Question [Resolu] Désinstaller une application a distance

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6191 par rodriguez
Réponse de rodriguez sur le sujet Re:Désinstaller une application.
Bonjour Arnaud,

En fait, ce script se fait pour le moment en deux phases... je suis allé au plus pressé.

la première ligne celle qui n'est pas en commentaire liste les applications qui sont installées sur le ou les postes visés.

la deuxième ligne celle en commentaire est celle qui permet de faire la désinstallation de l'application.
qui est entre \" \". en appelant la fonction : psbase.delete().

j'ai fait plusieurs tests ca fonctionne bien, la contrainte est le RPC qui est désactivé.

ou si c'est un poste dans un domaine que je suis pas admin ne pas avoir les droits.

je vais chercher maintenant comment activer ce script en incluant un autre nom utilisateur ayant les droits administrateurs local sur les machines visées.
Si cela est possible??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6201 par Arnaud Petitjean
Salut Noxydius,

[code:1]j'ai fait plusieurs tests ca fonctionne bien, la contrainte est le RPC qui est désactivé[/code:1]

Dans ce cas, il va être difficile de gérer ces machines. Le mieux est de faire un test pour voir si la machine accepte RPC avant de continuer. Souvent ce message arrive lorsque la machine distante n'est pas atteignable (éteinte par exemple).

je vais chercher maintenant comment activer ce script en incluant un autre nom utilisateur ayant les droits administrateurs local sur les machines visées

Oui c'est tout à fait possible, si PowerShell (v2) est installé sur ta machine destination et configurée pour accepter la gestion PowerShell à distance.

Sinon tu peux aussi utiliser le paramètre -Credential de Get-WmiObject pour te connecter sur ta machine distante avec un utilisateur différent.

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6204 par rodriguez
Réponse de rodriguez sur le sujet Re:Désinstaller une application.
Arnaud écrit:

Sinon tu peux aussi utiliser le paramètre -Credential de Get-WmiObject pour te connecter sur ta machine distante avec un utilisateur différent.

Ca marche nickel. je peux de ce fait attaquer un autre domaine.

[code:1]
$user = Get-Credential
get-WmiObject -class $Class -computername $machine -Credential $user |ft name, systemName, shareName -auto
[/code:1]

Temps de génération de la page : 0.048 secondes
Propulsé par Kunena