Question
[Résolu]Le ModulePath ne marche pas
- Gabriel
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #25090
par Gabriel
[Résolu]Le ModulePath ne marche pas a été créé par Gabriel
Bonjour,
J'ai un script qui fonctionne correctement sur mon ordinateur fixe Dell. Le même script sur un autre ordinateur HP mais le même système Windows 10 fonctionne en exécution manuelle mais pas en tâche automatique avec lancement du module.
Pour l'instant je fonctionne avec profil
[code:1]$env:«»PSModulePath = $env:«»PSModulePath + \";C:\Users\Josette\Documents\NAS\Powershell\Modules\"
[Environment]::«»SetEnvironmentVariable(\"PSModulePath\", $CurrentValue , \"Machine\"«»)[/code:1]
il est dans[code:1]C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0[/code:1] sous le nom \"Microsoft.PowershellISE_profile.ps1\"
Comme ma tâche planifiée ne fonctionnait pas, j'ai lancé exactement la même tâche en ligne de commande Windows
[code:1]C:\WINDOWS\system32>C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -noninteractive -nologo -command \"Import-Module CBS_Sess_JF.psm1\"
Import-Module : Le module «CBS_Sess_JF.psm1» spécifié n'a pas été chargé, car aucun fichier de module valide n'a été
trouvé dans un répertoire de module.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Import-Module CBS_Sess_JF.psm1
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ResourceUnavailable: (CBS_Sess_JF.psm1:«»String) [Import-Module], FileNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : Modules_ModuleNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.ImportModuleCommand
[/code:1]
Noter que si je lance le module avec le \"full path\" ça marche très bien.
[code:1]C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -noninteractive -nologo -command \"Import-Module C:\Users\Josette\Documents\NAS\Powershell\Modules\CBS_Sess_JF\CBS_Sess_JF.psm1\"[/code:1]
Donc ce n'est pas un problème de sécurité d'accès au répertoire.
Ca doit être simple mais je ne vois pas ...
gabier<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 15/03/18 16:04
J'ai un script qui fonctionne correctement sur mon ordinateur fixe Dell. Le même script sur un autre ordinateur HP mais le même système Windows 10 fonctionne en exécution manuelle mais pas en tâche automatique avec lancement du module.
Pour l'instant je fonctionne avec profil
[code:1]$env:«»PSModulePath = $env:«»PSModulePath + \";C:\Users\Josette\Documents\NAS\Powershell\Modules\"
[Environment]::«»SetEnvironmentVariable(\"PSModulePath\", $CurrentValue , \"Machine\"«»)[/code:1]
il est dans[code:1]C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0[/code:1] sous le nom \"Microsoft.PowershellISE_profile.ps1\"
Comme ma tâche planifiée ne fonctionnait pas, j'ai lancé exactement la même tâche en ligne de commande Windows
[code:1]C:\WINDOWS\system32>C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -noninteractive -nologo -command \"Import-Module CBS_Sess_JF.psm1\"
Import-Module : Le module «CBS_Sess_JF.psm1» spécifié n'a pas été chargé, car aucun fichier de module valide n'a été
trouvé dans un répertoire de module.
Au caractère Ligne:1 : 1
+ Import-Module CBS_Sess_JF.psm1
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ResourceUnavailable: (CBS_Sess_JF.psm1:«»String) [Import-Module], FileNotFoundException
+ FullyQualifiedErrorId : Modules_ModuleNotFound,Microsoft.PowerShell.Commands.ImportModuleCommand
[/code:1]
Noter que si je lance le module avec le \"full path\" ça marche très bien.
[code:1]C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe -noninteractive -nologo -command \"Import-Module C:\Users\Josette\Documents\NAS\Powershell\Modules\CBS_Sess_JF\CBS_Sess_JF.psm1\"[/code:1]
Donc ce n'est pas un problème de sécurité d'accès au répertoire.
Ca doit être simple mais je ne vois pas ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
il y a 8 ans 2 mois #25092
par xyz
Tutoriels PowerShell
Réponse de xyz sur le sujet Re:Le "ModulePath" ne marche pas
\"sous le nom \"Microsoft.PowershellISE_profile.ps1\" \"
Essaie avec un de ces quatre profiles :
[code:1]$PROFILE|select *[/code:1]
Celui que tu utilises est liè à l'éditeur ISE, il est chargé uniquement lors de l'exécution de [code:1]%windir%\system32\WindowsPowerShell\v1.0\PowerShell_ISE.exe[/code:1]<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 5/03/18 15:04
Celui que tu utilises est liè à l'éditeur ISE, il est chargé uniquement lors de l'exécution de [code:1]%windir%\system32\WindowsPowerShell\v1.0\PowerShell_ISE.exe[/code:1]<br><br>Message édité par: Laurent Dardenne, à: 5/03/18 15:04
Tutoriels PowerShell
- Gabriel
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #25100
par Gabriel
Laurent Dardenne écrit:
\"profile.ps1\" et ça marche. Merci.
Pourtant je ne comprend pas, ça marchait sous l'autre nom \"PowerShellISE_profile.ps1\" sur l'autre ordinateur
Enfin quand je dis \"ça marche\", ça marche à la ligne de commande. mais la tâche planifiée ne démarre pas. C'est bien sûr un problème Windows, pas un problème Powershell, mais ça m'énerve
gabier
J'ai rajouté le même profil sous le nom\"sous le nom \"Microsoft.PowershellISE_profile.ps1\" \"
\"profile.ps1\" et ça marche. Merci.
Pourtant je ne comprend pas, ça marchait sous l'autre nom \"PowerShellISE_profile.ps1\" sur l'autre ordinateur
Enfin quand je dis \"ça marche\", ça marche à la ligne de commande. mais la tâche planifiée ne démarre pas. C'est bien sûr un problème Windows, pas un problème Powershell, mais ça m'énerve
- xyz
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 69
- Gabriel
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #25102
par Gabriel
- Gabriel
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 2 mois #25107
par Gabriel
Temps de génération de la page : 0.042 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [Résolu]Le ModulePath ne marche pas