Question Utilité de PowerShell pour un technicien

  • aaaaa
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #20231 par aaaaa
Bonjour tout le monde,

Le titre peut paraître bizarre, mais je me pose de plus en plus cette question.
Je suis actuellement en formation de technicien en informatique (maintenance générale de PC, Hardware/software, ...) et j’apprends tout doucement à connaître PowerShell. Seulement, j'essaie de savoir dans quel intérêt ou pour quelle utilité me procurerait PowerShell dans mon domaine de formation.

Est-ce utile pour un technicien ou est-ce exclusivement intéressant pour les administrateurs ?

En espérant que mon post soit clair, sinon désolé d'avance pour le manque de clarté :blush:

Merci beaucoup pour vos futures réponses ! :cheer:
Inoffarts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #20233 par Laurent Dardenne
Salut,
Inoffarts écrit:

Est-ce utile pour un technicien ou est-ce exclusivement intéressant pour les administrateurs ?

PS est utile pour ceux qui souhaitent automatiser des tâches sur des postes/serveurs Windows.
Ensuite, le niveau de compétences nécessaire peut varier selon les tâches/le poste.
Je ne pense pas que son apprentissage soit une perte de temps, à moins de ne faire que du Linux :)

Le principal intérêt est que de nombreux produits Microsoft propose ce shell pour l'administration/configuration.
J'ai suivi il y a une vingtaine d'année une formation identique, à l'époque c'était Batch, Assembleur.

Je préfère nettement Powershell, plus puissant et nécessite moins d'effort.

Le mieux serait d'énoncer qq tâches que tu seras amener à réaliser, cela te donnera un aperçu de son utilité, si toutefois elles sont automatisables.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 18/06/15 19:48

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • aaaaa
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #20242 par aaaaa
Réponse de aaaaa sur le sujet Re:Utilité de PowerShell pour un technicien
Oops, désolé pour la réponse tardive :S

Merci beaucoup pour la réponse et le renseignement ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.106 secondes
Propulsé par Kunena