Question Fonction mot de passe

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #31330 par Laurent Dardenne
Réponse de Laurent Dardenne sur le sujet Fonction mot de passe
Salut
>>Je voudrais savoir si le fait de pouvoir utiliser les index (ou arguments ?) {0}{1} implique nécessairement l'utilisation de l'opérateur -f ?
C'est la formulation inverse, l'opérateur -F nécessite l'usage de '{Numéro:formatage}', on peut utiliser les accolades sans cet opérateur.

Les doubles quottes couplés à l'opérateur -F autorisent la substitution de Powershell et celle de l'opérateur -F ( dotNet ).
On ne devrait utiliser que les simples quottes, ce qui peut optimiser un peu les traitements.

Tutoriels PowerShell
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Laurent Dardenne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: witness

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #31331 par witness
Réponse de witness sur le sujet Fonction mot de passe

Salut Arnaud,
Merci pour cette solution, j'avoue qu'elle est plus simple pour ce que je veux.
J'ai complété ton code car je ne voulais pas non plus de la lettre O
En effet, les petits pourraient confondre avec zéro
Du coup ça donne ça:
$pwd = '{0}{1}' -f (get-random -Minimum 1000000 -Maximum 9999999), [char](get-random -Minimum 65 -Maximum 90)
$pwd -replace '0',(Get-Random -Minimum 1 -Maximum 9) -replace 'O',[char](Get-Random -Minimum 65 -Maximum 78)

Est-ce que j'ai bon ?
Je n'étais pas sûr, en mettant deux fois l'opérateur de remplacement à la suite, que ça fonctionnerait, mais ça à l'air de prendre d'après mes tests.
Je suis resté toute la nuit à lancer la commande et je n'ai pas vu un seul O passé   (je déconne au cas où).
Cela dit, je doute que pour exclure un caractère, ce soit la meilleure solution, c'est une combine qui semble fonctionner mais ce n'est pas disons très propre car pour être complète cette commande devrait exclure la lettre O et la remplacer par toutes les autres lettres en majuscule et ne pas s'arrêter à N 
Merci.

Hello,

Concernant la limitation du deuxième -replace dans le code ci-dessus, si je veux pouvoir remplacer la lettre O par toute autre lettre de l'alphabet sans me limiter seulement aux lettres avant O comme c'est le cas, est-ce que la meilleure manière serait un regex ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.119 secondes
Propulsé par Kunena