Question
[Résolu] Script à réaliser / question
- Riblito
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 10 mois #23946
par Riblito
[Résolu] Script à réaliser / question a été créé par Riblito
Bonjour !
Décidément je vous aime bien
J'ai un projet à réaliser pour mes études, je dois réaliser un script :
[code:1]
Fonctionnalités souhaitées :
En mode consultation :
o Consulter la liste des postes décris par : les noms/prénoms d’utilisateur, le nom du local, les caractéristiques de l’UC.
o Pour chaque poste, offrir la possibilité de consulter : la fiche liste des écrans associés au poste, la liste des imprimantes associées au poste.
o Permettre la recherche multicritères de poste : utilisateur, local, mémoire vive, disque dur.
En mode gestion :
o Enregistrer/modifier/supprimer des utilisateurs
o Enregistrer/modifier/supprimer des locaux
o Enregistrer/modifier/supprimer des écrans
o Enregistrer/modifier/supprimer des imprimantes
o Enregistrer un poste en sélectionnant un utilisateur existant, un local existant, un ou plusieurs écrans existant, une ou plusieurs imprimantes existantes, et en saisissant les caractéristiques de l’UC ainsi que la date de début d’utilisation.
o Modifier un poste
o Supprimer un poste
Remarques :
o Le mode consultation est accessible à tous les utilisateurs
o Le mode gestion est interdit aux utilisateurs non membre du service informatique[/code:1]
Bref, il faudra donc un AD, et une base de donnée.
mais du coup je me posais une question, peut être d'autre par la suite.
Est-il possible de pouvoir faire en sorte de griser certaines fonctionnalités si l'utilisateur n'est pas dans le groupe ADMIN de l'AD ? cela éviterait de faire 2 scripts différents quoi ...
En gros, Si M.Jambon utilise le script, le bouton \"créer un poste\" sera grisé, mais pour L'admin du domain, il sera utilisable.
Si oui, auriez vous une idée ?
Merci pour votre aide
<br><br>Message édité par: Arnaud, à: 5/09/17 15:11
Décidément je vous aime bien
J'ai un projet à réaliser pour mes études, je dois réaliser un script :
Fonctionnalités souhaitées :
En mode consultation :
o Consulter la liste des postes décris par : les noms/prénoms d’utilisateur, le nom du local, les caractéristiques de l’UC.
o Pour chaque poste, offrir la possibilité de consulter : la fiche liste des écrans associés au poste, la liste des imprimantes associées au poste.
o Permettre la recherche multicritères de poste : utilisateur, local, mémoire vive, disque dur.
En mode gestion :
o Enregistrer/modifier/supprimer des utilisateurs
o Enregistrer/modifier/supprimer des locaux
o Enregistrer/modifier/supprimer des écrans
o Enregistrer/modifier/supprimer des imprimantes
o Enregistrer un poste en sélectionnant un utilisateur existant, un local existant, un ou plusieurs écrans existant, une ou plusieurs imprimantes existantes, et en saisissant les caractéristiques de l’UC ainsi que la date de début d’utilisation.
o Modifier un poste
o Supprimer un poste
Remarques :
o Le mode consultation est accessible à tous les utilisateurs
o Le mode gestion est interdit aux utilisateurs non membre du service informatique[/code:1]
Bref, il faudra donc un AD, et une base de donnée.
mais du coup je me posais une question, peut être d'autre par la suite.
Est-il possible de pouvoir faire en sorte de griser certaines fonctionnalités si l'utilisateur n'est pas dans le groupe ADMIN de l'AD ? cela éviterait de faire 2 scripts différents quoi ...
En gros, Si M.Jambon utilise le script, le bouton \"créer un poste\" sera grisé, mais pour L'admin du domain, il sera utilisable.
Merci pour votre aide
Le sujet a été verrouillé.
- Marc
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 10 mois #23947
par Marc
Réponse de Marc sur le sujet Re:Script à réaliser / question
Salut,
ça c'est la base de tout langage de programmation un bête if voir un switch selon le besoin:
if($admin)
{
$bouton.enabled = $true
}
else
{
$bouton.enable = $false
}
[/code:1]
Mais à mon avis c'est de loin le cadet de tes soucis.
Le faire en powershell est-il dans l'énoncé du problème ?<br><br>Message édité par: marcci, à: 12/07/17 10:49
ça c'est la base de tout langage de programmation un bête if voir un switch selon le besoin:
if($admin)
{
$bouton.enabled = $true
}
else
{
$bouton.enable = $false
}
[/code:1]
Mais à mon avis c'est de loin le cadet de tes soucis.
Le faire en powershell est-il dans l'énoncé du problème ?<br><br>Message édité par: marcci, à: 12/07/17 10:49
- Riblito
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 10 mois #23949
par Riblito
Réponse de Riblito sur le sujet Re:Script à réaliser / question
merci de ta rep.
Un bête if... pas bête !
Eh bien nous avons divers projets dans l'année, et entre les projets nous avons des cours sur ce qui va nous permettre de faire le projet ... nous avons appris que les bases de données et le PS ... donc....
Un bête if... pas bête !
Eh bien nous avons divers projets dans l'année, et entre les projets nous avons des cours sur ce qui va nous permettre de faire le projet ... nous avons appris que les bases de données et le PS ... donc....
- Marc
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 10 mois #23950
par Marc
Réponse de Marc sur le sujet Re:Script à réaliser / question
Ok,
dans ce cas quand tu aura des questions, tu saura où venir chercher des réponses
dans ce cas quand tu aura des questions, tu saura où venir chercher des réponses
- Riblito
- Auteur du sujet
- Membre premium
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 8 ans 10 mois #23956
par Riblito
Réponse de Riblito sur le sujet Re:Script à réaliser / question
Me revoilà ! avec une question ! 
J'ai besoin de faire une recherche avec un script PS, pour trouver les composants du pc, genre les RAM carte M, graphique etc .....
Mon prof ma dit de passer par le MIB et tout ... mais je comprend pas trop pourquoi et comment ? vous auriez une idée ? ^^
J'ai besoin de faire une recherche avec un script PS, pour trouver les composants du pc, genre les RAM carte M, graphique etc .....
Mon prof ma dit de passer par le MIB et tout ... mais je comprend pas trop pourquoi et comment ? vous auriez une idée ? ^^
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 8 ans 10 mois #23958
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Script à réaliser / question
salut elemremy
je pense que tu devrait ouvrir un autre sujet pour cette question et pour chaque question sur des sujets differents
voici un article sur le sujet <br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 17/07/17 12:05
je pense que tu devrait ouvrir un autre sujet pour cette question et pour chaque question sur des sujets differents
voici un article sur le sujet <br><br>Message édité par: 6ratgus, à: 17/07/17 12:05
Temps de génération de la page : 0.041 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- [Résolu] Script à réaliser / question