Question
Gestion asynchrone d'un événement
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 7 mois #7547
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Gestion asynchrone d'un événement
Lymnia écrit:
Lymnia écrit:
[code:1]$Action = {Write-host \"L'événement à été déclenché.\"
#Write-Properties dispo ici :
#http://projets.developpez.com/projects/add-lib/repository/entry/Add-Lib/trunk/Scripts/PackageDebugTools.ps1
Write-Properties $Event.SourceEventArgs.NewEvent.TargetInstance
}[/code:1]
Ainsi tu auras une vision claire de ce que contient l'event généré par ton traitement.
La classe 'CIM_DirectoryContainsFile' est une classe d'association, la propriété GroupComponent pointe sur une instance de la classe WMI 'Win32_Directory.Name'. Elle n'existe pas sur la classe 'Win32_NTLogEvent', ton code ne peut pas fonctionner.cependant, j'ai toujours not found si je fait
Lymnia écrit:
Affiche le contenu de l'event créé de cette manière :Peut être est-ce le mauvais EventCode car en réalité j'ai utilisé l'event id du log en pensant que les deux étaient liés.
[code:1]$Action = {Write-host \"L'événement à été déclenché.\"
#Write-Properties dispo ici :
#http://projets.developpez.com/projects/add-lib/repository/entry/Add-Lib/trunk/Scripts/PackageDebugTools.ps1
Write-Properties $Event.SourceEventArgs.NewEvent.TargetInstance
}[/code:1]
Ainsi tu auras une vision claire de ce que contient l'event généré par ton traitement.
Tutoriels PowerShell
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lymnia
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 7 mois #7566
par Lymnia
Pour WMI, pensez à scriptomatic ça peut aider quand on connait pas la classe que l'on voudrait utiliser.
Réponse de Lymnia sur le sujet Re:Gestion asynchrone d'un événement
En fait je crois que le problème vient de 2008.
Il est pas capable d'aller chercher la log qui se Trouve dans Microsoft-Windows-FailoverClustering/Operational
Du moins une requête normale comme
[code:1]get-wmi -query \"select * from Win32_NTLogEvent where SourceName='FailoverClustering' and eventCode='1201'\"[/code:1]
Ne fonctionne pas donc je risque pas de faire plus complexe avec Register-WMIEVENT.
Donc mon problème n'est pas comment faire fonctionner Register-WMIEVENT mais comment faire une requete wmi qui permet de remonter des logs situez dans Microsoft-Windows-FailoverClustering/Operational
Merci pour votre aide.
Il est pas capable d'aller chercher la log qui se Trouve dans Microsoft-Windows-FailoverClustering/Operational
Du moins une requête normale comme
[code:1]get-wmi -query \"select * from Win32_NTLogEvent where SourceName='FailoverClustering' and eventCode='1201'\"[/code:1]
Ne fonctionne pas donc je risque pas de faire plus complexe avec Register-WMIEVENT.
Donc mon problème n'est pas comment faire fonctionner Register-WMIEVENT mais comment faire une requete wmi qui permet de remonter des logs situez dans Microsoft-Windows-FailoverClustering/Operational
Merci pour votre aide.
Pour WMI, pensez à scriptomatic ça peut aider quand on connait pas la classe que l'on voudrait utiliser.
- Laurent Dardenne
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 68
il y a 15 ans 7 mois #7567
par Laurent Dardenne
Tutoriels PowerShell
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Re:Gestion asynchrone d'un événement
Lymnia écrit:
On n'est pas dans le même système de log que NT, ici c'est ETW (codename Crimson).
Tu peux donc rechercher autour de WMI ETW et/ou WMI ETW Provider
A vérifier.
{edit]
Voir aussi ce post .<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 6/08/10 17:58
Peut être faut-il changer d'espace de nom comme indiqué ici ou là .Donc mon problème n'est pas comment faire fonctionner Register-WMIEVENT mais comment faire une requete wmi qui permet de remonter des logs situez dans Microsoft-Windows-FailoverClustering/Operational
On n'est pas dans le même système de log que NT, ici c'est ETW (codename Crimson).
Tu peux donc rechercher autour de WMI ETW et/ou WMI ETW Provider
A vérifier.
{edit]
Voir aussi ce post .<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 6/08/10 17:58
Tutoriels PowerShell
- Lymnia
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #7666
par Lymnia
Bon, j'avance pas trop sur le problème initial.
J'ai essayé avec l'espace de nom root\MSCluster mais les class event proposés ne me retournent rien.
Dans un ancien poste tu m'avais parlé que ces class était des providers ... mais je m'éloigne du sujet.
Ensuite j'ai trouvé la nouvelle console : Failover Cluster Managenent qui arrive très bien à remonter mon ID 1201 correspondant à ma bascule. En prime, la gestion de la plage de temps pour la génération de l'event.
De plus, lui, il peut accéder à tout les nouveaux fichier d'event et cerise sur le gâteau il m'indique celui qui a basculé mais le rêve s'arrête ici pas de rattachement à powershell comme sur SCOM ou SCVMM...
Sinon toujours bloqué dans mon impasse je me suis dit qu'avec la v2 de powershell il pouvait y avoir un module pour la gestion des cluster ce qui est bien le cas mais rien pour déterminer la date de la dernière bascule ou alors il faut que je change de lunette
Finalement j'ai trouvé un semblant de réponse dans SCOM qui pistait l'event 1210 qui se déclenche après une bascule dans un environnement de cluster. Event que l'on retrouve dans Win32_NTLogEvent
Voilà un grand message pour dire que j'ai pas trouvé de solution propre mais si vous trouvez, je reste toujours intéressé.
J'ai essayé avec l'espace de nom root\MSCluster mais les class event proposés ne me retournent rien.
Dans un ancien poste tu m'avais parlé que ces class était des providers ... mais je m'éloigne du sujet.
Ensuite j'ai trouvé la nouvelle console : Failover Cluster Managenent qui arrive très bien à remonter mon ID 1201 correspondant à ma bascule. En prime, la gestion de la plage de temps pour la génération de l'event.
De plus, lui, il peut accéder à tout les nouveaux fichier d'event et cerise sur le gâteau il m'indique celui qui a basculé mais le rêve s'arrête ici pas de rattachement à powershell comme sur SCOM ou SCVMM...
Sinon toujours bloqué dans mon impasse je me suis dit qu'avec la v2 de powershell il pouvait y avoir un module pour la gestion des cluster ce qui est bien le cas mais rien pour déterminer la date de la dernière bascule ou alors il faut que je change de lunette
Finalement j'ai trouvé un semblant de réponse dans SCOM qui pistait l'event 1210 qui se déclenche après une bascule dans un environnement de cluster. Event que l'on retrouve dans Win32_NTLogEvent
Voilà un grand message pour dire que j'ai pas trouvé de solution propre mais si vous trouvez, je reste toujours intéressé.
- Lymnia
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 15 ans 6 mois #7667
par Lymnia
doublon du à Mozilla. Veuillez m'excuser.<br><br>Message édité par: Lymnia, à: 25/08/10 16:17
Temps de génération de la page : 0.052 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Gestion asynchrone d'un événement