Question
lister des services utilisant un compte spécifique
- B
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 11 mois #25458
par B
lister des services utilisant un compte spécifique a été créé par B
Bonjour,
J'ai pour objectif de lister sur plusieurs serveurs des services s'exécutant avec un compte spécifique pour l'exemple nous prendrons le compte utilisateur Dupont.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune connaissance avec PowerShell ou autres langages
Après quelques recherches sur internet voici ce que j'ai trouvé:
[code:1]Get-WmiObject Win32_Service -filter computername 'STARTNAME LIKE \"%Dupont%\"' -computername srv01,srv02
[/code:1]
cette commande fonctionne parfaitement, pour autant le résultat ne montre pas si les services se lancent sur srv01 et srv2.
Par la suite est-il possible de compléter le script ayant pour objectif de lister sur plusieurs serveurs des taches planifiées s'exécutant avec un compte spécifique ?
Enfin dernier point je souhaite exporter le tout vers un fichier Excel.
Si une âme charitable passe par là
Par avance merci pour votre aide
Message édité par: Laurent B, à: 1/06/18 10:24
Message édité par: Arnaud, à: 1/06/18 10:52<br><br>Message édité par: Laurent B, à: 1/06/18 12:00
J'ai pour objectif de lister sur plusieurs serveurs des services s'exécutant avec un compte spécifique pour l'exemple nous prendrons le compte utilisateur Dupont.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune connaissance avec PowerShell ou autres langages
Après quelques recherches sur internet voici ce que j'ai trouvé:
[code:1]Get-WmiObject Win32_Service -filter computername 'STARTNAME LIKE \"%Dupont%\"' -computername srv01,srv02
cette commande fonctionne parfaitement, pour autant le résultat ne montre pas si les services se lancent sur srv01 et srv2.
Par la suite est-il possible de compléter le script ayant pour objectif de lister sur plusieurs serveurs des taches planifiées s'exécutant avec un compte spécifique ?
Enfin dernier point je souhaite exporter le tout vers un fichier Excel.
Si une âme charitable passe par là
Message édité par: Laurent B, à: 1/06/18 10:24
Message édité par: Arnaud, à: 1/06/18 10:52<br><br>Message édité par: Laurent B, à: 1/06/18 12:00
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Quentin
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 11 mois #25465
par Quentin
Réponse de Quentin sur le sujet Re:lister des services utilisant un compte spécifique
Bonjour Laurent,
Pour afficher de quel serveur il s'agit, il ne te faut que peu de modification :
[code:1]Get-WmiObject Win32_Service -computername srv1,srv2 | ?{$_.StartName -like \"xxxxxx\"} | ft Name,StartName,__SERVER[/code:1]
Explications :
[code:1]Get-WmiObject Win32_Service -computername srv1,srv2[/code:1]=> cherche les services sur les deux serveurs
[code:1]
| ?{$_.StartName -like \"xxxxxx\"}[/code:1]=> exécute un filtre sur le StartName que tu compare à xxxxxx (mets Dupont entre les deux doubles côtes pour tester chez toi)
=> le \"?{} est\" l'abbréviation de \"Where-Object{}\"
[code:1]| ft Name,StartName,__SERVER[/code:1]=> ft (format-table) créé le listing sous format de tableau
=> Name,StartName et __SERVER, sont les propriétés que tu veux visualiser (la dernière donne le nom du serveur)
Pour exporter les valeurs dans un CSV, tu stocke le résultat dans une variable que tu exportes par la suite :
[code:1]$list = Get-WmiObject Win32_Service -computername srv1,srv2 | ?{$_.StartName -like \"xxxxxx\"} | ft Name,StartName,__SERVER
$list | Export-Csv -Path \"tonchemincomplet.csv\" -Delimiter \";\" -NoTypeInformation
Pour lister les tâches planifiées des serveurs c'est une toute autre demande et bien plus complexe pour traiter les comptes utilisés. Je regarde si je retrouve un script, mais de tête je ne saurais pas te le dire.
Cordialement,
Whitatrax
Pour afficher de quel serveur il s'agit, il ne te faut que peu de modification :
[code:1]Get-WmiObject Win32_Service -computername srv1,srv2 | ?{$_.StartName -like \"xxxxxx\"} | ft Name,StartName,__SERVER[/code:1]
Explications :
[code:1]Get-WmiObject Win32_Service -computername srv1,srv2[/code:1]=> cherche les services sur les deux serveurs
[code:1]
| ?{$_.StartName -like \"xxxxxx\"}[/code:1]=> exécute un filtre sur le StartName que tu compare à xxxxxx (mets Dupont entre les deux doubles côtes pour tester chez toi)
=> le \"?{} est\" l'abbréviation de \"Where-Object{}\"
[code:1]| ft Name,StartName,__SERVER[/code:1]=> ft (format-table) créé le listing sous format de tableau
=> Name,StartName et __SERVER, sont les propriétés que tu veux visualiser (la dernière donne le nom du serveur)
Pour exporter les valeurs dans un CSV, tu stocke le résultat dans une variable que tu exportes par la suite :
[code:1]$list = Get-WmiObject Win32_Service -computername srv1,srv2 | ?{$_.StartName -like \"xxxxxx\"} | ft Name,StartName,__SERVER
$list | Export-Csv -Path \"tonchemincomplet.csv\" -Delimiter \";\" -NoTypeInformation
Pour lister les tâches planifiées des serveurs c'est une toute autre demande et bien plus complexe pour traiter les comptes utilisés. Je regarde si je retrouve un script, mais de tête je ne saurais pas te le dire.
Cordialement,
Whitatrax
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 7 ans 11 mois #25467
par Arnaud Petitjean
MVP PowerShell et créateur de ce magnifique forum
Auteur de 6 livres PowerShell aux éditions ENI
Fondateur de la société Start-Scripting
Besoin d'une formation PowerShell ?
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:lister des services utilisant un compte spécifique
Merci d'ouvrir un autre fil de discussion pour ce qui est des tâches planifiées.
Arnaud
Arnaud
- B
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 11 mois #25470
par B
Réponse de B sur le sujet Re:lister des services utilisant un compte user
Un grand merci Arnaud.
J'avais entre temps trouvé la fonction ft
Je vais suivre ta recommandation pour ouvrir un autre fil au sujet des taches planifiées, néanmoins penses tu que ce sera cumulable à mon petit script actuel ?
J'avais entre temps trouvé la fonction ft
Je vais suivre ta recommandation pour ouvrir un autre fil au sujet des taches planifiées, néanmoins penses tu que ce sera cumulable à mon petit script actuel ?
- B
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 11 mois #25471
par B
Réponse de B sur le sujet Re:lister des services utilisant un compte user
Merci beaucoup pour tes explications Whitatrax
- Arnaud Petitjean
-
- Modérateur
-
il y a 7 ans 11 mois #25472
par Arnaud Petitjean
Réponse de Arnaud Petitjean sur le sujet Re:lister des services utilisant un compte user
Oui bien sûr, il sera possible de fusionner toutes les informations au sein d'un même script
Temps de génération de la page : 0.043 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- lister des services utilisant un compte spécifique