Question
Mise a jour attribut AD avec csv
- julien
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 mois #21641
par julien
Mise a jour attribut AD avec csv a été créé par julien
Bonjour a tous,
J aurais besoin de votre aide, en effet j ai besoin de mettre a jour l attribut ad mail. Pour cela j ai fais un fichier csv avec trois colonnes sAMAccountName, mail, newmail. Malgre quelques heures de recherches j obtiens des fautes sans arret mais je ne peux les interpreter.
voici mon script
[code:1]Import-module ActiveDirectory
$data = import-csv -path c:\test.csv
foreach ($user in $data){
Get-ADUser -Filter “SamAccountName -eq ‘$($user.mail)'” | Set-ADUser -Replace @{title = “$($user.newmail)”}
}[/code:1]
Merci de votre aide
Julien<br><br>Message édité par: offrock, à: 5/04/16 15:09
J aurais besoin de votre aide, en effet j ai besoin de mettre a jour l attribut ad mail. Pour cela j ai fais un fichier csv avec trois colonnes sAMAccountName, mail, newmail. Malgre quelques heures de recherches j obtiens des fautes sans arret mais je ne peux les interpreter.
voici mon script
[code:1]Import-module ActiveDirectory
$data = import-csv -path c:\test.csv
foreach ($user in $data){
Get-ADUser -Filter “SamAccountName -eq ‘$($user.mail)'” | Set-ADUser -Replace @{title = “$($user.newmail)”}
}[/code:1]
Merci de votre aide
Julien<br><br>Message édité par: offrock, à: 5/04/16 15:09
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 1 mois #21646
par Philippe
Réponse de Philippe sur le sujet Re:Mise a jour attribut AD avec csv
salut offrock
peut tu nous donner le premier message d'erreur que tu a stp, sinon ce sera difficile de te repondre
peut tu aussi nous aider en mettant les balises code sur les parties scripts de ton message, stp.
Ca nous facilite le travail de lecture de ton code !
pour ça tu surligne ton code et tu clique sur le bouton code au dessus de la zone de saisi du texte
->tu as la possibilité d’éditer (modifier) ton premier post
merci
peut tu nous donner le premier message d'erreur que tu a stp, sinon ce sera difficile de te repondre
peut tu aussi nous aider en mettant les balises code sur les parties scripts de ton message, stp.
Ca nous facilite le travail de lecture de ton code !
pour ça tu surligne ton code et tu clique sur le bouton code au dessus de la zone de saisi du texte
->tu as la possibilité d’éditer (modifier) ton premier post
merci
- julien
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 mois #21648
par julien
Réponse de julien sur le sujet Re:Mise a jour attribut AD avec csv
Merci a toi Gratgus!
J ai fais la modification pour le code, pour le message d erreur j ai celui la.
[code:1]Get-ADUser : Error parsing query: 'SamAccountName -eq ‘Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.'' Error Message: 'syntax error' at position: '20'.
At C:\script.ps1:4 char:1
+ Get-ADUser -Filter “SamAccountName -eq ‘$($user.mail)'” | Set-ADUser -Replace @{ ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ParserError: (:«») [Get-ADUser], ADFilterParsingException
+ FullyQualifiedErrorId : ActiveDirectoryCmdlet:Microsoft.ActiveDirectory.Management.ADFilterParsingException,Microsoft.ActiveDirectory.Manageme
nt.Commands.GetADUser[/code:1]
J avoue que je comprends pas forcement ce que je fais en plus !
Je pense que tout est a refaire
Merci de ton aide
J ai fais la modification pour le code, pour le message d erreur j ai celui la.
[code:1]Get-ADUser : Error parsing query: 'SamAccountName -eq ‘Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.'' Error Message: 'syntax error' at position: '20'.
At C:\script.ps1:4 char:1
+ Get-ADUser -Filter “SamAccountName -eq ‘$($user.mail)'” | Set-ADUser -Replace @{ ...
+ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
+ CategoryInfo : ParserError: (:«») [Get-ADUser], ADFilterParsingException
+ FullyQualifiedErrorId : ActiveDirectoryCmdlet:Microsoft.ActiveDirectory.Management.ADFilterParsingException,Microsoft.ActiveDirectory.Manageme
nt.Commands.GetADUser[/code:1]
J avoue que je comprends pas forcement ce que je fais en plus !
Je pense que tout est a refaire
Merci de ton aide
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 1 mois #21655
par Philippe
j'avais pas fait attention a la premiere lecture mais ceci n'est pas bon sauf si utilise les adresse mail comme login ![code:1]“SamAccountName -eq ‘$($user.mail)'”[/code:1]
SamAccountName est le login de connexion
si ton fichier csv contient les login alors pas de probleme sinon ...
si tu débute rien de surprenantJ avoue que je comprends pas forcement ce que je fais en plus !
j'avais pas fait attention a la premiere lecture mais ceci n'est pas bon sauf si utilise les adresse mail comme login ![code:1]“SamAccountName -eq ‘$($user.mail)'”[/code:1]
SamAccountName est le login de connexion
si ton fichier csv contient les login alors pas de probleme sinon ...
- julien
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 1 mois #21656
par julien
Réponse de julien sur le sujet Re:Mise a jour attribut AD avec csv
En fait je pense pas avoir besoin de ce parametre, j ai juste besoin de savoir changer une adresse email par une autre ou un code postal par un autre etc, j ai juste besoin de la base si je reussi pour un je reussi pour tous les autres tu vois ce que je veux dire......
- Philippe
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 21
il y a 10 ans 1 mois #21657
par Philippe
le plus simple par son login (SamAccountName)
sinon par son nom prenom
ou au pire par sont email
si tu ne connais pas email ou si l'utilisateur n'a pas d'email, tu pourra pas lui changé ou ajouté d'email
dans ton script tu change l'email dans l'attribue \"title\" de l'AD (soit la fonction de l'onglet organisation), tu me confirme que c'est bien le but sinon tu doit mettre l'attribue \"mail\"
une dernier chose le \"set-aduser -replace ...\" ne fera que un remplace si il y a une info a changé sinon tu aura une erreur
je te conseil de regardé la doc ici elle te permettra d'avoir des info plus complète pour faire ceci :[code:1]Set-ADUser -Identity \"le_login_ou_le_nom\" -EmailAddress \"mon_nom@domaine.com\" -PostalCode \"33333\" -Title \"ma fonction\"[/code:1]et donc plus besoin de get-aduser
je vois qu'il faut que l'instruction get-aduser trouve l'utilisateurj ai juste besoin de savoir changer une adresse email par une autre ou un code postal par un autre etc, tu vois ce que je veux dire......
le plus simple par son login (SamAccountName)
sinon par son nom prenom
ou au pire par sont email
si tu ne connais pas email ou si l'utilisateur n'a pas d'email, tu pourra pas lui changé ou ajouté d'email
dans ton script tu change l'email dans l'attribue \"title\" de l'AD (soit la fonction de l'onglet organisation), tu me confirme que c'est bien le but sinon tu doit mettre l'attribue \"mail\"
une dernier chose le \"set-aduser -replace ...\" ne fera que un remplace si il y a une info a changé sinon tu aura une erreur
je te conseil de regardé la doc ici elle te permettra d'avoir des info plus complète pour faire ceci :[code:1]Set-ADUser -Identity \"le_login_ou_le_nom\" -EmailAddress \"mon_nom@domaine.com\" -PostalCode \"33333\" -Title \"ma fonction\"[/code:1]et donc plus besoin de get-aduser
tu a la base et maintenant quelques infos de plus, a toi de les utiliserj ai juste besoin de la base si je reussi pour un je reussi pour tous les autres tu vois ce que je veux dire......
Temps de génération de la page : 0.044 secondes
- Vous êtes ici :
-
Accueil
-
forum
-
PowerShell
-
Entraide pour les débutants
- Mise a jour attribut AD avec csv