Question Lancement d'un script à Distance

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #9018 par Van_De
Bonjour,

Alors j'ai un problème lors de l'éxecution de mon script à distance ! J'explique la situation !

J'ai un serveur avec un script (Script A) qui dit de lancer un script(Script B ) sur d'autres serveurs !!

J'ai essayer plusieurs solutions mais rien ne marche !

J'ai essayer avec la commande -Invoke-command, mais cela s'est avéré impossible car dans le script B à un moment des cmd doivent se lancer et il éxecutait les cmd sur le serveur contenant le Script A !

J'ai essayer donc avec les Sessions Powershell !
Je crée donc ma session et décide lancer mon script B en tapant tout simplement le chemin de celui ci ! A ce moment j'ai un message d'erreur : \"File \\Serveur\c$\Scripts\ScriptB.ps1 cannot be loaded. The file is not digitally signed. The script will not execute on the system. J'ai alors essayer de changer les regles d'autorisation avec Set-ExecutionPolicy ! J'ai tout essayer et sa n'as pas changer !

J'ai alors essayer toujours dans une session mais de lancer un cmd sur la machine distante qui me lancerais le script B, et là il me un message d'erreur : \"The Term 'C:\Scripts\ScriptB.ps1' is not recognized as the name of cmdlet, function, script file, or operable program. Checj the spelling of the name, or if a path was included, verify that the path is correct and try again.\"

Cela fait plus d'une journée que je bataille dessus et je n'y arrive pas !!! Aurais besoin d'un peu d'aide s'il vous plait !

Merci d'avance !

Message édité par: Van_De, à: 25/02/11 11:35

Message édité par: Van_De, à: 25/02/11 11:35<br><br>Message édité par: Van_De, à: 25/02/11 11:36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #9034 par Van_De
Réponse de Van_De sur le sujet Re:Lancement d'un script à Distance
UP s'il vous plait suis toujours bloqué ...

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #9038 par Boulétreau
Bonjour,

Est-ce que tu as vérifié les chemins dans ScriptB. Il devrait surement être du genre \\ServeurA\DossierPartagé\script1.cmd par exemple.

Sinon utilise peut-être -credentiel. Il y a peut être un problème de droit ?

L'idéal serait d'avoir un bout de code.

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #9042 par Van_De
Le chemin de Script B est bon !!
[code:1]#Récupération de la liste des machines physiques qui doivent lancer le script
$ListPM = (Get-Content D:\VMBackup\ServerListPhysique.txt | Select-Object -skip 1)
$ListPM | Foreach {
$PMName = $_
Out-File $FichierSuivi -InputObject \&quot;Lancement du script sur $PMName\&quot; -Append
Enter-PSSession -ComputerName $PMName
start -FilePath \\$PMName\c$\Scripts\Backup.cmd -NoNewWindow -Wait
Exit-PSSession
}

[/code:1]

Voila le script A qui lance le B ! Je ne trouve pas la solution ...

Plus d'informations
il y a 15 ans 3 semaines #9055 par Van_De
Up :blush:

Temps de génération de la page : 0.039 secondes
Propulsé par Kunena