Question Win32Shutdown aléatoire

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 jours #9215 par Cannic
Win32Shutdown aléatoire a été créé par Cannic
Function Shutdown
{
$ShutdownType = \"6\"
$Computer = Get-WmiObject -Class Win32_OperatingSystem -namespace \"root\CIMV2\" -computername $strComputer
$Computer.PSbase.Scope.Options.EnablePrivileges = $true
$Computer.Win32Shutdown($ShutdownType)
}

Bonjour,
J'utilise cette fonction dans un script qui est lancé au démarrage par l'utilisateur \"Local System\"; j'ai accordé a l'utilisateur \"System\" le droit de rebooter la machine dans la GPO. Hélas le shutdown est aléatoire sous Windows XP SP3 comme constaté précédemment dans le forum : www.powershell-scripting.com/index.php?o...;id=3991&catid=5.
Je pense que le problème vient des droits utilisateurs pour forcer le reboot de la machine ou par l'interception du shutdown par un autre programme. Il y a-t-il un moyen d'exécuter le script au startup par un administrateur ou la fonction par l'administrateur dans le script avec une commande powershell équivalente au sudo sous unix?

Merci pour une réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #9227 par Arthur
Réponse de Arthur sur le sujet Re:Win32Shutdown aléatoire
Si tu as Powershell V2 as tu essayé la cmdlet \"Stop-Computer\" ?

Sinon via le planificateur de tâche tu peux lancer un script avec un credential spécifique.

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #9230 par Cannic
Réponse de Cannic sur le sujet Re:Win32Shutdown aléatoire
Bonjour,

Je ne cherche pas à éteindre la machine mais à la redémarrer quand elle a repris son nom dans le DNS et quand elle s'est inscrite grâce au script dans le domaine Active directorie. Pour cela je doit faire 2 Reboot consécutifs pour que cela soit pris en compte par la machine. Effectivement il existe en powershell V2 une commande \"Restart-Computer -force\" mais il semble que la commande soit intercepter au démarrage de manière aléatoire et que le reboot ne se fasse jamais. J'ai un parc de 200 machines je ne peux pas me permettre de passer sur chaque machine individuellement...

Salutations

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #9267 par Cannic
Réponse de Cannic sur le sujet Re:Win32Shutdown aléatoire
Function Shutdown
{
while ($True)
{
$ShutdownType = \"6\"
$Computer = Get-WmiObject -Class Win32_OperatingSystem -namespace \"rootCIMV2\" -computername $strComputer
$Computer.PSbase.Scope.Options.EnablePrivileges = $true
$Computer.Win32Shutdown($ShutdownType)
Start-sleep -s 30
}
}

C'est la solution la plus efficace que j'ai trouvé pour palier au problème. C'est pas du 100% mais la demande de reboot à lieu toutes les 30\" à partir du script

Si quelqu'un a mieux et plus fiable je suis preneur...:woohoo:

Salutations

Plus d'informations
il y a 14 ans 11 mois #9273 par Laurent Dardenne
Salut,
fcc écrit:

Si quelqu'un a mieux et plus fiable je suis preneur...:woohoo:

Je ne sais s'il y a mieux, ton pb est plutôt dans la connaissance de la propagation de l'ordre de reboot.
Peut-on vraiment la tracer, aucune idée !
Lors d'un 'crash', l'OS sait forcer le reboot, reste à savoir comment il procéde et si l'api est accessible.

Ton code est donc une solution, car le mieux est l'ennemi du bien ;)
Mais je te l'accorde d'en savoir plus cela ne mange pas de pain.
Quant au nommage de la fonction, Restart-Computer serait plus proche de la norme de nommage de PS.
C'est un détail, mais à terme, qu'on le veuille ou non, cela donne une cohérence aux fonctions que l'on crées.

Tutoriels PowerShell

Temps de génération de la page : 0.089 secondes
Propulsé par Kunena