Question PowerShell Remoting and Get-ChildItem
- de VAUGIRAUD
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #13010
par de VAUGIRAUD
PowerShell Remoting and Get-ChildItem a été créé par de VAUGIRAUD
Bonjour,
Je vous sollicite pour savoir si une réponse avait été trouvée à la question initiale :
\"Avez vous une astuce pour faire dans une session PowerShell un Get-ChildItem sur un partage distant ?
Invoke-Command -ComputerName MachineDistanteA -Credential $cred -ScriptBlock {Get-ChildItem \\MachineDistanceB\SMSPKGD$}\"
En effet je me retrouve dans le même type de problématique mais de façon plus générale, je veux pouvoir accéder à un partage distant pour toute sorte de commande (get-childitem, get-acl, set-acl, ...).
Merci d'avance.
Je vous sollicite pour savoir si une réponse avait été trouvée à la question initiale :
\"Avez vous une astuce pour faire dans une session PowerShell un Get-ChildItem sur un partage distant ?
Invoke-Command -ComputerName MachineDistanteA -Credential $cred -ScriptBlock {Get-ChildItem \\MachineDistanceB\SMSPKGD$}\"
En effet je me retrouve dans le même type de problématique mais de façon plus générale, je veux pouvoir accéder à un partage distant pour toute sorte de commande (get-childitem, get-acl, set-acl, ...).
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 13 ans 4 mois #13015
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:PowerShell Remoting and Get-ChildItem
Salut,
peux-tu préciser ce qui te pose problème ?
peux-tu préciser ce qui te pose problème ?
Tutoriels PowerShell
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #13017
par Matthew BETTON
Réponse de Matthew BETTON sur le sujet Re:PowerShell Remoting and Get-ChildItem
Bonsoir,
Je pense que Zazzblouze veut parler de ce post : powershell-scripting.com/index.php?optio...id=10371&catid=6
@ +
Matthew
Je pense que Zazzblouze veut parler de ce post : powershell-scripting.com/index.php?optio...id=10371&catid=6
@ +
Matthew
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #13018
par Matthew BETTON
Tu peux tester avec un Set-Location avant d'effectuer un Get-ChildItem.
Et qu'est ce que cela donne en passant par le Framework ?
[code:1][System.IO.Directory]::GetFiles(\"D:\\"«»)[/code:1]
N.B. : Penses à utiliser les balises [ c o d e ] et [ / c o d e ] (sans les espaces) lorsque tu poste du code dans le Forum, cela évitera notamment que les \"anti slashs\" soient supprimés de tes posts (cf. interprétations par Joomla).<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 13/11/12 22:39
Et qu'est ce que cela donne en passant par le Framework ?
[code:1][System.IO.Directory]::GetFiles(\"D:\\"«»)[/code:1]
N.B. : Penses à utiliser les balises [ c o d e ] et [ / c o d e ] (sans les espaces) lorsque tu poste du code dans le Forum, cela évitera notamment que les \"anti slashs\" soient supprimés de tes posts (cf. interprétations par Joomla).<br><br>Message édité par: Matthew BETTON, à: 13/11/12 22:39
- de VAUGIRAUD
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #13022
par de VAUGIRAUD
Réponse de de VAUGIRAUD sur le sujet Re:PowerShell Remoting and Get-ChildItem
Bonjour,
Tout d'abord désolé pour les balises, je suis débutant dans ce forum.
Je donne ci-joint un exemple de ce que je veux faire et les erreurs obtenues avec Set-Location et la méthode du Framework (je tiens à préciser que toutes les commandes fonctionnent correctement avec le partage lorsque je ne suis pas dans une session distante).
Maintenant pour tout dire je ne suis pas sûr de prendre la bonne méthode.
Mon but est de pouvoir lancer une série de commandes avec des droits d'administration à partir du poste où je lance mon script : j'ai utilisé les sessions distantes et Invoke-Command car on pouvait utiliser les credentials ... mais peut-être y a-t-il une solution plus simple ?
Merci d'avance.
Tout d'abord désolé pour les balises, je suis débutant dans ce forum.
