Question
Création de crédential avec mot de passe crypté OK
- Brice
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 mois #23001
par Brice
Création de crédential avec mot de passe crypté OK a été créé par Brice
Bonjour à tous,je suis tout nouveau sur ce forum et sur Powershell, je poste mon premier message d'aide alors si je ne suis pas compréhensible soyez indulgent svp 
Cela concerne un petit script que l'on m'a confié, ce script doit pouvoir ajouter un utilisateur en local sur un domaine. Pour cela j'ai besoin de crédential avec un mot de passe crypté, celui-ci est stocké dans un fichier texte stocké dans la variable $FilePassword. J'utilise la méthode PSCredential.
voici ce que j'ai trouvé :
[code:1]
$UserDomain = \"$Domain\root\"
#-->pour utilisateur avec mdp crypté sur Cred_root.txt
$KeyPassword =[byte]35,31,32,45,55,11,09,08,11,34,67,99,12,20,09,98
\"MotDePasse\" | Convertto-SecureString -AsPlainText -Force | ConvertFrom-SecureString -key $KeyPassword| Out-file $FilePassword
#-->lire un MOT DE PASSE dans un fichier enregistré précédemment
$PasswordDomain = Get-Content $FilePassword | Convertto-SecureString -Key $KeyPassword
$Cred = New-Object -Typename System.Management.Automation.PSCredential -Argumentlist (\"$UserDomain\", \"$PasswordDomain\"«»)
[/code:1]
Je ne connais pas le mot de passe d'origine il a déjà été crypté pour me rendre la tache un peu plus difficile
La syntaxe de ce bout de script a l'air correct..
Mon problème est que quand j’exécute ce script j'ai un message d'erreur :
New-Object : Surcharge introuvable pour « PSCredential » et le nombre d'arguments « 2 ».
Au caractère Ligne:7 : 9
+ $Cred = New-Object -Typename System.Management.Automation.PSCredentia ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidOperation : (
[New-Object], MethodException
+ FullyQualifiedErrorId : ConstructorInvokedThrowException,Microsoft.PowerShell.Commands.NewObjec
tCommand
Je m'arrache les cheveux pour trouver le problème
, c'est peut être rien du tout mais j'ai besoin d'aide si c'est possible, Merci d'avance 
Message édité par: michmich, à: 25/01/17 11:57<br><br>Message édité par: michmich, à: 27/01/17 09:28
Cela concerne un petit script que l'on m'a confié, ce script doit pouvoir ajouter un utilisateur en local sur un domaine. Pour cela j'ai besoin de crédential avec un mot de passe crypté, celui-ci est stocké dans un fichier texte stocké dans la variable $FilePassword. J'utilise la méthode PSCredential.
voici ce que j'ai trouvé :
$UserDomain = \"$Domain\root\"
$KeyPassword =[byte]35,31,32,45,55,11,09,08,11,34,67,99,12,20,09,98
\"MotDePasse\" | Convertto-SecureString -AsPlainText -Force | ConvertFrom-SecureString -key $KeyPassword| Out-file $FilePassword
$PasswordDomain = Get-Content $FilePassword | Convertto-SecureString -Key $KeyPassword
$Cred = New-Object -Typename System.Management.Automation.PSCredential -Argumentlist (\"$UserDomain\", \"$PasswordDomain\"«»)
Je ne connais pas le mot de passe d'origine il a déjà été crypté pour me rendre la tache un peu plus difficile
La syntaxe de ce bout de script a l'air correct..
Mon problème est que quand j’exécute ce script j'ai un message d'erreur :
New-Object : Surcharge introuvable pour « PSCredential » et le nombre d'arguments « 2 ».
