Question Administration Hyper-V "WorkGroup"

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #5957 par Olivier
Bonjour à tous !

Une astuce pour ceux d'entre vous utilisent Hyper-V pour pouvoir générer des stations virtuelles dans le but de pouvoir tester des script ...

Mon cas ce présente que dans une configuration réseau de type \"Workgroup\" ... (si un domaine est présent, y a normalement pas de souci :-))

Sur un poste, j'ai installé Hyper-V Server 2008 R2 (Version core) et depuis un autre poste Windows 7, j'ai tenté de me connecter avec la console de gestion Hyper-V.

À froid comme ça, ça marche pas car il faut activer la gestion à distance sur le poste Hyper-V ... donc avec la commande :
[code:1]WINRM QuickConfig[/code:1]

Cette commande va effectuer les opérations suivante sur le serveur Hyper-V :
1 - Démarrer le service WinRM
2 - Affecter le démarrage automatique au service WinRM
3 - Créer un écouteur pour accepter une demande sur n'importe quelle adresse IP *
4 - Activer une exception sur la Pare-Feu pour le trafic de gestion des services Web (HTTP)

Bref, me suis dit que dans mon cas, ça devrait le faire ... je démarre la console de gestion Hyper-V sur mon second PC Windows 7 et je tente de me connecter sur l'hyperviseur de façon à pouvoir le gérer ... Accès Refusé :(

Après bien des recherches, j'ai trouvé la solution dans l'outil \"Dcomcnfg\" et là, en effet, les accès qui ne sont pas fait de la part de l'administrateur LOCAL sont refusés (Toujours en WorkGroup !)

Donc, la solution à dans ce cas est la suivante :

Démarrer l'outil \"Services de composants\" sur la stations où on exécute la console de gestion Hyper-V et suivre ce chemin : Racine de la console-Services de composants-Ordinateurs-Poste de travail

Cliquer avec le bouton de droit sur \"Poste de travail\" et sélectionner \"Propriétés\".

Sur l'onglet \"Sécurité DCOM\", dans le paragraphe \"Autorisation d'accès\", cliquer sur \"modifier\"

Selectionner le groupe d'utilisateurs \"Self\" et lui configurer l'autorisation \"Accès distant\" sur \"Autoriser\" ...

Dans ce cas, étant que les utilisateur dans un WorkGroup sont gérés qu'en local, ben on peut pas trop gérer les utilisateurs distant ... donc, cette solution sera applicable qu'en environnement de \"Laboratoire\" où la sécurité n'est pas nécessaire.

Si vous avez des questions, amélioration et autres suggestion, suis prenneur :-)

Bonne continuation et à +
Olivier<br><br>Message édité par: Olivier, à: 15/01/10 15:01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.056 secondes
Propulsé par Kunena