Question Accès au menu système d'une fenêtre

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #8575 par Didier Croutz
Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à Janel pour son aide. J'ai réussi à rendre inactive la croix qui permet de fermer la fenêtre dans laquelle s'ouvre VMware Workstation.

Ensuite j'ai répondu à Arnaud sur l'utilité de rendre une fenêtre active (ce qui en fait n'est pas aussi utile que ça !!!!!).

J'ai encore une question liée à la gestion des menus liés aux fenêtres.

Dans le menu système (accessible en cliquant droit sur la barre de titre ou sur l'icône de l'application dans la barre des tâches) de la fenêtre \"VMware Workstation\" (où il y a: Déplacer, Taille, Réduire, Agrandir et Fermer), VMware ajoute une entrée (Show Controls ou Hide Controls entre Agrandir et fermer dans une rubrique à part). En lançant VMware Workstation, je m'arrange pour que ces \"Controls\" soient \"Hidden\" mais, par cette entrée du menu, l'utilisateur peut les faire apparaître ce que je ne veux pas. Même avec la documentation sur les menus des fenêtres, je ne vois pas comment repérer et ensuite atteindre cette entrée pour l'effacer ou la rendre inactive.

J'espère être assez clair,
Merci d'avance,
Ciao,
Didier.

Message édité par: dcz, à: 20/01/11 17:41<br><br>Message édité par: dcz, à: 20/01/11 17:43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 1 mois #8593 par Arnaud Petitjean
Salut Dcz,

Je n'ai pas la solution à ton problème désolé, mais j'ai plutôt une remarque de fond.

J'ai l'impression que tu détournes un produit de son utilisation \&quot;normale\&quot;. Du coup tu essaies \&quot;d'arrondir les angles\&quot; pour essayer d'avoir quelque chose d'à peu près bien.
Le soucis avec cette démarche est que bien souvent cela conduit à des bidouilles de la mort qui tue, qui de plus finissent par devenir des usines à gaz qui ne sont pas maintenables.

Vu de loin, j'ai l'impression que ta solution a un petit problème de conception... :whistle:

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.042 secondes
Propulsé par Kunena