Au caractère Ligne:7 : 9
+ $Cred = New-Object -Typename System.Management.Automation.PSCredentia ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidOperation : (
+ FullyQualifiedErrorId : ConstructorInvokedThrowException,Microsoft.PowerShell.Commands.NewObjec
tCommand
Je m'arrache les cheveux pour trouver le problème
Message édité par: michmich, à: 25/01/17 11:57<br><br>Message édité par: michmich, à: 27/01/17 09:28
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 1 mois #23003
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Création de crédential avec mot de passe crypté
salut michmich et bienvenue
pour ton erreur change ta dernier ligne par ceci :
[code:1]$Cred = New-Object -Typename System.Management.Automation.PSCredential -Argumentlist $UserDomain, $PasswordDomain
et garde quelques cheveux pour avoir le password en clair !!!
pour ton erreur change ta dernier ligne par ceci :
[code:1]$Cred = New-Object -Typename System.Management.Automation.PSCredential -Argumentlist $UserDomain, $PasswordDomain
et garde quelques cheveux pour avoir le password en clair !!!
- Brice
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 mois #23005
par Brice
Réponse de Brice sur le sujet Re:Création de crédential avec mot de passe crypté
Merci pour ta réponse 6rtagus
J'avais déjà essayé cette solution néanmoins ça ne change pas le problème
, est-ce une de mes actions qui ne serait pas correctement paramétrée ?
Enfaîte, pour être plus clair mon script récupère les informations des utilisateurs sur un fichier texte (comme Nom en majuscules,initiales...)en exécutant un autre script, ça ça marche. Ensuite il se connecte au domaine (il se connecte correctement), et c'est au niveau des crédentials que ca bloque :/
J'ai deux login/mdp a faire passer, un pour l'utilisateur local du domaine, et un pour la session actuelle ou je suis connecté en administrateur.Pour les deux, j'ai le même problème de surcharge introuvable pourtant l'un est en clair et l'autre est en crypté...
#--> CREDENTIELS
#==========================================================
$KeyPassword = [byte]35,31,32,45,55,11,09,08,11,34,67,99,12,20,09,98
$Cred = New-Object -Typename System.Management.Automation.PSCredential -Argumentlist $UserDomain, $PasswordDomain
#--> Décrit le lecteur réseau
# Create Network Drive Object
$ScriptShare = New-Object -ComObject cWScript.Network
#-->CREDENTIELS pour les accès de la session actuelle
#Get local credentials to execute admin processes on local computer
$UserAdminvif = \"adminvif\"
$PasswordAdminvif = \"$Mdp\"
#--> login/mdp nécéssaire pour avoir les accès
$LocalCred = New-Object -Typename System.Management.Automation.PSCredential -Argumentlist $UserAdminvif, $PasswordAdminvif
===================================================
Merci pour votre aide
<br><br>Message édité par: michmich, à: 26/01/17 09:16
J'avais déjà essayé cette solution néanmoins ça ne change pas le problème
Enfaîte, pour être plus clair mon script récupère les informations des utilisateurs sur un fichier texte (comme Nom en majuscules,initiales...)en exécutant un autre script, ça ça marche. Ensuite il se connecte au domaine (il se connecte correctement), et c'est au niveau des crédentials que ca bloque :/
J'ai deux login/mdp a faire passer, un pour l'utilisateur local du domaine, et un pour la session actuelle ou je suis connecté en administrateur.Pour les deux, j'ai le même problème de surcharge introuvable pourtant l'un est en clair et l'autre est en crypté...
#--> CREDENTIELS
#==========================================================
$Cred = New-Object -Typename System.Management.Automation.PSCredential -Argumentlist $UserDomain, $PasswordDomain
#--> Décrit le lecteur réseau
# Create Network Drive Object
$ScriptShare = New-Object -ComObject cWScript.Network
#-->CREDENTIELS pour les accès de la session actuelle
#Get local credentials to execute admin processes on local computer
$UserAdminvif = \"adminvif\"
$PasswordAdminvif = \"$Mdp\"
#--> login/mdp nécéssaire pour avoir les accès
$LocalCred = New-Object -Typename System.Management.Automation.PSCredential -Argumentlist $UserAdminvif, $PasswordAdminvif
===================================================
Merci pour votre aide
- Brice
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 mois #23006
par Brice
Réponse de Brice sur le sujet Re:Création de crédential avec mot de passe crypté
J'ai réussi a régler le problème pour le mot de passe crypté enfaite, merci quand même pour la correction c'est ce qui m'a permis d'avancé
.En faite comme je le disais mon fichier était déja crypté dans un fichier txt, et dans la première partie de mon script je l'enregistrais et le lisais une fois de plus a chaque éxécution. J'ai donc enlevé la partie enregistrement et la lecture se passait bien.
