Question Présentation de ChloeBouchard789

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #33686 par Chloe Bouchard
Bonjour à tous, je suis ChloeBouchard789, une nouvelle membre du forum de la communauté PowerShell francophone. Je suis passionnée par l'automatisation des tâches informatiques et j'utilise PowerShell depuis quelques années. J'aimerais partager avec vous mes expériences, mes astuces et mes questions sur ce langage de script puissant et polyvalent.

Ma question pour vous est la suivante : Quels sont les avantages et les inconvénients de PowerShell par rapport à d'autres langages de script comme Python, Ruby ou Bash ? Quelles sont les situations où vous préférez utiliser PowerShell ou un autre langage ? Quels sont les meilleurs outils, modules ou ressources pour apprendre et maîtriser PowerShell ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils. Je suis impatiente de faire partie de cette communauté dynamique et conviviale. A bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 mois 4 semaines #33698 par Arnaud Petitjean
Bonjour Chloé,

Ravi de compter une nouvelle femme dans notre communauté PowerShell ! Elles se font plutôt rare ! 

Bienvenue au club des passionnés d'automatisation. Sois la bienvenue également dans le forum.

Pour ce qui concerne ta question, j'ai pas mal d'éléments de réponses à te donner mais il faudrait que tu la postes dans un autre forum. Le forum Discussion générales me semble tout à fait adapté ;-).

Merci
 

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.067 secondes
Propulsé par Kunena