Question Executer un deuxième script

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6115 par Olivier
Réponse de Olivier sur le sujet Re:Executer un deuxième script
Salut insqnz :)

En fait, tu voudrais pouvoir suivre en mode \"pas à pas\" le déroulement et la réussite de ta sauvegarde pendant le déroulement de ton script ..?

En fait, une foi que ton script est opérationnel, ben j'y vois pas l'intérêt de le suivre en temps réel ....

Je verrais plutôt une première exécution pour faire le backup et une deuxième, une foi terminé, pour contrôler le résultat du backup.

Autrement dit, en premier lieu, [code:1]wbadmin start backup[/code:1] et une foi la commande terminée, ben vérification du résultat avec [code:1]wbadmin get status[/code:1]

Pour plus de détails concernant la commande WBADMIN, si tu ne l'a pas déjà fait, tu peux aller regarder dans le technet à cette adresse

J'ai pas LA solution toute faite pour toi mais j'éspère que j'aurai pu faire avancer le chmilblik ...

Tout de bon et à +
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6116 par Anthony T.
Réponse de Anthony T. sur le sujet Re:Executer un deuxième script
Le problème est que lorsque l'opération est terminé mon WBAdmin get status si je ne l'éxécute pas en paralelle me retourne un :

ERREUR - Aucune opération de sauvegarde ou de récupération n'est en cours d'exécution.

Il faut que à chaque opération de sauvegarde, (wbadmin start backup) j'exécute en parallele un script qui excute la commande wbadmin get status avec un pipe j'envoie le retour de cette commande dans un fichier texte grâce à Out-File et puis ensuite à la fin de cette éxecution lorsque que je récupère la main je clos le second script powershell avec le premier et j'exécute ma recherche dans le fichier.
Cette recherche, cherche le terme (100%) qui signifie que l'opération c'est bien déroulé ! et là, si l'opération à réussi j'éinscri dans un doc texte que la sauvegarde à réussi tel jours et tel date .

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6117 par Laurent Dardenne
J'ai comme l'impression que ton soft s'exécute en tâche de fond.
En recherchant sur \"powershell wbadmin job\" on trouve ceci :
social.technet.microsoft.com/Forums/en/w...ab-b000-6d09e88b5814

social.technet.microsoft.com/Forums/en-U...30-b3e6-a5cb6d6670ee

richardsiddaway.spaces.live.com/Blog/cns...A74CF3E96!1006.entry

Pour Get status

Reports the status of the backup or recovery operation that is currently running.

Je comprends mieux ton pb, si le job est terminé il t'en informe, mais sans te renvoyer le résultat du dernier exécuté, celui que tu souhaites contrôler.
Dans ce cas, d'après une lecture rapide des 2 premiers posts cités, il faut consulter l'eventlog.
Voir coupler WMI et une surveillance de l'event généré par Wbadmin.
Ton pb n'est donc pas dans la regex, mais dans la récupération de la chaîne à parser, c'est bien ça ?

Tutoriels PowerShell

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6119 par Olivier
Salut Laurent et insqnz :-)

Laurent a été plus rapide mais suis tombé sur le même lien et je pense que une solution serait de faire en premier lieu la sauvegarde avec WBadmin et ensuite d'aller consulter les événements pour en tirer les information de réussite ou échec de la sauvegarde ...

Un exemple est donné sur le précédent lien comme suit :

[code:1]wevtutil qe Microsoft-Windows-Backup /f:text /q:\"*[System/EventID=14] and *[EventData/Data[@Name='HRESULT']='0']\"[/code:1]
Pas testé mais je pense que ça doit être sur la bonne voie ...

La liste complète des Event-ID pour WBadmin se trouve

Si besoin d'info concernant la commande Wevtutil, voir à cette adresse

Olivier

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6120 par Olivier
re ...

Un lien intéressant pour complèter le script de backup et envoyer une notification par e-mail ...

www.powershellpro.com/powershell-email-alerts/210/

À +
Olivier

Plus d'informations
il y a 16 ans 1 mois #6128 par Anthony T.
Réponse de Anthony T. sur le sujet Re:Executer un deuxième script
Merci mais pour la valeur de retour je me suis débrouillé avec un système D, j'utilise un fichier temporaire dans lequel je copie le résultat de

\"WBadmin get status\"

Et à la fin de l'opération je lis le fichier avec Select-string je filtre en fonction de la syntaxe Operation Abouti ... et je ferme tout mes processus :)

Temps de génération de la page : 0.084 secondes
Propulsé par Kunena