Je donne ci-joint un exemple de ce que je veux faire et les erreurs obtenues avec Set-Location et la méthode du Framework (je tiens à préciser que toutes les commandes fonctionnent correctement avec le partage lorsque je ne suis pas dans une session distante).
Maintenant pour tout dire je ne suis pas sûr de prendre la bonne méthode.
Mon but est de pouvoir lancer une série de commandes avec des droits d'administration à partir du poste où je lance mon script : j'ai utilisé les sessions distantes et Invoke-Command car on pouvait utiliser les credentials ... mais peut-être y a-t-il une solution plus simple ?
Merci d'avance.
La pièce jointe exemple.txt est absente ou indisponible
Pièces jointes :
- Matthew BETTON
- Membre platinium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 13 ans 4 mois #13029
par Matthew BETTON
Bonjour,
Une idée, avec le paramétre '-Authentication' + '-Credential' de la Cmdlet Invoke-Command :
[code:1]PS>Get-Help Invoke-Command -parameter Authentication
-Authentication <AuthenticationMechanism>
Spécifie le mécanisme permettant d'authentifier les informations d'identification de l'utilisateur. Les valeurs v
alides sont Default, Basic, Credssp, Digest, Kerberos, Negotiate et NegotiateWithImplicitCredential. La valeur par
défaut est Default.
L'authentification CredSSP n'est disponible que dans Windows Vista, Windows Server 2008 et les versions ultérieures
de Windows.
Pour plus d'informations sur les valeurs de ce paramètre, consultez la description de l'énumération System.Manageme
nt.Automation.Runspaces.AuthenticationMechanism dans MSDN.
ATTENTION : l'authentification CredSSP (Credential Security Service Provider), au cours de laquelle les information
s d'identification de l'utilisateur sont passées à un ordinateur distant pour être authentifiées, est conçue pour l
es commandes qui requièrent une authentification sur plusieurs ressources, telles que l'accès à un partage réseau d
istant. Ce mécanisme augmente le risque de sécurité lié à l'opération distante. Si l'ordinateur distant n'est pas f
iable, les informations d'identification qui lui sont passées peuvent être utilisées pour contrôler la session rése
au.
Obligatoire ? false
Position ? named
Valeur par défaut Default
Accepter l'entrée de pipeline ? false
Accepter les caractères génériques ? false[/code:1]
D'autres informations ici :
AuthenticationMechanism Enumeration
Une explication
@ +
Matthew
Une idée, avec le paramétre '-Authentication' + '-Credential' de la Cmdlet Invoke-Command :
[code:1]PS>Get-Help Invoke-Command -parameter Authentication
-Authentication <AuthenticationMechanism>
Spécifie le mécanisme permettant d'authentifier les informations d'identification de l'utilisateur. Les valeurs v
alides sont Default, Basic, Credssp, Digest, Kerberos, Negotiate et NegotiateWithImplicitCredential. La valeur par
défaut est Default.
L'authentification CredSSP n'est disponible que dans Windows Vista, Windows Server 2008 et les versions ultérieures
de Windows.
Pour plus d'informations sur les valeurs de ce paramètre, consultez la description de l'énumération System.Manageme
nt.Automation.Runspaces.AuthenticationMechanism dans MSDN.
ATTENTION : l'authentification CredSSP (Credential Security Service Provider), au cours de laquelle les information
s d'identification de l'utilisateur sont passées à un ordinateur distant pour être authentifiées, est conçue pour l
es commandes qui requièrent une authentification sur plusieurs ressources, telles que l'accès à un partage réseau d
istant. Ce mécanisme augmente le risque de sécurité lié à l'opération distante. Si l'ordinateur distant n'est pas f
iable, les informations d'identification qui lui sont passées peuvent être utilisées pour contrôler la session rése
au.
Obligatoire ? false
Position ? named
Valeur par défaut Default
Accepter l'entrée de pipeline ? false
Accepter les caractères génériques ? false[/code:1]
D'autres informations ici :
AuthenticationMechanism Enumeration
Une explication
@ +
Matthew
Temps de génération de la page : 0.056 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les initiés
- PowerShell Remoting and Get-ChildItem