Question Vérifier nom, prénom à partir d'un CSV avant Impor

Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #25681 par MARTY
Bonjour à tous,

Je débute dans le monde du Powershell et je me tape la tete dessus depuis plusieurs jours.
Je viens donc vous demander de l'aide une fois avoir parcouru une bonne partie du site.

A partir d'un CSV je souhaiterais l'importer dans l'ad dans les champs pager et otherpager. (cela fonctionne)

Néanmoins, je dois regarder si les users de mon csv corresponds à mes users de mon AD. Si tel est le cas, on modifie les champs décrit plus haut.

CSV = Nom;Prenom;Pager;OtherPager (Je n'ai pas le Samaccountname sinon ça serait trop bien) Le CSV, proviens d'une extraction de base donc impossible d'avoir d'avantage de donnée.

Sachant que dans le CSV, des collaborateurs n'ont pas de compte AD. Si tel est le cas, faire une liste. (Je dois allez plus loin mais on verra dans un second temps)

Merci à tous pour votre aide.

Merci

[code:1]
Import-Module activedirectory
#Import du fichier CSV
Import-Csv -path C:\Badge-imprimante\BaseOK.csv -delimiter \";\" |
ForEach-Object {
Set-ADUser -Identity $_.Nom -Replace @{Pager=$_.pager}
Set-ADUser -Identity $_.Nom -Replace @{OtherPager=$_.OtherPager}
}
#Boucle qui modifie le champ Pager et OtherPager (Radiomessageire dans l'AD)
[/code:1]<br><br>Message édité par: Tanguy, à: 28/06/18 14:07
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 8 mois #25684 par NicolasBdn
Bonjour Tanguy,


Tout d'abord, bienvenue dans le joyeux monde de PowerShell.

TU es sûr de ne pas avoir de SamAccountName ?
Lorsque tu utilise le paramètre Identity avec Set-AD User, celui-ci ne peut recevoir que certaines valeurs :

-Identity&lt;ADUser&gt;
Specifies an Active Directory user object by providing one of the following property values. The identifier in parentheses is the LDAP display name for the attribute. Les valeurs acceptables pour ce paramètre sont :