Question
[Résolu] Alignement résultat requête avec replace
- Guillaume
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 4 mois #28034
par Guillaume
[Résolu] Alignement résultat requête avec replace a été créé par Guillaume
Bonjour à tous !
J'utilise la commande suivante pour voir l'état de mes licences Office 365 :
[code:1]Get-MsolAccountSku | Select-Object SkuPartNumber,ActiveUnits,WarningUnits,ConsumedUnits | Select-Object -Property @{Label='Licence';Expression={$_.SkuPartNumber}}, @{Label='Actives';Expression={$_.ActiveUnits}}, @{Label='Utilisées';Expression={$_.ConsumedUnits}}, @{Label='Expirées';Expression={$_.WarningUnits}} | Out-String[/code:1]
Et j'obtiens :
Tout est bien aligné.
Si je mets la même commande dans une variable et que je fais des replace sur le nom de licences pour que ça rende mieux avec le code suivant :
[code:1]$O365_Resultat_Etat_Licences = Get-MsolAccountSku | Select-Object SkuPartNumber,ActiveUnits,WarningUnits,ConsumedUnits | Select-Object -Property @{Label='Licence';Expression={$_.SkuPartNumber}}, @{Label='Actives';Expression={$_.ActiveUnits}}, @{Label='Utilisées';Expression={$_.ConsumedUnits}}, @{Label='Expirées';Expression={$_.WarningUnits}} | Out-String
$O365_Resultat_Etat_Licences.Replace('POWER_BI_PRO','Power BI Pro').Replace('ENTERPRISEPACK','Office 365 E3').Replace('POWER_BI_STANDARD','Power BI Standard').Replace('MCOMEETADV','Audioconférence').Replace('STANDARDPACK','Office 365 E1')[/code:1]
J'obtiens :
Tout est décalé (sauf Power BI Pro et Standard)…
Comment je peux corriger ça en ayant mes licences renommées et alignées ?
Merci beaucoup !
Edit : Résolu.<br><br>Message édité par: Guillaume_F, à: 22/01/19 15:46
J'utilise la commande suivante pour voir l'état de mes licences Office 365 :
[code:1]Get-MsolAccountSku | Select-Object SkuPartNumber,ActiveUnits,WarningUnits,ConsumedUnits | Select-Object -Property @{Label='Licence';Expression={$_.SkuPartNumber}}, @{Label='Actives';Expression={$_.ActiveUnits}}, @{Label='Utilisées';Expression={$_.ConsumedUnits}}, @{Label='Expirées';Expression={$_.WarningUnits}} | Out-String[/code:1]
Et j'obtiens :
Tout est bien aligné.
Si je mets la même commande dans une variable et que je fais des replace sur le nom de licences pour que ça rende mieux avec le code suivant :
[code:1]$O365_Resultat_Etat_Licences = Get-MsolAccountSku | Select-Object SkuPartNumber,ActiveUnits,WarningUnits,ConsumedUnits | Select-Object -Property @{Label='Licence';Expression={$_.SkuPartNumber}}, @{Label='Actives';Expression={$_.ActiveUnits}}, @{Label='Utilisées';Expression={$_.ConsumedUnits}}, @{Label='Expirées';Expression={$_.WarningUnits}} | Out-String
$O365_Resultat_Etat_Licences.Replace('POWER_BI_PRO','Power BI Pro').Replace('ENTERPRISEPACK','Office 365 E3').Replace('POWER_BI_STANDARD','Power BI Standard').Replace('MCOMEETADV','Audioconférence').Replace('STANDARDPACK','Office 365 E1')[/code:1]
J'obtiens :
Tout est décalé (sauf Power BI Pro et Standard)…
Comment je peux corriger ça en ayant mes licences renommées et alignées ?
Merci beaucoup !
Edit : Résolu.<br><br>Message édité par: Guillaume_F, à: 22/01/19 15:46
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 4 mois #28038
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Alignement résultat requête avec replace
salut Guillaume_F
il faut faire le replace avant le out-string
il faut faire le replace avant le out-string
- Guillaume
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 4 mois #28043
par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Re:Alignement résultat requête avec replace
Salut 6ratgus !
Si je retire le Out-String pour le mettre plus loin, ça me marque :
Échec lors de l’appel de la méthode, car [Selected.System.Management.Automation.PSCustomObject] ne contient pas de méthode nommée « Replace ».
Et ça n'est pas lié au custom de noms parce que si je le retire ça me met le message d'erreur suivant :
Échec lors de l’appel de la méthode, car [Selected.Microsoft.Online.Administration.AccountSkuDetails] ne contient pas de méthode nommée « Replace ».
Où dois-je placer mon \"Replace\" ?
Si je retire le Out-String pour le mettre plus loin, ça me marque :
Échec lors de l’appel de la méthode, car [Selected.System.Management.Automation.PSCustomObject] ne contient pas de méthode nommée « Replace ».
Et ça n'est pas lié au custom de noms parce que si je le retire ça me met le message d'erreur suivant :
Échec lors de l’appel de la méthode, car [Selected.Microsoft.Online.Administration.AccountSkuDetails] ne contient pas de méthode nommée « Replace ».
Où dois-je placer mon \"Replace\" ?
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 7 ans 4 mois #28044
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Alignement résultat requête avec replace
je n'est pas de quoi testé mais essai ça :
[code:1]$O365_Resultat_Etat_Licences = Get-MsolAccountSku | Select-Object SkuPartNumber,ActiveUnits,WarningUnits,ConsumedUnits | Select-Object -Property @{Label='Licence';Expression={$_.SkuPartNumber}}, @{Label='Actives';Expression={$_.ActiveUnits}}, @{Label='Utilisées';Expression={$_.ConsumedUnits}}, @{Label='Expirées';Expression={$_.WarningUnits}}
$O365_Resultat_Etat_Licences = $O365_Resultat_Etat_Licences | foreach {
$_.licence = $_.licence.Replace('POWER_BI_PRO','Power BI Pro').Replace('ENTERPRISEPACK','Office 365 E3').Replace('POWER_BI_STANDARD','Power BI Standard').Replace('MCOMEETADV','Audioconférence').Replace('STANDARDPACK','Office 365 E1')
$_
}
$O365_Resultat_Etat_Licences | Out-String[/code:1]
ps : correction du code<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 22/01/19 15:38
[code:1]$O365_Resultat_Etat_Licences = Get-MsolAccountSku | Select-Object SkuPartNumber,ActiveUnits,WarningUnits,ConsumedUnits | Select-Object -Property @{Label='Licence';Expression={$_.SkuPartNumber}}, @{Label='Actives';Expression={$_.ActiveUnits}}, @{Label='Utilisées';Expression={$_.ConsumedUnits}}, @{Label='Expirées';Expression={$_.WarningUnits}}
$O365_Resultat_Etat_Licences = $O365_Resultat_Etat_Licences | foreach {
$_.licence = $_.licence.Replace('POWER_BI_PRO','Power BI Pro').Replace('ENTERPRISEPACK','Office 365 E3').Replace('POWER_BI_STANDARD','Power BI Standard').Replace('MCOMEETADV','Audioconférence').Replace('STANDARDPACK','Office 365 E1')
$_
}
$O365_Resultat_Etat_Licences | Out-String[/code:1]
ps : correction du code<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 22/01/19 15:38
- Guillaume
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 4 mois #28045
par Guillaume
Réponse de Guillaume sur le sujet Re:Alignement résultat requête avec replace
Ha c'est beau !!
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Temps de génération de la page : 0.040 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [Résolu] Alignement résultat requête avec replace