Question
[Résolu] Modification des ACL
- EROS
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #8955
par EROS
[Résolu] Modification des ACL a été créé par EROS
Bonjour,
Je souhaite apporter une modification des autorisations d'accès à un répertoire hébergé sur un serveur distant.
Afin de faciliter les choses, j'ai opté pour un cacls classique, mais je rencontre un blocage que je ne parviens pas à expliquer.
Afin de simplifier les choses, je réduis juste au problème de mon post:
[code:1]$user = \"NOM_UTILISATEUR\"
$Path = \"C:\repertoire_Utilisateurs\"
$Folder = \"$Path\$User\"
$ACLs = \"CACLS $Folder /T /E /G $User:C\"
write-Host \"$ACLs\"[/code:1]
je ne récupère alors qu'une partie du contenu demandé: [code:1]CACLS C:\repertoire_Utilisateurs\NOM_UTILISATEUR /T /E /G[/code:1]
==> Pourquoi y a t-il une partie manquante [code:1] NOM_UTILISATEUR:C[/code:1] ?
==> Comment solutionner ce type de problème ?
Merci d'avance.
Message édité par: Khalim EROS, à: 18/02/11 00:50<br><br>Message édité par: Khalim EROS, à: 18/02/11 12:07
Je souhaite apporter une modification des autorisations d'accès à un répertoire hébergé sur un serveur distant.
Afin de faciliter les choses, j'ai opté pour un cacls classique, mais je rencontre un blocage que je ne parviens pas à expliquer.
Afin de simplifier les choses, je réduis juste au problème de mon post:
[code:1]$user = \"NOM_UTILISATEUR\"
$Path = \"C:\repertoire_Utilisateurs\"
$Folder = \"$Path\$User\"
$ACLs = \"CACLS $Folder /T /E /G $User:C\"
write-Host \"$ACLs\"[/code:1]
je ne récupère alors qu'une partie du contenu demandé: [code:1]CACLS C:\repertoire_Utilisateurs\NOM_UTILISATEUR /T /E /G[/code:1]
==> Pourquoi y a t-il une partie manquante [code:1] NOM_UTILISATEUR:C[/code:1] ?
==> Comment solutionner ce type de problème ?
Merci d'avance.
Message édité par: Khalim EROS, à: 18/02/11 00:50<br><br>Message édité par: Khalim EROS, à: 18/02/11 12:07
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jojo
-
- Membre elite
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #8956
par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Re:Modification des ACL
Hello 
en PS $User:C veux dire un objet C dans un provider $User, il faut donc que PS comprenne que :C est une simple chaine de caractères:
[code:1]$ACLs = \"CACLS $Folder /T /E /G $($User):C\"[/code:1]
ou bien:
[code:1]$ACLs = \"CACLS $Folder /T /E /G ${User}:C\"[/code:1]
sinon, au lieu d'utiliser une application externe, tu as les cmdlets Get-Acl/Set-Acl<br><br>Message édité par: jojo, à: 18/02/11 08:34
en PS $User:C veux dire un objet C dans un provider $User, il faut donc que PS comprenne que :C est une simple chaine de caractères:
[code:1]$ACLs = \"CACLS $Folder /T /E /G $($User):C\"[/code:1]
ou bien:
sinon, au lieu d'utiliser une application externe, tu as les cmdlets Get-Acl/Set-Acl<br><br>Message édité par: jojo, à: 18/02/11 08:34
- EROS
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #8959
par EROS
Réponse de EROS sur le sujet Re:Modification des ACL
Merci jojo pour ta réponse,
La bonne solution semble être la seconde que tu as proposée:
j'avais déjà fait le tour des fonctionnalités get-acl et set-acl, mais elles restent assez limitées selon moi.
En plus, je reste d'une vieille école qui préfère commencer par ce que l'on maîtrise pour ensuite faire évoluer vers du nouveau. De cette façon, on a toujours la possibilité d'utiliser une ou plusieurs variantes et je pense que ça ne fait jamais de mal de \"s'entretenir\"
Merci encore
La bonne solution semble être la seconde que tu as proposée:
j'avais déjà fait le tour des fonctionnalités get-acl et set-acl, mais elles restent assez limitées selon moi.
En plus, je reste d'une vieille école qui préfère commencer par ce que l'on maîtrise pour ensuite faire évoluer vers du nouveau. De cette façon, on a toujours la possibilité d'utiliser une ou plusieurs variantes et je pense que ça ne fait jamais de mal de \"s'entretenir\"
Merci encore
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #8960
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Modification des ACL
Les commandes get-acl et set-acl sont tout à fait capables de réaliser ce qu'on fait avec cacls, voire plus et surtout mieux car intégrées dans l'approche objet de PS. Mais je reconnais que la maîtrise de ces commandes requiert un peu d'investissement.
J'avais commencé à faire deux petits tutos dans la partie Contribution du forum, j'ai prévu de publier des scripts et un tuto plus complet sur le sujet courant mars.
J'avais commencé à faire deux petits tutos dans la partie Contribution du forum, j'ai prévu de publier des scripts et un tuto plus complet sur le sujet courant mars.
- Jacques Barathon
- Administrateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 1 mois #8961
par Jacques Barathon
Réponse de Jacques Barathon sur le sujet Re:Modification des ACL
Les commandes get-acl et set-acl sont tout à fait capables de réaliser ce qu'on fait avec cacls, voire plus et surtout mieux car intégrées dans l'approche objet de PS. Mais je reconnais que la maîtrise de ces commandes requiert un peu d'investissement.
Temps de génération de la page : 0.048 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [Résolu] Modification des ACL