Question Comparaison de 2 colonnes dans 2 fichiers csv

• PatriceLT
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 3 mois #23087 par PatriceLT
Comparaison de 2 colonnes dans 2 fichiers csv a été créé par PatriceLT
Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de recherches et, étant débutant, je me lance à poster ma problématique sur le forum.

Toutes mes demandes dans ce message concernent les GPOs.

Les fichiers seront mis en scheduler afin de générer des fichiers de logs.

Ce que j'ai pour l'instant :

- Fichier 1 (Référence) : C:\RapportGPO_$DATE.csv :

[code:1]
Import-Module ActiveDirectory
Import-Module GroupPolicy

$DATE = Get-Date -Format \"yyyy-MM-dd_HH-mm\"
# Test de la variable $DATE : OK #

$GPO = Get-GPO -All | select DomainName,DisplayName,@{Label=\"UserVersion\"; Expression = {$_.user.dsversion},@{Label=\"ComputerVersion\";Expression = {$_.computer.dsversion},CreationTime,ModificationTime,id | sort DisplayName
# Test de la variable $GPO : OK -> Toutes les gpos sont bien renvoyés avec leurs valeurs #

$GPO | Export-Csv C:\RapportGPO_$DATE.csv -Delimiter \",\" -NoTypeInformation
[/code:1]

Je précise, les valeurs que je dois comparer :
[int32] userVersion
[int32] computerVersion

Il s'agit donc de nombres de 0 à ... beaucoup.

- Fichier 2 (Généré tous les jours) : Il s'agit du même code que celui précédemment cité, sauf qu'il y aura des modifications au niveau de la date, et de la version (User,Computer) si les gpos sont modifiés.

- Fichier Comparaison : C'est là ou je bloque.

Ce que je recherche :

Comparaison du paramètre userVersion des 2 fichiers,
Si il est égale alors aucun fichier ne sera généré

Si il n'est pas égale, alors un fichier Comparaison sera généré avec le nom (displayname,DomainName...).

Je n'arrive donc pas à Comparer 2 colonnes (userVersion & computerVersion) des 2 fichiers csv.

Exemple :

Injection des entête :
\"DomainName\",\"DisplayName\",\"userVersion\",\"ComputerVersion\",\"CreationTime\",\"ModificationTime\",\"ID\"