Question
Soucis sur mon powershell AD
- Benjamin
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 1 semaine #25104
par Benjamin
Soucis sur mon powershell AD a été créé par Benjamin
Bonjour,
Je débute dans le PowerShell mais ayant déjà programmer je comprends assez vite le langage.
Dans le cadre de mon projet je dois automatiser les tâches d'ajouts d'utilisateurs dans l'AD donc voici mon code
[code:1]
# Importation des modules
Import-Module ActiveDirectory
# Fichier d'utilisateurs
$users = Import-Csv -Delimiter \";\" -Path \"users.csv\"
# Déclaration du domaine sous forme de variable
$nomdomaine = \"GMSIA_Serv\"
$extensiondomaine = \"org\"
# Création de l'OU \"Utilisateurs\"
$organisation = New-ADOrganizationalUnit -Name \"Test\" -Path \"dc=$nomdomaine,dc=$extensiondomaine\"
# Création des OUs secondaires pour les différents services
New-ADOrganizationalUnit -Name \"Direction\" -Path \"ou=$organisation,dc=$nomdomaine,dc=$extensiondomaine\"
New-ADOrganizationalUnit -Name \"SAV\" -Path \"ou=$organisation,dc=$nomdomaine,dc=$extensiondomaine\"
New-ADOrganizationalUnit -Name \"SP1\" -Path \"ou=$organisation,dc=$nomdomaine,dc=$extensiondomaine\"
New-ADOrganizationalUnit -Name \"SP2\" -Path \"ou=$organisation,dc=$nomdomaine,dc=$extensiondomaine\"
New-ADOrganizationalUnit -Name \"Informatique\" -Path \"ou=$organisation,dc=$nomdomaine,dc=$extensiondomaine\"
New-ADOrganizationalUnit -Name \"Administratif\" -Path \"ou=$organisation,dc=$nomdomaine,dc=$extensiondomaine\"
# Création des Utilisateurs
foreach ($user in $inusers) {
$name = $user.Prenom + \" \" + $user.Nom
$fname = $user.Prenom
$lname = $user.Nom
$login = $user.Prenom + \".\" + $user.Nom
$dept = $user.Departement
$APassword = $user.Password
switch ($user.Departement) {
\"Direction\" {$dept = \"ou=Direction\",\"ou=$organisation,dc=$nomdomaine,dc=$extensiondomaine\"}
\"SAV\" {$dept = \"ou=SAV\",\"ou=$organisation,dc=$nomdomaine,dc=$extensiondomaine\"}