Question Copie de remote à remote

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #24495 par Auross
Copie de remote à remote a été créé par Auross
Bonjour !

Je débute en powershell, j'ai créé un script (horriblement conçu dans le sens pas optimisé mais bon pour l'instant tout fonctionne) pour installer des imprimantes à distances sur un ou des postes d'un même domaine.

Je souhaite ajouter une nouvelle fonction, qui est, pour la copie des pilotes, de pouvoir spécifier un PC \"source\" (que nous appellerons B ) sur le PC de destination (C) en lançant le script du PC local (A)

Le but étant d'éviter une commande de copie simple, qui génère trop de trafic sur le réseau. Car si je lance une commande comme Copy-item, les fichiers font B > A > C donc transitent via mon réseau local.

Donc mon souhait serait de faire une copie de B > C sans passer par le réseau de A.

Pour cela j'ai tenté ceci :

sur le poste B (C:\Temp) j'ai :

Copy.cmd : [code:1]powershell c:\Temp\copy.ps1[/code:1]

Et

Copy.ps1 : [code:1]Copy-Item -Path (\"C:\Temp\Kyocera\"«») -Destination (\"\\PosteC\c$\Temp\Kyocera\"«»)[/code:1]

Je lance sur le poste A cette commande :

[code:1]psexec -s \\PosteB C:\Temp\copy.cmd[/code:1]

Et j'ai une erreur de non autorisation d'accès (je suis bien sûr administrateur sur les postes).
J'ai même essayé de renseigner les paramètres -u et -p sur le psexec avec mes identifiants mais ça ne passe pas non plus...

Désolé pour la longueur du message mais c'était pour bien faire comprendre le contexte.

Merci d'avance pour votre aide !

Message édité par: Auross, à: 9/11/17 16:03<br><br>Message édité par: Auross, à: 9/11/17 16:04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #24496 par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Copie de remote à remote
salut Auross

ton problème c'est le double hop expliquer ici

il existe plusieurs solution deja donner dans ce blog

il y deja été traité ici dans ce forum mais tu trouvera d'autre post sur le sujet du double hop si tu cherche dans le forum avec les différentes solutions utilisé !!

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #24499 par Auross
Réponse de Auross sur le sujet Re:Copie de remote à remote
Merci beaucoup ! Je devrais m'en sortir grâce à ces liens, certainement avec ce système :

[code:1]# This works without delegation, passing fresh creds
# Note $Using:Cred in nested request
$cred = Get-Credential Contoso\Administrator
Invoke-Command -ComputerName ServerB -Credential $cred -ScriptBlock {
hostname
Invoke-Command -ComputerName ServerC -Credential $Using:cred -ScriptBlock { hostname }
} [/code:1]

Temps de génération de la page : 0.037 secondes
Propulsé par Kunena