Par contre pour le crédential de la session actuelle j'ai toujours ce même probleme
Au caractère C:\Users\adminvif\Desktop\RenameAndJoinDomainInOneReboot_BLB.ps1:91 : 14
+ ... LocalCred = New-Object -Typename System.Management.Automation.PSCrede ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidOperation : (: ) [New-Object], MethodException
+ FullyQualifiedErrorId : ConstructorInvokedThrowException,Microsoft.PowerShell.Commands.NewObjectCommand
Quelqu'un aurait-il la solution a ce problème ?
Merci encore
<br><br>Message édité par: michmich, à: 26/01/17 11:14
Par contre pour le crédential de la session actuelle j'ai toujours ce même probleme
Au caractère C:\Users\adminvif\Desktop\RenameAndJoinDomainInOneReboot_BLB.ps1:91 : 14
+ ... LocalCred = New-Object -Typename System.Management.Automation.PSCrede ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : InvalidOperation : (: ) [New-Object], MethodException
+ FullyQualifiedErrorId : ConstructorInvokedThrowException,Microsoft.PowerShell.Commands.NewObjectCommand
Quelqu'un aurait-il la solution a ce problème ?
Merci encore
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 9 ans 1 mois #23008
par Philippe
mais si ton script est celui présenté plus haut alors il est possible que ce soit les paramètres eux même qui soit pas bon
le mot de passe doit être crypté et au format SecureString
c'est cas provoque ce message d'erreur
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Création de crédential avec mot de passe crypté
Normalement pour cette erreur c'est que tu a une erreur de \"frappe\" dans tes argumentsPar contre pour le crédential de la session actuelle j'ai toujours ce même probleme
mais si ton script est celui présenté plus haut alors il est possible que ce soit les paramètres eux même qui soit pas bon
c'est cas provoque ce message d'erreur
- Brice
-
Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 9 ans 1 mois #23011
par Brice
Tu veux dire que le deuxième mot de passe doit être crypté lui aussi ?
Il y a aussi un problème sur le
[code:1]$ScriptShare = New-Object -ComObject cWScript.Network[/code:1]
de type :
[code:1]New-Object : La récupération de la fabrique de classes COM pour le composant avec le CLSID
{00000000-0000-0000-0000-000000000000} a échoué en raison de l'erreur suivante: 80040154 Classe non enregistrée
(Exception de HRESULT : 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG)).
Au caractère C:\Users\adminvif\Desktop\RenameAndJoinDomainInOneReboot_BLB.ps1:65 : 16
+ $ScriptShare = New-Object -ComObject cWScript.Network
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ResourceUnavailable: (:«») [New-Object], COMException
+ FullyQualifiedErrorId : NoCOMClassIdentified,Microsoft.PowerShell.Commands.NewObjectCommand
J'ai du mal a comprendre ce que cette commande fait clairement..Mon explication ne doit pas être la bonne
alors il est possible que ce soit les paramètres eux même qui soit pas bon
Tu veux dire que le deuxième mot de passe doit être crypté lui aussi ?
Il y a aussi un problème sur le
[code:1]$ScriptShare = New-Object -ComObject cWScript.Network[/code:1]
de type :
[code:1]New-Object : La récupération de la fabrique de classes COM pour le composant avec le CLSID
{00000000-0000-0000-0000-000000000000} a échoué en raison de l'erreur suivante: 80040154 Classe non enregistrée
(Exception de HRESULT : 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG)).
Au caractère C:\Users\adminvif\Desktop\RenameAndJoinDomainInOneReboot_BLB.ps1:65 : 16
+ $ScriptShare = New-Object -ComObject cWScript.Network
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ResourceUnavailable: (:«») [New-Object], COMException
+ FullyQualifiedErrorId : NoCOMClassIdentified,Microsoft.PowerShell.Commands.NewObjectCommand
J'ai du mal a comprendre ce que cette commande fait clairement..Mon explication ne doit pas être la bonne
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Création de crédential avec mot de passe crypté OK