Question Génération de rapports d'erreurs

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #30150 par toto
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et m'en remet à votre aide car je suis complètement coincé dans une tâche.
Dans un rapport qui se met à jour toutes les secondes, une erreur apparaît de temps à autres, je souhaite la détecter et la renseigner dans un fichier texte.
Grâce aux commandes Select-string et Out-file j'arrive a scanner le rapport et sortir les lignes où cette erreur apparaît dans un .txt mais comme cette commande est amené à être lancé toutes les minutes je souhaiterai qu'il ne copie pas les erreurs déjà copié. Sinon ce serait une perte de temps monstre à la fin.

Savez-vous quelle commande me permettrait de ne copier uniquement les lignes qui n'ont pas déjà été copié ?

La commande actuelle est :
Select-string -patch C:\emplacement_rapport - pattern "mon_erreur" - context 3,3 | Out-file C:\resultat_recherche - append

Merci d'avance pour votre aide !
Hugg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #30151 par Arnaud Petitjean
Bonjour Hugg,

Sois le bienvenu dans le forum ! :-)

Ça m'a l'air un peu tordu ce que tu essaies de faire. N'ayant que peu de contexte il est difficile de t'aider...
Ne serait-il pas possible d'aborder ton problème d'une autre manière ? ;-)

Arnaud

MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum :-)
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #30158 par toto
Réponse de toto sur le sujet Génération de rapports d'erreurs
Bonjour Arnaud,

Je n'ai pas pu répondre à cause d'un bug de la plateforme aucun message ne voulait partir.
J'ai finalement trouvé une solution des plus simples qui consistait à supprimer chaque ligne d'erreur du rapport une fois qu'elle était enregistré. Comme ça il n'y a pas de possibilité de boublons.

Merci tout de même ;)
Hugo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #30162 par PatriceLT
Pourquoi ne pas essayer à la suite de ta commande "Select -Unique" ?

Comme le dit Arnaud, difficile de t'aider quand nous n'avons pas un minimum d'information ou de contenu pour pouvoir à la fois tester, et en même temps te donner la meilleur réponse qui soit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.072 secondes
Propulsé par Kunena