Question profil powershell sur mon home network
- acidric
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #18436
par acidric
profil powershell sur mon home network a été créé par acidric
bonjour,
j'ai actuellement un petit soucris que je n'arrive pas à résoudre.
Dans mon entreprise le répertoire 'mes documents' est redirigé via GPO sur un lecteur réseaux, et je ne peux rien y changer...
Mon profil powershell est donc sur mon home network, ainsi que tous les modules que je rajoute donc pour powershell ou ISE.
Je m'apercois que l'execution et surtout le lancement est de plus en plus long, j'aurais donc souhaité mettre le profile.CurrentUserCurrentHost sur un chemin local, mais impossible visiblement...
Quelqu'un a t il déja eu cette problématique ?
Merci pour votre aide...<br><br>Message édité par: acidric, à: 19/11/14 16:53
j'ai actuellement un petit soucris que je n'arrive pas à résoudre.
Dans mon entreprise le répertoire 'mes documents' est redirigé via GPO sur un lecteur réseaux, et je ne peux rien y changer...
Mon profil powershell est donc sur mon home network, ainsi que tous les modules que je rajoute donc pour powershell ou ISE.
Je m'apercois que l'execution et surtout le lancement est de plus en plus long, j'aurais donc souhaité mettre le profile.CurrentUserCurrentHost sur un chemin local, mais impossible visiblement...
Quelqu'un a t il déja eu cette problématique ?
Merci pour votre aide...<br><br>Message édité par: acidric, à: 19/11/14 16:53
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 11 ans 4 mois #18437
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:profil powershell sur mon home network
Salut,
acidric écrit:
acidric écrit:
<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 19/11/14 18:32
acidric écrit:
C'est à dire ? Que fais-tu pour le modifier ?mais impossible visiblement...
acidric écrit:
Pas encoreQuelqu'un a t il déja eu cette problématique ?
Tutoriels PowerShell
- acidric
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #18448
par acidric
Réponse de acidric sur le sujet Re:profil powershell sur mon home network
et bien je tente de mofifier la variable $profile.CurrentUserCurrentHost=\"new chemin\"
Il prend en compte, mais dés que je lance une nouvelle invite powershell c'est écrasé et la valeur d'origine est revenu, il ne prend donc pas en compte mon profil.ps1
suis-je claire ?
Il prend en compte, mais dés que je lance une nouvelle invite powershell c'est écrasé et la valeur d'origine est revenu, il ne prend donc pas en compte mon profil.ps1
suis-je claire ?
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 11 ans 4 mois #18452
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:profil powershell sur mon home network
acidric écrit:
acidric écrit:
Essaie ceci :
copie le contenu de ton profile redirigé dans un fichier .ps1 locale,
ensuite insère une seule ligne dans ce profile redirigé , celle-ci appelant le profile locale en dotsource.
Les profiles ne sont que des scripts exécutés en dotsource (ie. dans la porté locale). Il faut juste reproduire ce comportement en modifiant la localisation du fichier.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 20/11/14 17:25
La réponse est oui !suis-je claire ?
acidric écrit:
Si, mais ce n'est pas celui que tu veux.il ne prend donc pas en compte mon profil.ps1
Essaie ceci :
ensuite insère une seule ligne dans ce profile redirigé , celle-ci appelant le profile locale en dotsource.
Les profiles ne sont que des scripts exécutés en dotsource (ie. dans la porté locale). Il faut juste reproduire ce comportement en modifiant la localisation du fichier.<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 20/11/14 17:25
Tutoriels PowerShell
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 11 ans 4 mois #18461
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:profil powershell sur mon home network
Bonsoir,
Sais-tu que tu peux utiliser différents emplacements pour les profils PowerShell ?
Pour les connaître :
[code:1]
$profile | Format-list * -force
AllUsersAllHosts : C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\profile.ps1
AllUsersCurrentHost : C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\Microsoft.PowerShell_profile.ps1
CurrentUserAllHosts : C:\Users\Arnaud\Documents\WindowsPowerShell\profile.ps1
CurrentUserCurrentHost : C:\Users\Arnaud\Documents\WindowsPowerShell\Microsoft.PowerShell_profile.ps1
Length : 76
[/code:1]
Sache que le résultat sera encore différent dans la console ISE car tu peux avoir également des profils propres à ISE.
Tout ça pour dire que si tu utilises un emplacement \"AllUsers...\" ton profil sera local et tu ne seras plus gêné par la redirection de profil de Windows.
Arnaud<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 20/11/14 23:23
Sais-tu que tu peux utiliser différents emplacements pour les profils PowerShell ?
Pour les connaître :
[code:1]
$profile | Format-list * -force
AllUsersAllHosts : C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\profile.ps1
AllUsersCurrentHost : C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\Microsoft.PowerShell_profile.ps1
CurrentUserAllHosts : C:\Users\Arnaud\Documents\WindowsPowerShell\profile.ps1
CurrentUserCurrentHost : C:\Users\Arnaud\Documents\WindowsPowerShell\Microsoft.PowerShell_profile.ps1
Length : 76
[/code:1]
Sache que le résultat sera encore différent dans la console ISE car tu peux avoir également des profils propres à ISE.
Tout ça pour dire que si tu utilises un emplacement \"AllUsers...\" ton profil sera local et tu ne seras plus gêné par la redirection de profil de Windows.
Arnaud<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 20/11/14 23:23
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
- acidric
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 4 mois #18466
par acidric
Réponse de acidric sur le sujet Re:profil powershell sur mon home network
tout d'abord, merci à vous deux de répondre aussi vite 
Je suis désolé, mais je ne suis pas sur de bien comprendre... bon déja, je vais chercher ce que signifie 'exécuté en dotsource' sur google, et puis je reviens après
..
Si, mais ce n'est pas celui que tu veux.il ne prend donc pas en compte mon profil.ps1
Essaie ceci :
Je suis désolé, mais je ne suis pas sur de bien comprendre... bon déja, je vais chercher ce que signifie 'exécuté en dotsource' sur google, et puis je reviens après
Temps de génération de la page : 0.075 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les initiés
- profil powershell sur mon home network