Question [Convert-Form][V2.0] Migration

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18178 par Laurent Dardenne
Ajout d'une démo d'un Addin ISE basé Winform.
Une fois le projet VS contenant deux winforms créé, on les convertie ainsi :
[code:1]
$Temp='C:\Temp\Result'
md $Temp
$Projet='G:\PS\ConvertForm\TestsWinform\AddonISE'
Convert-Form -Path \"$Projet\AddonForm.Designer.cs\" -Destination $Temp -asFunction -Force
Convert-Form -Path \"$Projet\SelectModuleFrm.Designer.cs\" -Destination $Temp -asFunction -Secondary -Force
[/code:1]
Reste ensuite à coder la logique.
L'objectif de l'Addon est de recenser les dépendances de module/script d'un code Powershell.
Ce qui donne pour ce fichier de test :

L'AST ne permettant pas de connaitre facilement le contexte, l'implémentation actuelle de la recherche des opérateurs d'appel (. et &) capture de nombreuses lignes inutiles.
Enfin les modules imbriqués ne disposant pas d'un répertoire dédiés ne sont pas recensés.

S'il existe plusieurs entrée pour une même commande, une fenêtre de sélection s'affichera. Les modules natifs (core modules) sont listés, mais ne seront pas insérés lors d'un double clic.

Voici le résultat inséré dans l'éditeur courant :
[code:1]
#Requires -Version 3.0
#Requires -Modules @{ModuleName=\"ShowUI\";ModuleVersion='0.0'},@{ModuleName=\"PSDiagnostics\";ModuleVersion='0.0'},@{ModuleName=\"Pscx\";ModuleVersion='0.0'},@{ModuleName=\"PsIonic\";ModuleVersion='0.0'}

#Scripts required
# . $psScriptRoot\Get-Type.ps1
# . .\Test.ps1
# .\"c:\temp\T2.ps1\"
# .\"$Dir\$File\"
# . $Dir\$File
# . .\Test.ps1
# .\"c:\temp\Test.ps1\"
# .\"$Dir\$File\"
# . un
# &\"c:\temp\T3.ps1\"
# &\"c:\temp\Test.ps1\"
# &(Get-Command -Name Map -Type function)
# &(dir function:\map)
# &($myMap)
# &un
[/code:1]<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 30/09/14 16:46

Tutoriels PowerShell
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18236 par Arnaud Petitjean
Bonjour Laurent,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas pris le temps de faire le tour du forum et je suis agréablement surpris de constater que beaucoup de choses et de projets ont évolué dans la communauté PowerShell :).

Par rapport au projet Convert-Form que tu pilotes, je me pose la question si les Windows Forms ne seraient pas à mettre de côté au profit des forms WPF ? D'après mes infos, Microsoft n'investit plus sur cette technologie au profit de WPF.
De plus, je pense qu'il est bien plus facile d'utiliser WPF pour créer des interfaces du fait que la form est décrite en XAML.

As-tu lu notre chapitre consacré à .Net où je parle de la création d'interfaces graphique avec PowerShell relativement en détail ? Et où justement je compare les forms Windows Forms et les forms WPF.

Qu'en penses-tu ?

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18238 par Laurent Dardenne
Salut Arnaud,
Arnaud écrit:

je me pose la question si les Windows Forms ne seraient pas à mettre de côté au profit des forms WPF ?

C'est le codage de GUI avec PowerShell qu'il faut mettre de côté ;-)
L'intérêt pour un débutant/une débutante est qu'il n'est pas nécessaire d'apprendre plusieurs langages.
Arnaud écrit:

De plus, je pense qu'il est bien plus facile d'utiliser WPF pour créer des interfaces du fait que la form est décrite en XAML.

Ici, pour moi, le format de déclaration n'entre pas en ligne de compte, mais la facilité de concevoir une fenêtre avec un outil graphique, oui.
Le XAML à ici un avantage : il n'est pas nécessaire de transformer le code Csharp en Powershell.

La version gratuite de PrimalForms n'existant plus ou n'étant plus maintenue, ConvertForm reste une solution viable pour des besoins simples.
Et que ce soit Winform ou XAML, la connaissance de Visual Studio reste un prérequis, car coder une Winform ou WPF ligne par ligne, non merci.
[edit]
Layer cake <br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 20/07/15 12:50

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #18244 par Arnaud Petitjean

C'est le codage de GUI avec PowerShell qu'il faut mettre de côté ;-)


Oui, c'est clair ! ;) C'est pour cela que j'aime bien créer mes forms XAML avec Visual Studio (express car gratuit !).

[code:1]La version gratuite de PrimalForms n'existant plus ou n'étant plus maintenue, ConvertForm reste une solution viable pour des besoins simples.
[/code:1]

Je ne dis pas le contraire, mais quitte à utiliser Visual Studio, personnellement je conseille de se tourner vers une technologie actuelle, donc WPF/XAML en non pas/plus Winform.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #19123 par Laurent Dardenne
Version 2.0 en ligne.

Tutoriels PowerShell

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #19941 par Richard Lazaro
Hello :)

Joli ! Mais tu te donnes pas du mal pour rien ? Car bon maintenant autant faire du WPF plutôt que du WinForm :)

Think-MS : (Get-Life).Days | %{ Learn-More }

\\&quot;Problems cannot be solved by the same level of thinking that created them.\\&quot; - Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.090 secondes
Propulsé par Kunena