Question Vérification d'un script

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #30831 par Olexandre kuchynskyy
Bonsoir, j'aimerais vous parlez d'un script que je dois concevoir pour ma formation et je voulais savoir si le script paré bon, car je voudrais que lorsque je crée mon utilisateurs sur AD qu'il crée automatiquement un dossier partagé sur mon disque dur, je voulais surtout savoir si mon script étais logique 

Merci à vous 

voici la ligne de commande : 

$nom = Read-Host "Entrer le nom et prenom de l'utilisateur"
$login = Read-Host "Veuillez indiquez le login utilisateur"
$mdp = Read-Host "Veuillez entrer le mot de passe utilisateur"
New-ADUser -Name $nom -SamAccountName $login -UserPrincipalName $login@ACMEGroup.net.fr -AccountPassword (ConvertTo-SecureString -AsplainText $mdp -Force) -PasswordNeverExpires $true -CannotChangePassword $true -Enabled $true
$share = Read-Host "Création d'un dossier partagé"
New-SmbShare -Name $nom -path C:\SAVE -FullAccess $login administrateur

et j'ai surtout un doute sur ma dernière ligne pour donner l'accès à l'utilisateur et administrateur en mode double droit d'accès. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #30836 par Damien Commenge
Réponse de Damien Commenge sur le sujet Vérification d'un script
Bonjour,

1) Si tu dois rentrer le nom et le prénom, je séparerai en 2 variable. Une pour le nom et une pour le prénom.

2) Remplacer -UserPrincipalName $login@ACMEGroup.net.fr par -UserPrincipalName "$login@ACMEGroup.net.fr"

3) pour $share c'est write-host qu'il faut et pas read-host.

4) Pour la création d'un dossier partager, on ne fonctionne pas comme ça normalement. On partage plutôt le répertoire parent et on limite les droits de chaque répertoire pour que seul l'utilisateur concerné y ait accés.
Ex :
Tu as un architecture
c:\save\user1
c:\save\user2
c:\save\user3

Tu ne crées pas 3 partage mais 1 seul qui va pointer vers c:\save mais par contre il faut que seulement user1 puisse accéder a user1 et ainsi de suite.

Pour créer un répertoire personnel par utilisateur, il faut utiliser le champ correspondant dans l'AD. Sur le profil de l'utilisateur ça correspond à ce qui est présent dans l'onglet profil -> chemin d'accés local.

=> Il est donc possible de créer le partage de façon "graphique" et ensuite lors de la création de l'utilisateur, on va simplement peupler ce champ.

J'ai pas tester mais ça doit être quelque chose comme :
Get-ADUser -Identity $login | Set-ADUser -HomeDirectory "\\server\nomDuPartage\%username%"
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Damien Commenge.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olexandre kuchynskyy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.066 secondes
Propulsé par Kunena