est un environnement de gestion et d'administration de Windows: les commandelettes disponibles ont une orientation dans ce sens, avec des verbes qui explicitent les actions menées et des noms qui explicitent les objets sur lesquels ces actions sont menées. C#, lui, est un langage fondamentalement généraliste, à partir duquel on peut faire beaucoup de choses mais rien n'est \"offert\" en standard, il faut aller chercher les API qui vont bien.

- PowerShell est un environnement évolutif et ouvert: le partage d'expérience marche facilement par l'échange de scripts, de fonctions, de modules (dans la v2) qui permettent à chacun de voir comment d'autres ont résolu les mêmes problèmes et d'adapter leurs solutions à ses propres contraintes. Un programme écrit en C# n'est pas modifiable par les autres, ni même par soi-même sans disposer du code source et des outils de développement.

Maintenant, il faut avant tout voir ce qu'on te demande de faire avec l'un et l'autre. Si tu peux nous en dire plus, on pourra peut-être mieux t'orienter et t'aider à argumenter auprès de tes patrons.

Janel

Plus d'informations
il y a 17 ans 1 mois #3800 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:C#
chm69 écrit:

Quelqu'un me donner les avantages de ce langage par rapport à powershell.

Difficile de comparer, c'est le jour et la nuit.
Mais surtout le plus souvent les utilisateurs du C# ne pratique pas le même métier qu'un admin système.

Le C# est un langage orienté objet avec tous ce que cela comporte de concepts liés à la POO.
Ensuite il y a le framework .NET ce qui implique de connaitre les classes de base puis les composants graphique, donc environnment événementiels, et enfin le framework PowerShell.
Si tu ne connais pas la POO c'est un peu risqué de démarrer la programmation du framework PowerShell, mais à coeur vaillant rien d'impossible.

Ensuite pour compléter ce qu'a dit Janel, avec PS tu exprimes ce que tu veux obtenir alors qu'avec le C# tu exprimes comment l'obtenir. Au final on obtient la même chose mais avec le C# il te faudra, le plus souvent, beaucoup plus de temps pour l'écrire.

En même temps de coupler les deux c'est une bonne idée, mais rarement nécessaire.

Peut-être que tes responsables sont allergiques à la ligne de commande ;)

ps
Tu peux aussi ajouter une petite couche d'UML, ça mange pas de pain.
Une dernière chose, tu as aussi la prise en main de l'EDI, c'est pas le plus difficile mais cela fait pas mal de chose à apprendre avant d'être efficace, alors que tu commences, à mon avis, à maîtriser PowerShell.

Alors, tu commences quand le C# ?
:lol:

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.077 secondes
Propulsé par Kunena