Question [RESOLU]Renommer + Intégrer un poste

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27851 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Renommer + Intégrer un poste
les nom sont des exemples !!! :laugh: :evil:
[code:1] Add-Computer -ComputerName \"Ancien_nom_de_PC\" -Domain \"Nom_de_ton_Domain\" -NewName \"nouveau_nom_de_PC\" -Credential Domain02\Admin01 -Restart
[/code:1]
je pense aussi que le Credential serra utile pour joindre le domaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27853 par Percival
Réponse de Percival sur le sujet Re:Renommer + Intégrer un poste
Ah dsl, ok je vais tester ça alors . :P

Pour les Credentials, j'avais déjà un add-computer qui marchait, mais avec l'ancien nom .

EDIT: il y a du mieux, on voit que la commande correspond à ce que je veux faire ,mais j'ai une erreur avec le nouveau nom, et il intègre tjrs avec l'ancien, mais c'est déjà une bonne piste .
J'ai renommé le poste via Rename-Computer du coup .


L'erreur :

L’ordinateur « WIN10 » s’est correctement joint au nouveau domaine « mon-domaine » mais son changement de nom en « TOTO » a échoué en faisant état du message d’erreur suivant : Le domaine spécifié n’existe pas ou n’a pas pu être contacté.


:side:<br><br>Message édité par: powershell_debutant, à: 27/11/18 15:37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27857 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Renommer + Intégrer un poste
le fais d'utilisé deux fois add-computer sans rebooter entre les deux et un problème
au reboot Windows fait la première demande puis à la deuxième ce retrouve avec une erreur de nom

tous ton script ce passe en une seule fois ?<br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 27/11/18 17:39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27858 par Percival
Réponse de Percival sur le sujet Re:Renommer + Intégrer un poste
6ratgus écrit:

tous ton script ce passe en une seule fois ?&lt;br&gt;&lt;br&gt;Message

Oui, le but est de pas rebooter entre le changement de nom et la jonction au domaine .
Sinon je peux autogénérer un script qui va se lancer via la clé runonce après un reboot+autologon et qui va joindre le domaine, mais je trouve cette solution un peu crade .

La dernière solution que j'ai sinon, est d'utiliser NetJoinDomain de la lib netapi32.dll(si j'arrive à la faire marcher)<br><br>Message édité par: powershell_debutant, à: 28/11/18 08:26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27859 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Renommer + Intégrer un poste
si j'ai bien compris add-computer utilise NetJointDomaine

tu a une autre solution NetDom

[code:1]netdom join neutron /domain:«»savilltech.com /userd:john /passwordd:youwish /OU:\&quot;OU=LONDON,DC=SAVILLTECH,DC=COM\&quot;[/code:1]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #27860 par Percival
Réponse de Percival sur le sujet Re:Renommer + Intégrer un poste

si j'ai bien compris add-computer utilise NetJointDomaine

Ah ??
Si je pouvais utiliser les flags de NetJointDomaine ça m'aiderai, car là en utilisant NetJointDomaine directement j'arrive pas à joindre le domaine .

netdom join neutron /domain:savilltech.com /userd:john /passwordd:youwish /OU:\&quot;OU=LONDON,DC=SAVILLTECH,DC=COM\&quot;


Je vais essayer ça !! .

EDIT: Arf netdom c'est sur les serveurs :P<br><br>Message édité par: powershell_debutant, à: 28/11/18 10:01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.087 secondes
Propulsé par Kunena