Question Redémarrage automatique d'un service en cas darret

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8941 par nightymen
Bjr a toutes et a tous

comme amateur en powershell je voudrais avoir quelques infos,je dois creer un script qui verifie un service et le redemarre automatiquement en cas d'arret

je connais la commande start-service mais a part ca c'est le flou!<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 13/04/11 23:09

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8945 par Arthur
Voici un exemple en Powershell qui vérifie l'état du service \&quot;Telnet\&quot;, et le redémarre si le service est arrêté:

[code:1]if((Get-Service | Where { $_.DisplayName -match \&quot;Telnet\&quot; }).Status -match \&quot;Stopped\&quot;«»){Start-Service -DisplayName Telnet }[/code:1]

Cependant je ne pense pas que Powershell soit la meilleur solution, à mon avis il est plus sage d'utiliser les tâches planifiées, ou de passer par une autre méthode.

Car si je comprend bien le script doit vérifier en permanence l'état du service ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8946 par nightymen
oui en fait j'ai une application qui est censé etre automatique mais des que j'ai une mise a jour .net qui est faite j'ai le service qui s'arrete et je suis oblige de le relancer manuelement donc j'aurai aime créer un script qui le vérifie en permanence et dans le cas ou il est stoppé le relance automatiquement,dans le script que tu m'as donné comment pourrait on faire pour la verification du service selon un temps precis&gt;chaque 10 minutes par ex.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8947 par Arthur
Certains vont peut être m'incendier en postant une boucle infinie mais tant pis.:P

Ce bout de code vérifie l'état d'une service toutes les 5 secondes.

[code:1]while($true)
{
Write-Host \&quot;Vérification du statut du service Telnet: $(Get-Date -Format \&quot;\&quot;dd/MM/yy HH:mm:«»ss\&quot;\&quot;«»)\&quot; -ForegroundColor Green
if((Get-Service | Where { $_.DisplayName -match \&quot;Telnet\&quot; }).Status -match \&quot;Stopped\&quot;«»){Start-Service -DisplayName Telnet }
Start-Sleep -Seconds 5
}[/code:1]

Sinon moyen, plus propre, invisible et surtout possibilité de le déploiement.

Je ne sais pas si ca marche bien vus que ton application est \&quot;maison\&quot; je pense.

(J'ai windows en anglais ici du coup je te donne les noms en anglais. :) )

Il faut d'abord récupérer les informations sur la fermeture de ton programme dans l'event log.
(EventID,Logname,Source)

img818.imageshack.us/i/telnet1.jpg/

Ensuite tu crées une tâche planifiée.
Dans \&quot;trigger\&quot; tu clique \&quot;New\&quot;, tu sélectionne \&quot;On an Event\&quot;, puis tu choisis custom tu remplis les champs de cette façon :

img9.imageshack.us/i/telnet2.jpg/

Ensuite tu crées une nouvelle \&quot;Action\&quot; où tu choisis un script bat (avec net start) qui lance ton service.

img593.imageshack.us/i/telnet3.jpg/

HS: Je n'arrive pas à faire marcher les balises \&quot;img\&quot;. :whistle:

Message édité par: bilbao, à: 17/02/11 19:02<br><br>Message édité par: bilbao, à: 17/02/11 19:03

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8949 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Re:Demarrage automatique d'un service
Hello :laugh:

bilbao écrit:

Cependant je ne pense pas que Powershell soit la meilleur solution, à mon avis il est plus sage d'utiliser les tâches planifiées, ou de passer par une autre méthode.

Ou plutôt une stratégie d'audit ou bien créer un évenement pour vérifier l'état du service..mais reste à savoir comment ?

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8950 par jojo
Réponse de jojo sur le sujet Re:Demarrage automatique d'un service
bilbao écrit:

tu sélectionne \&quot;On an Event\&quot;, puis tu choisis custom tu remplis les champs de cette façon :
19:03

dans ma boite de selection je ne trouve pas, une option \&quot;On an Event\&quot;...le déclenchement par événement n'est pas implémenter ...j'ai un XP

Temps de génération de la page : 0.101 secondes
Propulsé par Kunena